MI604 de Zazman

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par vitriol82 »

Pour l'empreinte des potars sous Eagle, t'as dû prendre celle des Piher, je ne te les recommande pas, c'est vraiment cheap.

Si tu utilises les Alpha 16 , les pins se trouvent à l'avant contrairement au Piher, du coup tu perds 3 mm par rapport au bord du pcb.
- Soit tu laisses en l'état et tu te fais des rondelles à mettre sur l'axe du potard
- Soit tu retouches le pcb et tu rapproches les empreintes du bord

J'ai créé les empreintes Alpha sous Eagle (v4.15) si tu veux la biblio, pas de pb passe moi un mp, il te suffira juste de les mettre en lieu et place sur le schéma de principe et les remettre exactement au même endroit sur le pcb ( d'ailleurs le plus simple est de les placer en // avec les piher avant d'effacer ceux si du schéma de principe)

PCB alim:

J'ai pris l'habitude d'y placer le fusible HT dessus et les résistances de stand by, ça permet de simplifier le câblage de la face avant:=> du coup plus de porte fusible à l'arrière. Si le fusible HT lâche, t'es obligé d'ouvrir, c'est la raison pour laquelle je le place là.

Je mets une prise CEI avec fusible en face arrière => inter de mise en marche => primaire du TA
Le secondaire HT va sur le pcb => 4 bornes pour les contacts du switch de stand by et le tour est joué
J'y colle aussi les 100R du 6.3V : => transfo => pcb + borniers multidéparts pour le chauffage (je suis partisan du câblage // à partir de la source et donc pas de mise en // sur les sockets)

Voilà en gros mes premières remarques
Ca va gonfler un peu la taille mais c'est bien plus cool de tout centraliser
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 345
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Zazman »

Merci de ta réponse. Je compte prendre des Alpha Potentiometer 16 mm PCB chez TT à cause de la config du chassis, et si je ne me trompe pas, c'est le type de potards que j'avais sur mon projet de preamp Dumble, j'avais repris les potards du marshall JCM60 type pcb. J'ai repris ici les mêmes empreintes sous eagle mais, j'avais élargi les pastilles à l'époque, et oui les pins du potard se trouvent à l'avant, et j'avais placé un écrou de part et d'autre du chassis pour chaque potard. Je vais voir pour tes empreintes.

Pour l'alim, je vais prendre en compte tes remarques. Pour le 6.3v, je vais aussi voir la distribution en // comme tu me le conseilles.

J'aurai une question sur tes modifs de condo/tests du lead du quatro pro mais je vais relire tout ça tranquillement avant, histoire de voir si mon assemblage de préamps reste cohérent en 2010 ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par vitriol82 »

Ces deux canaux sur le quattro n'ont pas subits de modif, il ,'y a que le tone stack du clean/crunch qui a changé pour celui du G5V3 ainsi que la disparition de C9.

Il n'y aura que que le niveau de sortie à adapter à ton schéma et au poweramp.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 345
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : MI604 de Zazman

Message non lu par Zazman »

C'est une bonne nouvelle ça ! Oui, sur le quatro, il y a une résistance en série R31 47k sur le signal sortant du canal lead/hell, je l'avais zappée sur mon schéma. Je suppose qu'il faudra tester différentes valeurs pour équilibrer les niveaux de sortie.
Répondre