[RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7867
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par McColson »

Je vois encore quelques erreurs :
- le potar de sweep n'est pas bien placé, il doit être placé juste après R6. D'ailleurs, je me demande ce que ça donnerais cablé comme ça.
- le bright cap n'est pas encore bien placé, regarde ce schéma, à toi de placer le switch ;-)
- Il manque la masse au niveau de la résistance de cathode de l'étage de puissance.
- La boucle est mal cablée au niveau du send ;-)
- Idem pour la sortie HP ;-)
Pour savoir comment cabler une prise jack sur le schéma, il te suffit de regarder le schéma du G5V3 ;-)
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par rocknrott »

Une nouvelle tentative, en espérant avoir mieux fait :

Image
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Pote Gui »

Je ne vois pas de différence!!! C'est le même schéma que précédemment... Il y a dû y avoir une erreur de fichier, non?
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par rocknrott »

Oops, en fait j'ai edité le message précédent sans m'en rendre compte...donc c'est le même schéma mais bien j'ai rectifié le potard sweep et le bright cap.

Désolé :oops:
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Pote Gui »

...sauf que ce n'est pas encore bon, ni pour l'un, ni pour l'autre. Tu dois placer le sweep après R6, comme te l'as indiqué Mc Colson.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7867
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par McColson »

Écoute rocknrott, je veux pas être méchant mais est-ce que tu as pris le temps de regarder le schéma du G5 pour la boucle ?!
Pour le sweep c'est pas encore ça, il doit être mis en série juste après R6 et avant le nœud entre C3 et C4.
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/G5/ToneStack-V1.jpg
Pour le bright switch c'est pas encore ça... un coup de google et j'ai trouvé en 5 sec ! http://ampage.org/schematics/blfpre.gif
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par rocknrott »

Ok, Je suis désolé si je vous fais perdre du temps :oops: et je trouve ta réaction tout à fait normale McColson.

J'ai aussi cherché sur Google, mais je ne suis pas tombé sur les mêmes résultats que toi ! D'ailleurs merci de m'avoir aiguillé vers ces infos.
Je vais retravailler mon schéma avec ses nouvelles infos...et je ne le posterai qu'une fois sûr de moi.

Merci encore pour votre empathie ! :good:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par a-wai »

rocknrott a écrit :Ok, Je suis désolé si je vous fais perdre du temps :oops:
Détends-toi, le problème n'est pas de nous faire perdre du temps (techniquement on le perd déjà en trainant sur ce forum, mais on aime ça, donc bon...)
Il faut juste que, de ton côté, tu prennes le temps de réfléchir, de chercher à comprendre, et de faire seul la démarche intellectuelle nécessaire avant de demander de l'aide. Sur ce forum, le but est de t'aider à trouver la solution, pas de te la filer toute faite ;)

Donc prend un peu de recul, révise tes classiques, potasse un peu si besoin, et reviens quand ce sera un peu plus clair dans ta tête ;)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Mikka »

Voilà, je ne savais pas trop comment te le dire pour ne pas être blessant ... j'suis pas toujours très doué dans ce domaine !

;)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Pote Gui »

+1 avec a-wai
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par rocknrott »

Donc prend un peu de recul, révise tes classiques, potasse un peu si besoin, et reviens quand ce sera un peu plus clair dans ta tête
C'est ce que je compte faire...on va y aller mollo mais à coup sûr ! Parce que pour le moment on ne peut pas dire que cela m'ait souri.
Voilà, je ne savais pas trop comment te le dire pour ne pas être blessant ... j'suis pas toujours très doué dans ce domaine !
Pas de souci de ce côté là ! Il m'en faut plus pour être vexé...et puis faut dire que je suis là pour apprendre et que si je n'accepte pas la critique, je n'ai qu'à aller voir ailleurs !
+1 avec a-wai
:good: Je vais revoir ce qui ne va pas avant de faire toute autre modif !

Bon, j'ai lu en long, en large et en travers tout ce qui était de la théorie sur le site de PG5 et TG...je n'ai pas revu encore le schéma définitif de mon ampli...Par contre je me suis mis à la recherche des coquilles dans mon câblage et j'ai compris quelques trucs avec l'aide précieuse d'Hidetogil ;)

Je n'avais plus de son aux dernières nouvelles avec des flashes dans l'EL34...et une vibration qui sort de l'OT
Après plusieurs tentatives de recherches, j'identifie une cause possible, un condo mal soudé sur la plaque de preamp. Je règle le problème...mais toujours pas de son...Je décide d'abandonner et je pose le châssis dans un coin et je ne le touche plus pendant 2 jours.

Ce matin, je me dis que je vais le tester avec un nouveau câble HP et là miracle, ça fonctionne ! L'ampli est plus réactif que dans sa version d'origine avec un sweep plus progressif et le "bright" est magique ! ça apporte le claquant qui à mon sens manquait à cet ampli, du moins avec les grattes que je joue. J'en profite pour vérifier l'ancien jack. Bingo !!! Un faux contact !

Par contre la chasse au bugg n'est pas achevée pour autant ! Il y a un buzz assez important quand on pousse le volume (que j'appellerai gain ) ou le master ! J'ai revu mes torsades de chauffage à la visseuse 8O, je les ai plaquée contre le châssis, pas d'amélioration à noter ! Autre chose une baisse de volume à un moment pendant que je joue ! :roll:

Des photos quand je pourrai !
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par rocknrott »

Hello les G5-eux !

Je reviens à la charge deux ans après la modification de mon ampli...qui s'est porté comme un charme jusqu'ici. Son nouveau proprio a noté un crachotement qui se produit de temps à autre...Le son devient un peu plus faible mais semble plus saturé...
j'ai pensé au tube de préamp et au tube de puissance mais il en a testé plusieurs et le problème se répète. :cry:

D'après vous est-ce qu'un condo défectueux peut en être la cause ? A moins que ce ne soit autre chose?
Je n'ai hélas pas de photos de l'intérieur à vous montrer mais ce sont les infos qui m'ont été remontées.

En attendant vos lumières expertes
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 353
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Je vis dans le LOT

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Miko667 »

Salut,
Verifier les supports de lampes.
Une technique qui marche pas mal pour le dépannage: tu prends une baguette de resto chinois (ou quelque chose qui ressemble d'ISOLANT) et tu tapote un peu partout ton cablage sous tension pour essayer de reproduire la panne.
Tu peux debusquer une soudure douteuse ou même un composant defectueux qui semble bien sous tout rapport....
Bonne chasse.

Miko
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Mikka »

Un problème au niveau de l'alim peut aussi faire chuter la HT et créer ce type de symptômes ... vérifier la rectifieuse si il y en a une.
Répondre