2x12" en governor

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Voila, j'ai enfin vendu mon ampli qui me servait juste de cab, donc maintenant, il me faut un vrai cab (et assez rapidement en plus, parce que je peut plus jouer! :lol: ).

Donc au niveau HP, je suis plutot partant sur des 12" eminence governor. Pour le cab, je sais pas trop si je le fait clos ou avec un panneau démontable (c'est la mousse isolante qui me pose problème là, parce que si j'enlève le panneau, la mousse reste! :? )

Aussi, je sais pas trop si je doit prendre des 8ohms ou des 16ohms. Au début, j'avais pensé a 2 8ohms, avec une série de switchs pour pouvoir les mettre soit en parallèle (donc 4 ohms), soit un seul HP (8 ohms), soit en série (16 ohms), dans le but d'etre le plus polyvalent possible. Mais faut que je réfléchisse au switching, parce que c'est encore assez flou!

Au niveau menuiserie, je pense partir sur du CP de 20mm , avec tasseaux, chevilles en bois et colle pour tenir le tout. Par contre, je n'ai aucune idée des dimensiosn qu'il faut donner a la "bête"! J'ai entendu parler de Vas et Cie, mais je sais pas trop ce que je doit faire de cette donnée! :lol:

Voila, je pense avoir fait le tour de la question!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par McColson »

T'embete pas prends les cotes du cab MI60 :

Image
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Ca peut etre une solution, mais il pèse un ane mort ce cab! :lol:
Je regarde ce que je peut avoir avec WinISD, et je fait mon choix après! ;)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par vitriol82 »

Et bien c'est pas mal, je suis en train de finir la boiserie de la tete (sur SW évidemment)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Bon alors, j'ai regardé avec WinISD ce que je pouvais faire, mais j'ai rien capté au logiciel! :lol: Donc je vais peut etre partir sur la base du cab de MI60, mais avec du bois moins épais, pour que le cab soit plus léger au final (de mémoire, ça doit etre dans les 30-35mm d'épaisseur sur l'original, je pense prendre des plaques de 20-25mm, ça devrait le faire quand même).
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par vitriol82 »

T'inquiétes ça va venir pour le cab

viewtopic.php?t=1644&highlight=
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Ok, cool 8)
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par culdours »

Salut Aubry,

Tient, un copain de cab :D !! En fait, on est en train de faire la même chose ! Un 2x12" en Governor !!
Suite à une erreur de commande chez TT (oui, y'a pas qu'eux qui se trompent.....) , je me suis retrouvé avec un HP de 16 ohm et comme j'avais déjà fais un atténuateur pour du 8 ohm, j'ai commandé un 8 ohm (pour le G5 de mon pote Jer) et un deuxième 16 ohm pour me faire un 2x12.

Pour le câblage, je me suis pas (trop) posé de question, les deux 16 ohm en //, donc 8 ohm au total, un jack et zou...Pour la polyvalence, vu que les deux sont dans un caisson qu'il faudra, de tout façon, transporter intégralement si besoin, autant utiliser les deux.............et pis les voisins......je n'en aurais pas à moins de 30 m et un studio de répet. de 27 m² dans notre future maison.

Pour la dimension, je voulais un 2x12 vertical genre MI60 ou Matamp
Image
Mais plutôt Matamp que MI60 en dimension. Donc après m'être inspirer du post suivant :
viewtopic.php?t=245&postdays=0&postorder=asc&start=15
et des conseils sur le site "Optimises ton ampli" :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/hp.htm#caisson
ainsi que de la feuille de calcul Excel dispo sur ce site, je suis tombé sur les dimensions suivantes :
53x38x78.5
Oui, c'est volumineux, mais prévoyant d'être en closed back, je voulais que les membranes des Governor puissent respirer, d'autant qu'ils sont réputés pour générer pas mal de basse...de toute façon, t'as déjà soupeser un Matamp ou un Orange ?
Pour la construction, toujours en suivant les conseils de "optimise ton ampli" et la réalisation de Dagda sur Techniguitare ( http://www.techniguitare.com/Fiches/Cab_212.pdf ), j'ai choisis du MDF de 18mm pour le tour, du MDF de 22 pour supporter les HP en façade (dur et raide) et de l'aglo de 18 pour la fermeture au dos (souple et mous).
L'assemblage se fait par tourillons + tasseaux pris au travers du MDF + colle, toujours selon l'exemple de Dagda, les tourillons en plus (j'ai le gabarit pour les poser et c'est beaucoup plus "propre" pour les affleurements). Voilà où j'en suis :
Image
Je vais suivre avec intérêt ta réalisation :wink:
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Bon alors mon idée de switchs 4-8-16ohms, je vais laisser tomber (j'avais aussi en tête de faire un switch +3dB/-3dB, mais ça sonne pas parait-il!). Donc je vais faire assez banal en fait, donc 2 hp de 16ohms en // pour avoir 8 ohms au général. Comme ça, ça sera branchable sur quasiment tout les amplis! :D
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par vitriol82 »

je vais faire un commut 3 positions 4/8/ 16 Ohms sur le mien, en 8 je ne serais que sur 1 HP, mais je laisse dans cette position la possibilité d'utiliser le second pour de la stéréo :wink:

Je te ferais le schéma avec un roto-contacteur
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Ok, je patiente alors, ou plutot j'essaye! J'ai plus de cab, donc je peut plus jouer avec le G5, c'est dur! :( Allez, je me motive, plus que quelques semaines a attendre, j'ai déjà fait...6h... :lol:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par vitriol82 »

J'ai 5 min je te fais ça de suite si je me souviens du mdp de mon ftp
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Non mais je déconnais, je suis pas a la minute près! :lol: Je vais pas me dépecher et tout bacler, je préfère prendre un peu plus de temps et que ça soit bien au final! :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par vitriol82 »

Ben ça peut aller de paire? :wink:


Image

Image


Et puis ça peut faire un cab pour jouer à 2 en même temps sur la position 8 Ohm , je viens de penser à ça!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 2x12" en governor

Message non lu par aubrybybo »

Ca le fait ton switch! 8) Merci Jo :wink:

EDIT:
Les HP sont commandés (commandé hier soir a 23h, et ce matin a 9h, je recevait un sms comme quoi la commande était parti! 8O Ils sont rapide chez thomann! :D ). Moi qui pensait avoir le temps de faire la menuiserie tranquillement le temps que la commande arrive! :lol: Bon, sur ce, je file a leroy merlu pour voir pour le CP! :wink:

EDIT 2 :
J'ai le bois, c'est du MDF de 22mm (j'ai pas réussi a trouver du CP de 18mm a moins de 60€/m² sur Poitiers 8O , donc MDF!). Pour les 2.24m², j'en ai pour 57.68€, donc ça reste raisonnable. Par contre niveau poids, il va me falloir un roadie! 34kg rien que pour les planches, donc avec 10kg de HP en plus, ça va peser un peu lourd quand même! :lol:
Voila, je vous tiens au jus! ;)

EDIT 3 :
Ca y est, les HP sont arrivés! :D Autrement, je suis toujours en train de faire mes défonces pour faire mon montage a tenons droits, c'est super longs mais ça devrait bien le faire au final. JE détaille pas trop le montage là, je ferrai un tuto quand ça sera fini. Par contre, j'hésite fortement a changer la face avant et arrière par un truc plus léger, parce que ses 2 planches font déjà 17kg! Donc je vais surement repartir a la quete de CP de 18mm pas trop cher!
Répondre