Pédale RECTIFET

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
for-victory
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2004, 1:00
Localisation : Bordeaux, 33
Contact :

Pédale RECTIFET

Message non lu par for-victory »

Salut.
Je crée un topic pour vous parler du projet RECTIFET de chez techniguitare.com,qui est une pédale à tendance rock,qui donne dans la grosse disto rock,à la boogie,soldano,etc....

Le schéma est à l'origine un clone d'un canal saturé de mesa boogie rectifier,mais avec des J-fet à la place des tubes,qui produisent un son sympa et surprenant pour une pédale DIY.

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore de sample,mais je vous assure que ça envoie.J'ai remplacé la partie tone stack du schéma orignal par un filtre RC qui fait office de tonalité et qui fonctionne à merveille.C'est ma première pédale,et à part 2 ou 3 galère de cablage,j'ai pu réalisé ce projet facilement.

Le schéma: http://pm230479.free.fr/diy/rectifet/rectifet_v1.wmf
J'ai voulu rajouter du gain via un 5ème FET,en montage source commune classique,mais ça ne fonctionne pas tant que ça.Je me demande comment en rajouter sans trop toucher au schéma originel,que j'ai deja bien modifié.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7876
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bien belle réalisation for-victory !
C'est vrai que ces petits JFET font merveille. :wink:
Avatar du membre
for-victory
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2004, 1:00
Localisation : Bordeaux, 33
Contact :

Message non lu par for-victory »

Ouaip,merci.Tu sais pas comment augmenter le gain du biniou?J'ai mis un étage Jfet supplémentaire,mais ça change pas grand chose.

Je vais peut être me monter soit un noise gate,soit un AMZ booster,et après,je pense soit intégrer mon ampli Peavey dans le rack que j'ai farbiqué,ou alors me fabriquer un petit tout lampes,peut être un G5 ou un madamp,mais avec un canal lead orienté high gain.
Répondre