[RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [RESOLU][G5] Problème de tension!

Message non lu par hidetogil »

C'est vraiment prise de tête!

Je pensais avoir identifié la panne... mais ce n'est plus sur maintenant. Déjà j'ai recablé toute la partie égalisation avec du fil de bonne qualité. J'ai constaté une différence : y'avait un léger buzz tous potars à fond et là juste un léger souffle. Déjà ça de gagné. Après dès que je branche un cable sur le hi, le buzz apparait, mais pas sur le low. Je pensais donc à un mauvais cablage de l'entrée. Et effectivement, un petit fil de la masse du fil coax s'était rompu. Je le rebranche avec plein d'espoir et c'est pire! Bon toujours aucun buzz sans entrée mais avec la gratte il est toujours là. Demain j'essaie de recabler les entrées avec du bon cable. Autre soucis, à force de souder dessouder, j'ai fini par péter une petite résistance au niveau de l'entrée. C'est pas encourageant!

a+
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par hidetogil »

Voilà c'est revenu... Pire que jamais, j'ai touché à rien et le buzz revient!!! Ca commence vraiment à me pomper l'air. J'ai carrément shunté les entrées pour voir si ça venait de là, mais aucune incidence. Je vais faire une pause, et je vais tout recabler un jour en prenant des turrents board de 3,6cm au lieu de ceux de 5 cm que j'ai eu. Il ne me reste plus beaucoup de solutions, j'ai tout essayé.
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par chmuz »

hidetogil a écrit :Voilà c'est revenu... Pire que jamais, j'ai touché à rien et le buzz revient!!! Ca commence vraiment à me pomper l'air. J'ai carrément shunté les entrées pour voir si ça venait de là, mais aucune incidence. Je vais faire une pause, et je vais tout recabler un jour en prenant des turrents board de 3,6cm au lieu de ceux de 5 cm que j'ai eu. Il ne me reste plus beaucoup de solutions, j'ai tout essayé.
Salut

Bon j'ai pas tout lu j'avoue, mais j'ai tilté sur ta loc : je suis aussi à La Réunion...

Un ptit MP peut être ?

@+

Chmuzz
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Mikka »

Ca sent la boucle de masse ça, non ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par vitriol82 »

Moi ça le fait avec des grattes à micros microphoniques, jusqu'au larsen, et en fonction de l'angle entre la gratte et l'ampli, j'ai plus ou moins de hum.

Si tu n'as pas de hum sans gratte, l'ampli est bon, avec une gratte pleugguée, ça vient de façon externe, pas de panique.

Qu'est ce qu'un microphonique?? c'est simple, tu tapotes dessus avec le mediator et tu entends le bruit dans le hp.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par hidetogil »

Non mais le buzz est revenu même sans guitare... Le temps de digérer ma déprime et je replonge dedans! :roll:
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par chmuz »

Mikka a écrit :Ca sent la boucle de masse ça, non ?
Ouais j'ai pensé à çà en lisant en travers les messages.
J'ai eu çà sur un vieux Gibson ; le plus curieux c'st que j'ai dû refaire une masse séparée pour 1 composant pour résoudre un pbe de buzz dû à une boucle de masse !

comme notre DIYeur est de chez moi, je peux l'aider "en direct" si çà lui dit :D

@ +

Chmuzz
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par Mikka »

Je vais suivre l'affaire de près alors chers amis domiens, car les problèmes de masses sont souvent assez délicats et je suis toujours preneurs de nouvelles infos et expériences ... et puis si je peux aider.
:wink:
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par chmuz »

Mikka a écrit :Je vais suivre l'affaire de près alors chers amis domiens, car les problèmes de masses sont souvent assez délicats et je suis toujours preneurs de nouvelles infos et expériences ... et puis si je peux aider.
:wink:
Ok super on est jamais de trop. j'ai donné mes coordonnées j'attends des news. Cà me laisse le temps de lire tous les messages :wink:

Bonne fête de la zik à tous ; pour ma part je prévois l'explosion des tympans avec un excellent concert de rock.

@+

Chmuzz

EDIT du 22/06
Bon ben j'ai plus de tympans :lol: C'était super !!!
A part çà des nouvelles du Buzz :wink: : coordonnées transmises, rdv à prendre pour le retour de vacances, si j'ai bien compris. Donc pas de solution pour l'instant, mais on va y travailler bientôt (y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une, c'est pour çà que les policiers vont par 2 8) ) et postera tout çà bien sûr.






















.
Modifié en dernier par chmuz le 22 juin 2008, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par rocknrott »

mode HS actif = ce soir j'vais voir Adagio sur la scène rock du Tampon, hâte de voir Stéphan Forté à l'oeuvre :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par McColson »

Tiens nous au courant chmuz, cette histoire de buzz me parrait louche et parfois même avec la plus grande volonté du monde, y'a rien de mieux que de voir l'ampli sous les yeux. Merci donc à toi du coup de main.
A part ça rocknrott :
Est-ce que tu as tester séparément la partie préamp et puissance ex : préamp externe dans l'ampli de puissance ? et inversement pour savoir d'où prenait le problème
As-tu repris la section débuggage depuis le début pour voir si y'avait de nouvelles choses à tenter ? Car je pense que pour etre efficace il faudrait reprendre depuis le début, là au bout de 8 pages tout le monde est largué.
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par chmuz »

McColson a écrit :Tiens nous au courant chmuz, cette histoire de buzz me parrait louche et parfois même avec la plus grande volonté du monde, y'a rien de mieux que de voir l'ampli sous les yeux. Merci donc à toi du coup de main.
A part ça rocknrott :
Est-ce que tu as tester séparément la partie préamp et puissance ex : préamp externe dans l'ampli de puissance ? et inversement pour savoir d'où prenait le problème
As-tu repris la section débuggage depuis le début pour voir si y'avait de nouvelles choses à tenter ? Car je pense que pour etre efficace il faudrait reprendre depuis le début, là au bout de 8 pages tout le monde est largué.
Promis je vous tiens au jus. Le buzz n'est pas mon ami :evil: et je ne peux pas laisser un G5 domien (et un guitariste) dans la panade !

