MI604 de Zazman

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : MI604 de Zazman

Message non lu par latortuefolle »

Skot a écrit :
latortuefolle a écrit :Pour ma part j'ai perçé le chassis coincé entre les pieds et à la perçeuse à main en effleurant le bouton de mise en marche à vitesse mini... avec de l'huile d'olive ca l'a bien fait... :lol:
Sacrilège :evil:

Et le chassis, tu le cale avec 2 côtes de boeuf ?...non mais :D
hehe! on peut faire du boulo très propre en travaillant en apparence n'importe comment. suffit de savoir (plus ou moins) ce que l'on fait... d'adapter ses gestes à barbarie de l'outil... C'est le résultat qui compte:

viewtopic.php?t=816&start=165

(dernier post)
Skot a écrit :Ceci dit, sans colonne, vous avez le moral ! Chapeau.
J'ai une petite colonne pour fixer ma perçeuse, mais pour le foret conique, je trouve que ça marche mieux avec la perçeuse à la main, on controle mieux ce qui se passe, on réagit et réajuste le geste plus vite.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Mikka »

Je fais tout sans colonne sur chassis alu ça se passe très bien.

:)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 345
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Zazman »

Dans mon cas, le chassis a l'air d'être en alliage métal+autre(?)
et c'est plus dur que l'alu mais plus tendre que le métal d'un chassis marshall jcm9000 8O , j'airais pas essayé dessus !
Avatar du membre
Robespierre
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2008, 1:00

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Robespierre »

salut zazman, je t'ai envoyer un mp, peux tu m'envoyer les typon de ta version?

merci

cela m'interesse bcp
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par vitriol82 »

Je serai toi, j'attendrais la validation de son projet, la moindre modif implique une reprise des pcbs
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Robespierre
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2008, 1:00

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Robespierre »

mais ya pas moyen de les avoir, je m'en servirait comme base pour un futur projet.

pkoi Zazman ne répond pas? il est indisponible pour le moment?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par tazzon »

8O première page je pense mais si il te les a pas donné c'est peut être qu'il est pas repasser sur le forum.
Pour faire un UP, c'est comme ça !!!
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par a-wai »

Zazman (comme nous tous) est un passionné qui prend sur son temps libre, il passe sur le forum quand il peut/veut, et pas nécessairement tous les jours !

La patience est une vertu, jeune padawan ;)
(surtout en amplification à tubes DIY)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 345
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Zazman »

Je veux faire une mise en garde contre la tentation du projet tout ficellé. Ce n'est absolument pas le cas ici, les pcb représentés sont là pour étudier leur positionnement et leurs connexions. Ils ne sont pas encore définitifs.

De plus, la phase de débuggage n'étant pas commencée, vu que les pcb n'existent pas encore, la copie telle quelle pourrait donner un résultat fort décevant, d'autant plus que je n'ai ni les connaissances ni l'expérience de l'équipe G5.


[EDIT du 05/02/08 ]
J'ai trouvé le temps de reprendre un peu le projet, voici une boucle série drivée par une double triode (12ax7 ou 12at7, à tester) que je pense insérer entre les preamps et le PI.

La partie du schema original utilisé est tirée d'un standalone Xformer Fender, l'interet est que sans effet connecté, cet étage est aussi un driver suplémentaire entre les preamps et le PI (avec 2 reglages de niveau). Il comporte aussi un feedback entre l'anode et la grille de la T2, comme sur les preamps DUMBLE SOD, à tester avec ou sans (voire meme switch)

Image

le schéma eagle :
Image

le PCB eagle :
Image

Par contre, si vous avez le tuyau pour modéliser un jack 6.3 femelle PCB standard, je suis preneur car j'ai pas trouvé dans la biblio eagle et j'ai bidouillé à l'arrache pour les jacks send return...



[EDIT du 24/02/08]
deux photos du chassis avec les transfos et et porte-lampes montés :

http://jfdelory.free.fr/amplis/MI60/chassis/MI604_1.JPG
http://jfdelory.free.fr/amplis/MI60/chassis/MI604_2.JPG
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par aubrybybo »

Juste une petite remarque pour ton pcb, pour les potard, relie le pin du curseur avec celui qui n'est pas relié pour le moment, au cas ou le curseur ne touche plus la piste, tu auras une résistance (250Ko ici) au lieu d'avoir le circuit ouvert! ;)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 345
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Zazman »

Bonjour Aubrybybo,
relie le pin du curseur avec celui qui n'est pas relié pour le moment, au cas ou le curseur ne touche plus la piste, tu auras une résistance (250Ko ici) au lieu d'avoir le circuit ouvert!
Excuses-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu parles bien du PCB de la boucle active ?
Dans mon esprit, sur les deux potards, la patte de gauche du potard est soudée à la pin correspondante, et reliée à la masse (plan de masse). Je soude donc les trois pattes de chaque potard aux 3 pins. J'ai donc normalement toujours une résistance de 250k entre ma masse et mon signal d'entrée dans le potard.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par aubrybybo »

Oula oui! Autant pour moi! :oops:
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 345
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Zazman »

Bonjour à tous,

Après une longue absence et pas mal de chamboulements, je commence à me soucier à nouveau de mon chassis qui m'attend depuis quelques mois déjà... posé bien sagement sur mon établi. Je pense m'y replonger cet automne et souhaitais avant tout vous passer un p'tit bonjour et vous dire que le projet n'est pas mort ! A bientôt.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par charpy »

bonjour aussi, et bienREvenu parmis nous!
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 345
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Zazman »

:? Merci Charpy.

Bonjour à tous, je me replonge dans mon dossier après une longue absence.
voici le dossier dans son dernier état d'avancement, je laisse volontairement la boucle active entre parenthèses pour le moment, la priorité étant de commencer le montage de l'alim et du power amp, dans un premier temps et de les débugger. Viendront ensuite le préamp MI60 et le canal lead/hell (après avoir comblé mon retard sur la lecture des topics MI60 et celui du quatro pro de vitriol).

http://jfdelory.free.fr/amplis/MI60/Dos ... 4_2010.pdf
Répondre