Kit G1 [Commandé][Recu][Soude][JOIE!!]

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par McColson »

Oui un coup de gaine thermo c'est mieux, mais bon en même temps tu n'aura pas besoin de l'ouvrir souvent ton ampli normalement donc en faisant attention y'a pas de soucis
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par vitriol82 »

Sinon tu les coupes et t'y mets un coup de vernis à ongle, pas cher et ça isole bien.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

J'ai refait les soudures et mis de la gaine thermo, j'espère qu'elles sont bonnes (les soudures) vu comment je suis doué :(
J'ai mis une après-midi à souder 2 switchs, la prochaine fois je fais un pcb :lol:
J'attaque le cablage du preamp/amp...
question : le chauffage de l'EF86 c'est bien entre 4-5, je fais quoi de 2 et 7 ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par McColson »

Dans les datasheets, 2-7 c'est un blindage, tu peux donc le mettre à la masse ou plus simple au potentiel de cathode (3-8 ), pour le chauffage c'est en effet 4 et 5.
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Sur 3 ou sur 8 ? Y a la cathode et une grille c'est pas pareil ? Ou faut que j'aille reviser ?

Bon sinon j'en suis là :
Image

Je vais y arriver vous croyez ? :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par McColson »

ça me semble pas mal, fait déjà tourner l'alim si tout est cablé, ça permettra d'éviter de débugguer un fois tout fini.
Pour l'EF86, 3 c'est la cathode, et g3 (pin8) est reliée à la cathode. Donc 3 et 8 sont reliées, tu peux ensuite y mettre aussi 2 et 7. Perso c'est ce que j'ai fait sur mon proto, j'ai soudé des petites chutes de composants entre 3 et 8 et entre 2 et 7, ça se croise sur le plot central du culot noval et j'ai soudé les deux fils au plot central.

Regarde dans mon album, la 1ere photo, tu peux zoomer !
http://picasaweb.google.fr/matthieu.col ... 0626132706
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

J'ai pas encore vraiment de masse (c'est le fil noir dans le fond, j'ai fait un bus sur la carte d'alim) et chez moi il y a moitié pas de prise de terre donc j'hésite à mettre sous tension dans ces conditions :oops:
Pour les pins 3 et 8 elles sont reliées sur ma plaque à cosses (pas pensé au culot) donc je vais faire 2-3 et 7-8.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, commence à câbler la masse en étoile sur le chassis, puis tu testes bout par bout, plus facile de débugger un p'tit bout qu'un gros truc qu'on sait pas par où attraper ;)

Sinon, pour le moment, c'est propre !
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Hop hop les questions du weekend :)

1) j'essaye de souder la terre au chassis avec mon fer 25W et j'y arrive pas :( Y a une technique ? (je crois que j'ai un fer plus puissant qqpart)
corrolaire : je peux juste faire contact en vissant les fils contre chassis (terre et étoile) ?

2) y a pas de terre dans mon grenier où je bricole, qu'est ce que je risque à mettre sous tension pour vérifier l'alim ?
C'est triphasé chez moi au passage (mais vu les prises...)

3) j'ai pas cablé mon tonestack au blindé parceque trop chiant (:D) et mes fils font 1cm max (voir condo soudé directement entre potard et circuit), ca va être une usine à bruit ?

Merci pour votre précieuse aide :jap:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par tazzon »

Souder la terre au chassis en alu ? pas possible, un trou + vis + écrou + rondelle + cosse sur le fil. :wink:

Essaie de trouver une prise avec la terre, c'est plus que recommandé.

Pour le TS, c'est pas forcement un problème, ça dépend de la configuration, si t'as les fil de chauffage qui passe à coté, c'est sur que c'est pas terrible.
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par Jaco »

Pour souder la masse au chassi, moi j'ai utiliser des cosses (genre pour brancher les hp de voiture mais avec un trou )que j'ai intercaler entre le chassis et l'ecrou du transfo

pour le reste j sais po
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

Arg j'ai pas de cosses :cry: A la limite ca m'arrange, je suis plus doué pour visser que pour souder :lol:
Bon je vais passer à casto tout à l'heure....

@Tazzon : les fils de chauffage sont super loin, regarde la photo ;) Mon tone stack est collé contre les potards dont on aperçois un trou au premier plan.

EDIT :

Bon j'ai testé l'alim :D
Secteur : 219-220v
Filament : 6.6v (pas mis les 1R...)
HT : 296v

Par contre j'ai un problème : j'arrive pas à souder les fils de chauffage (vert), c'est du monobrin et l'étain n'acroche pas à moitié dessus :(
Je chauffe pourtant; le plastique des fils fond à moitié :/

Et j'ai réussi à me prendre (léger j'ai des souvenirs large pire quand j'étais jeune) du 220v -_- forcément avec la seule cosse de la prise que j'ai pas isolée avec de la gaine thermo. Et j'avais bien attendu avec mon multimètre d'être à 0v mais ca m'a fait oublier la prise...
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par Mikka »

Erreur classique !

Ca m'est déjà arrivé aussi.

N'oublions pas le prise efféctivement, 220V, ça rigole déjà pas !

:wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par McColson »

Passe un petit coup de papier de verre sur ton fil monobrin, ça se trouve c'est le fil émaillé du transfo, donc un petit coup de lime pour enlever l'émail et de toute façon ça peut que t'aider pour souder.
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Kit G1 [Commandé][Recu][Soude toujours!]

Message non lu par bill_baroud »

J'avais gratté mais ca voulait pas quand même :( Je l'ai finalement souder en en contact direct avec les pattes des résistances et c'est passé :D
A part ca j'ai fini cette après-midi : la masse, le cablage de l'EF86 (bien propre ! chuis super fier :D) et une partie de l'entrée. Me reste à cabler les 2 triodes, le transfo de sortie et le cable blindé d'entrée.
Le weekend prochain sera le dernier ! :twisted:

EDIT :
J'ai toujours pas de résistance de grille de 330K, je vais en commander sur Musikding vu que TT en a pas et que banzai est super lent. Des métal film 1/4W ca suffit bien, right ? Il y a pas vraiment de courant dans le preampli sur le passage du signal.
Modifié en dernier par bill_baroud le 15 janv. 2008, 15:07, modifié 1 fois.
Répondre