[RESOLU][G5V3] Problèmes de tension...et de multimètre

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par McColson »

Y'a un problème sur V2, 28V sur la cathode c'est bcp trop !!!!
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

Y'a un problème sur V2, 28V sur la cathode c'est bcp trop !!!!
glurps, ça fout les boules, jvais encore revérifier le cablage et jvous fait des photos pour ce soir.
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

Voilà, ça y est, j'ai tiré le portrait à mon G5, il est un peu en bordel, je comptais mettre de l'ordre une fois le montage fini et les blèmes résolus.
Mon APN n'est plus tout jeune (et en plus c'est un rescapé de la flotte, il a survécu à une chutte dans ma piscine :roll: ) donc la qualité est vraiment médiocre.
Si vous avez des questions ou si vous voulez d'autres plans de la bête, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par aubrybybo »

Alors déjà, y'a les 100R de référencement du chauffage qui sont pas a la masse (tout du moins, je le voit pas sur les photos) et j'ai l'impression que c'est pareil avec les condos d'alim! 8O Enfin c'est pas facile a voir parce qu'il y a pas mal de photos assez floues :?
Donc déjà ça a vérifier! :wink:

EDIT :
C'est quoi le morceau de fil qui va des jacks d'entrées vers une des 2 cellules R/C de découplage de la 12AX7?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par McColson »

J'ai l'impression, que les jacks d'entrée, la R de 15k, le potar de volume, la masse est bien reliée entre chaque groupe mais pas à la masse générale ?!
Non ?
Ensuite c'est pas évident niveau photo... t'habites dans quel coin ?
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

Je vais de nouveau poser des questions connes...
Alors déjà, y'a les 100R de référencement du chauffage qui sont pas a la masse (tout du moins, je le voit pas sur les photos) et j'ai l'impression que c'est pareil avec les condos d'alim! Shocked Enfin c'est pas facile a voir parce qu'il y a pas mal de photos assez floues Confused
Donc déjà ça a vérifier! Wink
Toute cette partie de l'alim (des 100R jusqu'au pont de diode) est shuntée et j'ai mis à la masse le pont de diode.
Dois-je donc en faire autant pour les 100R et les condos ?
C'est quoi le morceau de fil qui va des jacks d'entrées vers une des 2 cellules R/C de découplage de la 12AX7?
C'est un morceau de fil blindé que j'ai dénudé comme un barbare, le plastique recouvrant la tresse s'est barré, je l'ai recouvert avec du scotch isolant :oops:
J'ai l'impression, que les jacks d'entrée, la R de 15k, le potar de volume, la masse est bien reliée entre chaque groupe mais pas à la masse générale ?!

Je vais vérifier ça.
Ensuite c'est pas évident niveau photo... t'habites dans quel coin ?
Oui je sais, j'essayerais de faire des photos plus correctes de ce côté-là.
J'habite en Alsace (haut-rhin)

En tout cas thanks à vous les gens
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par aubrybybo »

Xride a écrit :
C'est quoi le morceau de fil qui va des jacks d'entrées vers une des 2 cellules R/C de découplage de la 12AX7?
C'est un morceau de fil blindé que j'ai dénudé comme un barbare, le plastique recouvrant la tresse s'est barré, je l'ai recouvert avec du scotch isolant :oops:
non, je voit un morceau de fil dénudé (une patte de résistance ou de condo peut etre) qui va du milieu des 2 jacks vers les RC de découplage.
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

non, je voit un morceau de fil dénudé (une patte de résistance ou de condo peut etre) qui va du milieu des 2 jacks vers les RC de découplage.
C'est exact, c'est un fil qui va de R2 jusqu'au tip de l'entrée low.
Encore une fois vraiment désolé pour la qualité médiocre des photos, j'en referais à l'occase
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par aubrybybo »

Xride a écrit :
non, je voit un morceau de fil dénudé (une patte de résistance ou de condo peut etre) qui va du milieu des 2 jacks vers les RC de découplage.
C'est exact, c'est un fil qui va de R2 jusqu'au tip de l'entrée low.
Encore une fois vraiment désolé pour la qualité médiocre des photos, j'en referais à l'occase
Oulà! Met ça en cable blindé, sinon tu va avoir un hum de fou! ;)
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

:lol: ok ça gaze, jvais modifier ça.
Thanks
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

Voilà, j'ai refais des photos en changeant carrément de méthode.
J'ai troqué mon appareil photo numérique 4Méga contre l'appreil photo de mon portable 2Méga et jsuis littéralement tombé sur le c** en voyant le résultat.
Bon la qualité est pas top non plus, mais au moins j'arrive à avoir des gros plans convenables :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous désirez un plan en particulier, n'hésitez pas à me le dire et je vous fais ça rapidos.

P.S : j'ai pas encore remplacé cet infame bout de cable qui va du circuit de preamp jusqu'au jack mais ça ne saurait tarder.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par aubrybybo »

Alors déjà, au niveau des jacks d'entrées, tu fais une boucle de masse (le fil noir et le bout de patte de condo ou resistances) vu qu'ils vont du même point vers le même point (electriquement parlant). Et en plus, c'est le point chaud que tu as mis a la masse! :lol: Donc forcement, tu risque pas d'entendre ta guitare! ;)
Autrement, y'a peut etre quelques soudures foireuses au niveau des switchs! T'as pas étamés les fils avant des les souder? Et dans l'idéal, il faudrait que la gaine du fil touche le switch, ça fait plus propre et ça peut éviter des risques de court circuit! ;)
Avatar du membre
Xride
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 12 oct. 2007, 2:00

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par Xride »

honte à moi :oops: !!!
Et bien je vais donc m'enfermer dans ma cave et modifier tout ça.
En tout cas merci beaucoup
Juste encore une question qui trotte encore dans ma tête de ptit bleu du G5, dois-je relier les condos d'alim à la masse même si toute cette partie là est shuntée au pont de diode et que j'ai mis à la masse le pont de diode ?
Ca a peut-être (sans doute même) aucun rapport mais dans le doute...
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par aubrybybo »

Xride a écrit :honte à moi :oops: !!!
dois-je relier les condos d'alim à la masse même si toute cette partie là est shuntée au pont de diode et que j'ai mis à la masse le pont de diode ?
Si les condos et le pont de diodes est relié au même strap qui est lui même relié a la masse, y'a pas de raisons de mettre les condos a la masse par un autre chemin (et c'est même a déconseiller, parce que tu risque de faire une boucle de masse, et ça peut provoquer des oscillations dans l'ampli!).
Voila ;)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [G5] Problèmes de tension...et de multimètre

Message non lu par charpy »

il y a un paquet de soudures a moitié sèches pour la connection des fils. ca ce voit car ca fait une boule de soudure sur un des éléments (le fil ou la cosse)

ca vient d'un chauffage non homogène des deux parties a souder (il faut bien chauffer les deux ensemble avec le fer) et ca provoque souvent des collages au lieu de soudures. parfois le contact est établi, parfois il ne l'est pas a cause d'une couche de flux. et ce sont des soudures tres cassantes.

donc ce serai pas mal de rechauffer un bon coup les soudures (et des deux éléments a souder) la ou ca fait des boules. quitte a rajouter ou a enlever de l'étain.

ce ne sera pas facile partout avec les fils qui se croisent mais ça résoudra peut etre le probleme.
Répondre