Vérification de schéma

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Matt47
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2005, 2:00

Vérification de schéma

Message non lu par Matt47 »

Salut les gens, je voudrais savoir s'il est possible de coupler le préampli du G5 a cette ampli de puissance 100 W

Voila le schéma : http://halflifexpert.com/netjer/Ampli_v1.jpg

Je voudrais savoir aussi se que je doit utiliser comme transformateur et s'il y a des problèmes .

Merci d'avance
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Salut Matt47, et bienvenue à toi sur le site !
Ton schéma m'a l'air correct sauf pour l'alimentation du préampli qu'il faudrait faire partir de la résisstance de 10K/1W
Coté transformateur, il faut un transfo d'alimentation suffisamment puissant pour le quartet d'EL34. Sachant que ce schéma est typé Marsahll, essaye de voir de ce côté là pour des transfo pour têtes marshall 100W, idem pour les transfo de sortie.
Commence par calculer la demande en courant sur le chauffage filament en 6.3V et ensuite sur la HT. ça te donnera les caractéristiques de base du transfo d'alim, ensuite le voltage de la HT, il suffit de regarder les marsall et de voir à quelle voltage en général les EL34 sont alimentées, je dirais 450V par là, donc il faut remonter jusqu'au transfo , je dirais un 350-0-350 serait pas mal (en enlevant le voltage doubleur de l'alimentation du schéma que tu as posté)
Avatar du membre
Matt47
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2005, 2:00

Message non lu par Matt47 »

Merci de ta réponse si rapide ^^ sa fait plaisir.

Par contre je n'est pas de conaissances sur la technologie des amplis a lampes (je ne suis qu'un premiere SI :p) et il y a quelque zones d'ombres que j'aimerais éclairsir par msn sa serait sympa.( le voltage doubleur de l'alimentation fait partie de ces zones d'ombres :p .

pour l'alim du prémpli je doit la faire partir juste avant la résistance 10K/1W en gardant les deux résistances de68K et 180 c'est ca?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Matt47 a écrit :Merci de ta réponse si rapide ^^ sa fait plaisir.
Cest normal je campe devant l'ordi ;-)
Par contre je n'est pas de conaissances sur la technologie des amplis a lampes (je ne suis qu'un premiere SI :p) et il y a quelque zones d'ombres que j'aimerais éclairsir par msn sa serait sympa.( le voltage doubleur de l'alimentation fait partie de ces zones d'ombres :p .
Je prépare mon déménagement donc ça va être difficile, prends ton temps de chercher sur internet, il y a plein d'explication sur le voltage doubleur, c'est un type de montage au niveau de l'alimentation qui permet de doubler le voltage comme son nom l'indique, si tu prends un transfo adapté, tu n'aura pas besoin de doublrt son voltage en sortie. ça fait plus sérieux.
pour l'alim du prémpli je doit la faire partir juste avant la résistance 10K/1W en gardant les deux résistances de 68K et 180 c'est ca?
Intercale la résistance de 68K entre les deux condos de 50µF et fait partir l'alim pour le déphasage au premier condo de 50µF et la partie alim préampli après la 68K graichement intercallée et le deuxième 50µF.

Si tu ne comprends pas ce que tu fais, prends surtout le temps de lire tout ce que tu trouves dans les liens du site !!!
A voir comment tu as mis l'alimentation du préampli je crains le pire, ce n'est pas pour être méchant mais 450-500V dans les doigts c'est mortel à coup sûr !!!
:evil:
Avatar du membre
Matt47
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2005, 2:00

Message non lu par Matt47 »

Ne t'inquiete pas je prend mon temps c'est pas demin la veille que je vais commencer la construction d'un ampli et encore une fois si je me lance, parsque c'est pas sur du tout ^^ de toute facon j'ai pas la tune :p nonon la je ne fait que m'informer.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Le schema est bien avec les modif de Mc. par contre 100W a tube c'est beaucoup. en as tu déja testé un bien poussé, et dans un gros baffle (style 4x12")?

Pour la pluspart des utilisations en groupe le MI60 en préparartion suffit amplement. le kit sera disponible a la fin de l'été avec une notice de constructions etc... c'est beaucoup plus sur comme première réalisation!

il est "facile" de booster le MI60 en MI100 en rajoutant une paire de EL34 (il faut aussi changer le transfo d'alim et celui de sortie). on obtient un ampli trés proche de ton schema.
Avatar du membre
Matt47
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2005, 2:00

Message non lu par Matt47 »

Uép tu a raison je vais me rabattre vers un ampli - puissant je vais de ce pas regarder le projet MI 60 et les 60W me conviennent parfaitement.
En faite, je m'etait rabattu sur ce schéma parsque je trouvais cet ampli de puissance plutot simple pour un 100W et il est difficile de trouver des kit a plus de 18W mais si vous sortez un kit 60W la vie et belle ^^.
Avatar du membre
for-victory
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 13 déc. 2004, 1:00
Localisation : Bordeaux, 33
Contact :

Message non lu par for-victory »

De plus,il n'y a pas les valeurs de la self,la tension de service des condos ni la ref de la diode qui fournie la tension négative au circuit de bias.Je te conseille donc de patienter en te documentant (le dernier LED est vraiment pas mal,niveau alim et condos) et d'attendre la sortie du kit MI60 car monter un ampli à tubes,déjà qu'une pédale en veroboard c'est parfois pénible,alors j'imagine pas le bouzin en le cablant en l'air,et tu en sortiras dégouté et plumé (le coût des composants).

Et 50 watts à lampes,ça déchire vraiment!!! 8)
Répondre