Je pense aussi reprendre tout le problème du départ, en séparant la partie puissance du préampli ; le mieux est de l'avoir sous les yeux de toute façon.
J'espère que rocknrott m'appellera cet hiver (eh oui on est en hiver, il y a plus que 19°C :lol: ) au début des vacances, car je vais en profiter pour faire qqs amplis en attente...

@+

Chmuzz
Avatar du membre
rocknrott
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 24 janv. 2007, 1:00

Re: Re : [G5] Buzz difficile à enlever

Message non lu par rocknrott »

McColson a écrit :T
A part ça rocknrott :
Est-ce que tu as tester séparément la partie préamp et puissance ex : préamp externe dans l'ampli de puissance ? et inversement pour savoir d'où prenait le problème
As-tu repris la section débuggage depuis le début pour voir si y'avait de nouvelles choses à tenter ? Car je pense que pour etre efficace il faudrait reprendre depuis le début, là au bout de 8 pages tout le monde est largué.
Non je n'ai pas fait ces tests vu que j'ai "dézingué" la boucle d'effet, pensant que c'était ça qui causait problème (ce qui était en partie vrai).
Pour la section debbugage j'avoue que après avoir fait 3 ou 4 tentatives, nous sommes quelque peu largués avec hidetogil, donc faudrait qu'on ait un regard extérieur et plus expérimenté que nous sur la question.
Promis je vous tiens au jus. Le buzz n'est pas mon ami et je ne peux pas laisser un G5 domien (et un guitariste) dans la panade !

Je pense aussi reprendre tout le problème du départ, en séparant la partie puissance du préampli ; le mieux est de l'avoir sous les yeux de toute façon.
J'espère que rocknrott m'appellera cet hiver (eh oui on est en hiver, il y a plus que 19°C Laughing ) au début des vacances, car je vais en profiter pour faire qqs amplis en attente...
Je t'appellerai d'ici la fin de la semaine, en ce moment c'est fin d'année scolaire et donc sacré prise de tête au taf, mais bon t'es dans la même galère tu sais de quoi je parle. J'espère pouvoir t'amener le bestiau lors de la première semaine de vacances.
19°C pour toi 8O nous on se les gèle avec 6°C le matin à 7 heures et ça ne grimpe pas plus haut que 14°C dans la journée :lol: Ah les aléas du relief Réunionnais. :) :twisted:
Avatar du membre
hidetogil
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2006, 2:00
Localisation : Ile de la Réunion

Re : [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par hidetogil »

Voilà enfin content de pouvoir dire que ça fonctionne! Pratiquement un an à un mois près que j'ai posté mon premier message! Je suis passé par plusieurs états, de la déception à la fausse joie, de l'envie de suicide à la folie! Mais ça y est ça marche correctement, tous les potars sont à fond et on entend un léger pscccchhhhh, mais léger léger!!!

En résumé, j'aurais ressoudé la partie alim 2 fois, la partie préamp 3 fois, la partie potentiomètre au moins 4 fois, changer de cable pour le 6,3V et refaire la partie des jacks d'entrée 5 ou 6 fois. Et justement, je pense que ça venait des jacks d'entrée, une masse oubliée ou mal branchée qui créait une boucle de masse néfaste. Mais là tout va bien, j'ai eu beaucoup de mal et j'ai beaucoup appris, de très bon augure pour mon prochain projet lampes!

Merci à vous tous pour votre aide. J'ai pas eu le temps de passer chez Chmuz, mais je le ferai quand même pour la formalité et pour voir ce qu'il en pense.

A bientôt,

Hidetogil (ki komand? La kord ou le beuf?)
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re: Re : [RESOLU ENFIN!!!!!!!] Buzz difficile à enlever

Message non lu par chmuz »

hidetogil a écrit :Voilà enfin content de pouvoir dire que ça fonctionne! Pratiquement un an à un mois près que j'ai posté mon premier message! Je suis passé par plusieurs états, de la déception à la fausse joie, de l'envie de suicide à la folie! Mais ça y est ça marche correctement, tous les potars sont à fond et on entend un léger pscccchhhhh, mais léger léger!!!

En résumé, j'aurais ressoudé la partie alim 2 fois, la partie préamp 3 fois, la partie potentiomètre au moins 4 fois, changer de cable pour le 6,3V et refaire la partie des jacks d'entrée 5 ou 6 fois. Et justement, je pense que ça venait des jacks d'entrée, une masse oubliée ou mal branchée qui créait une boucle de masse néfaste. Mais là tout va bien, j'ai eu beaucoup de mal et j'ai beaucoup appris, de très bon augure pour mon prochain projet lampes!

Merci à vous tous pour votre aide. J'ai pas eu le temps de passer chez Chmuz, mais je le ferai quand même pour la formalité et pour voir ce qu'il en pense.

A bientôt,

Hidetogil (ki komand? La kord ou le beuf?)
Super content pour toi ; ç'est sûrement deep purple qui t'as fait passer les boucles de masse à la trappe :lol: .
Quand tu veux pour un petit g5 show réunionnais.
@+
Chmuzz
PS : mets en edit un résumé pbe - travaux- solution dans le premier post, çà peut aider.
Pour les modos : NON frappez pas je le ferais plus à votre place !
Répondre