KITTY HAWK QUATTRO: merde ça marche :-)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par charpy »

:D sacré jojo,

le PCB de la v1béta n'est meme pas gravé que déja la production de la V8 rev 5b est commandée a une entreprise chinoise a 10'000 exemplaires et planifiée pour janvier 2008 :lol:

Déja faut que ca marche (la j'ai pas trop de souci :wink: ) et que ca sonne et on verra seulement apres le premier jet.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par aubrybybo »

J'avais bien un reste de souvenir où ça parlait de préamp 7 bandes actifs! :D Je vais plutot attendre cette version! Sinon, je me sentirai obligé d'en refaire un, et si ça continu, il va me falloir un local dédié au stockage de matos! :lol: Donc je part plutot sur une V2! ;)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par a-wai »

En ce qui me concerne c'est pas prévu pour un montage immédiat (ni même dans un futur trop proche), donc j'attendrai que la V1 soit débuggée (mais pas la V2, 7 bandes ça fait beaucoup trop de potars ;) )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par McColson »

Y'a un topic intéressant sur techniguitare sur un EQ 14 bandes, ça fait beucoup en effet mais il y a aussi eu un boulot de fait sur les fournisseurs pour trouver des petits potars rectilignes sympathique avec led etc...
http://www.techniguitare.com/forum/view ... highlight=
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par alienas666 »

Je préfère aussi ne pas avoir à revenir sur les PCB, donc, vas y jo, j'ayyends un peu.
ALienas
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par bill_baroud »

De même, une V1 finale, vu que dans l'immédiat j'ai le G1 à monter et mon Stevens à finir de dépanner, je prennais juste les devant pour la suite ;)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par vitriol82 »

McColson a écrit :Y'a un topic intéressant sur techniguitare sur un EQ 14 bandes, ça fait beucoup en effet mais il y a aussi eu un boulot de fait sur les fournisseurs pour trouver des petits potars rectilignes sympathique avec led etc...
http://www.techniguitare.com/forum/view ... highlight=

Ouep je l'ai vu, mais là ça ferait 2 x 14 bandes , c'est chaud pour la face avant.

Je vais rester sur le module SG6 Telecontrolli, on le critique mais personne ne l'a essayé, comme je vais m'y coller et à lui tout seul il me fait les 2 voies.

Dans le cas où il ne donne pas satisfaction,je me rabattrais sur celui de TG mais en 7 voies.

Il y a encore une inconnue d'ailleurs, quel est le niveau max admissible en entrée, je sais que le SG6 est de 6V, déjà va falloir voir s'il est compatible avec un montage à lampes, enfin on le saura avec la V1.
Si ça demande trop d'aménagements, ça restera en passif, à chaque fois il y a au moins 3 triodes devant donc à voir...

EDIT

Bon j'ai retapé le spécimen afin de débeugguer plus rapidement, ça fera gagner du temps et de l'argent.

Petites tofs de l'exemplaire expérimental:

Image

Image
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 354
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par Zazman »

Vitriol, entre tes modules en V2, est-ce que tu utilises ou comptes utiliser du cable blindé pour assurer la liaison de signal d'entrée entre tes modules preamps et tes modules TS ? Tes capas de liaison sont sur le TS donc tu prends ton signal directement de la sortie d'anode, donc en HT, entre le preamp et le TS : peut-on blinder ce signal ou pas, est-ce moins sensible aux interferences que le signal BT ?

J'espere être clair dans ma formulation.
Merci.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par vitriol82 »

Euh pas tout pigé mais j'ai modifié légèrement le cablage ce week end , because un peu trop de souffle en higain.

1- j'ai fait un mass-bus avec du 1.5² pour toutes les masses potars et jacks de face avant => un peu mieux
2- j'ai remplacé 2 interliaisons sur 3 entre mes 2 modules par du blindé , me reste le dernier à faire

3- j'ai un pb d'accrochage sur le hell, => je vais rajouter des R/C de découplages d'alim pour chaque lampe type 4 R/C 1k/10µ en //

Je viens de recevoir un simulHP, donc vais essayer de faire des samples le week end prochain :wink:

MAIS le pb c'est que ce n'est pas du tout mon registre de jeu le hi-gain, donc je ne sais pas quoi vous jouer sur ces canaux..... euh A-wai t'as un moment de libre?? :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par a-wai »

vitriol82 a écrit :MAIS le pb c'est que ce n'est pas du tout mon registre de jeu le hi-gain, donc je ne sais pas quoi vous jouer sur ces canaux..... euh A-wai t'as un moment de libre?? :lol:
Mouarf :D Te pose pas de questions et avoine, ça suffit ! (avec la gratte en dropped D ça marche encore mieux ;) )
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par vitriol82 »

:oops: Faudrait il d'abord savoir ce qu'est un drop D :oops:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par aubrybybo »

C'est un accordage en open (Ré-La-Ré-Sol-Si-Mi au lieu de Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi), donc tu fais juste un barré sur les 3 cordes graves, et tu as un accord! ;)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 354
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par Zazman »

Euh pas tout pigé
sur ton layout général :

Du coup, oui, là (F) tu es en cathode follower, et ce n'est pas de la HT...
donc à priori on peut blinder...

Je ne comprends pas ton cablage F et G sur ton TS2 , ça ne se serait pas inversé par un pur hasard :wink: ?

Pour la liaison L, si j'ai bien compris, tu as ajouté une capa de liaison de 22nf en serie à la sortie 6 de V1b pour ne véhiculer que le signal par L entre le module preamp et le TS1 , donc on peut blinder.

Excuses-moi, car j'ai posé cette question avec le schéma de base sous les yeux en découpant mon schéma, et pas ton layout...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par vitriol82 »

Bon me revoilà pour vous faire un point de l'avancement du projet:

les samples du préamp dans l'état actuel, j'ai quelques pistes d'évolution que j'essayerais de faire aujourd'hui.

Je vous avais promis des samples, je viens de les faire avec le simulhp de Mc , (très bien cet accessoire qui intégrera le préamp et qui permet de jouer au casque)

Le Clean

Le crunch

Le lead

Le hell

Pour les samples je suis resté sur le micro simple bobinage de la gratte, et je vous avais prévenu, c'est avoiner qu'on m'a demandé, et comme ce n'est pas mon registre, vous vous contenterrez de ça :wink:

Une chose est sûre: faut le domestiquer le bestiau, je suis loin encore de le maitriser encore...

A vos remarques !
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : KITTY HAWK QUATTRO: je remets ça!

Message non lu par McColson »

Heureusement que tu joues pas sur telecaster !!!
Un peu trop d'aigus à mon gout ;-) :lol:
Sinon le hell à du potentiel.
Répondre