2x12" en governor

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par tazzon »

Cool, alors ça avance :wink:
J'aime bien l'idée d'utiliser différents matériaux pour la face avant et le caisson. Sur optimise ton ampli, il le conseil pour amortir les résonances.
Tu fait des queues droites ? dans du MDF ? l'intérêt c'est que c'est solide mais sur du massif ça a aussi l'avantage d'être esthétique.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Oui, c'est des queues droites que je fais! Je m'en fout un peu que ce soit esthétiques, vu que ce sera recouvert de skai, mais question solidité, c'est le top!
allez, un petite photo du chantier!
http://climax.zik.free.fr/cab_mi60/Photos/img_0002.jpg

Par contre, le mdf, c'est vraiment la merde a travailler, ça use vachement les fraises (j'en suis déjà a 2 et j'en ai fait que la moitié! 8O ). C'est surement dû a la colle et a la densité (entre 0.8 et 0.85 contre 0.4-0.45 pour du CP).
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par tazzon »

Sympa la technique. Ouai, ça m'étonne pas que ça bouffe les fraises. T'es bien équipé pour faire ça. L'aspiro sur la défonceuse et tout et tout... Bon courage :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par charpy »

c'est vrai que le MDF est une vrai cochonnerie a travailler. meme au rabot ca donne de la poussière au lieu de copeaux 8O

par contre de la a flinguer 2 fraises 8O

j'en ai déja fais une petite dizaine metre linéaires dans du MDF pour des quart de rond et la fraise (bas de gamme) a tenu le coup.

il y a peut etre une épaisseur de passe trop forte (suivant le diametre 5 a 10 mm d'épaisseur maxi dans le MDF), ou une vitesse trop élévée (la encore en fonction du diametre d'outil : plus gros = plus lent (genre 8 à 10000 tours/min pour un diam de 16)

en tout cas ca prend forme :D
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

En fait, la première fraise, c'est de ma faute! :lol: J'ai voulu attaquer directement les 22mm d'un coup, la fraise a chauffer et puis c'était fini! Mais la 2ème, j'y ai fait attention : passe de 3-4mm, défonceuse+aspirateur pour enlever la poussière et rafraichir la fraise grace au courant d'air, mais elle est quand même morte (en fin elle coupe un peu, mais ça fait du boulot de goret et en 2 fois plus de temps! MAis il parait que les fraises HSS sont pas top dans le MDF, il faut mieux des fraises au carbure, donc je verrai bien ce que ça donne avec la prochaine! ;)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par charpy »

en effet, si tu utilise des fraises HSS c'est normal :roll:
les carbures finissent aussi pars s'emousser mais ca prend quand meme un peu de temps.

par contre en HSS ca s'affute plus facilement : avec une bonne lime bien large ou une pierre d'affutage, un peu d'huile de coude , d'huile tout court et d'attention c'est possible de leur redonner du mordant.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Ca dépant de la forme de la fraise pour l'affutage, sur celle que j'ai, c'est pas possible de les affuter, et pourtant j'ai chercher comment je pourrais faire! :lol:

EDIT :
J'ai enfin réussi a trouver du CP pas trop cher, mais c'est du 15mm. Ca serait suffisant pour les faces avant et arrière? :?: :roll:

EDIT 2 :
Bon alors j'ai mon CP. Ca sera du 10mm dans le coup, mais renforcé avec des tasseaux de 37*37! :lol: Le 15 mm que j'avais vu se vendait par plaque de 122cm*244cm, et je pouvais pas le ramener du magasin! :(

Autrement, j'ai fini mes défonces, d'ailleurs a ce propos, n'achetez pas de fraises Wolfcraft, elles sont pourries et super cheres! Je m'explique, je vous avait dit que je consommait beaucoup de fraise dans le MDF, et en fait, après avoir utilisé d'autres fraises (la 10mm en carbure (qui était trop courte pour aller au fond de la rainure :?) et la 9.5mm de mon coffret 30 fraises a 30€), j'ai eut aucun problème d'usure, et en plus j'avançait 2 fois plus vite qu'avec la fraise a 15€! :evil:

Donc là, j'ai commencé a mettre les tasseaux sur les cotés (vissé-collé, ça va pas s'écrouler! :lol: ) . Je garde les photos pour le tuto, ça sera la surprise de fin! :wink:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par tazzon »

Oh mais tu vas nous faire patienté encore longtemps :lol: on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos,on veut des photos !!!
... Bon ok, j'attend :wink:
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Ca y est, c'est fini! :D Et ça sonne plutot pas mal (enfin ma chambre est loin d'etre un auditorium, et les HP sont pas rodés).
Par contre, il prend de la place le bougre! :lol:

Allez, la petite photo!

Y'aura plus de détail dans le tuto (ou plutot le récit de construction, parce que faudra pas obligatoirement faire comme moi :lol: ), j'essaye de m'y atteler demain! ;)[/url]
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par vitriol82 »

Cool, alors ça fonctionne le sélecteur d'impédance ??
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par culdours »

Félicitation.
Une petite question : avec quoi as-tu collé le tolex ?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par tazzon »

Whoua ! l'engin, énorme :wink: il va super bien avec ta tête (enfin celle de ton G5 :lol: ).
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

vitriol82 a écrit :Cool, alors ça fonctionne le sélecteur d'impédance ??
Apparement oui, mais j'ai quand même un petit doute (ou peu etre un probleme de phase, parce que je trouve pas que ça "pousse" beaucoup pour un 2*12 en governor), donc je vais reverifier ça! ;)
Félicitation.
Une petite question : avec quoi as-tu collé le tolex ?
Je l'ai collé avec la colle contact dont Tazzon a parler dans un autre topic. C'est une colle "bostik", sans solvants et qui se nettoie a l'eau. Elle est super, en plus on peut repositionner pendant un certain temps (pendant a peu près 1H je crois). Par contre, c'est pas du tolex mais du skai, je préfère au niveau toucher, mais c'est très chiant a coller (surtout dans les angles) parce que c'est assez épais! ;)

EDIT :
bon, j'ai déjà repérer un erreur au niveau du rotacteur, quand je croyais être en 4ohms, j'étais en 16, et vice-versa. Donc ça c'est réparé. Autrement, je l'ai un peu poussé aujourd'hui, il en a dans le corps! :D Par contre, je ressent pas les +3dB du 2*12 par rapport au 1*12! Je voit bien de le son est plus présent, mais pas forcément plus fort. Après avoir incriminé une erreur de cablage du switch, j'ai testé en direct, ça rend pareil, donc... :roll:

Pour ce qui est du tuto, ça avance, mais il est pas fini, et je vais pas voir trop le temps de m'y mettre ce week end, donc ça sera plus pour le début de la semaine prochaine! ;)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par vitriol82 »

Ca se ressent à faible volume, style volume à 3 avec une 6V6, au dessus d'un certain seuil de volume, tu n'entends plus la différence, ta perception auditive est saturée et c'est là que ça fait mal :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Ah ok, si c'est a faible volume, c'est pour ça alors! :lol: Et puis faut dire que je joue quasiment jamais en son clair, c'est toujours un peu crunchy (voir plus) grâce a la 2ème 12AX7! 8)
Répondre