Vu sur Ebay (ou Leboncoin)

Vous avez des composants en rab' ou du matos à échanger !
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par giauc »

Oui, je confirme, les novals c'est 22mm (j'en ai de 4 types différents sous les yeux). Autrement, l'octal c'est 25 mm et le blue jewel 16 mm. Voilà les 3 dont j'ai eu besoin pour le kit. Attention à la qualité, j'ai le 16 et le 25 mm en Facom, impeccable y compris dans de l'acier. Le 22 mm, je l'ai acheté chez TTO et est très moyen dans l'alu et je ne l'envisage mème pas dans l'acier.
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par boide51 »

attention, un outil peut très bien être conçu pour travailler de l'acier et non de l'alu (ou l'inverse) ça veut pas dire qu'il est de mauvaise qualité s'il débourre mieux l'alu que l'acier ;)
"Would you deny for others
What you demand for yourself?"

Autoproclamé plus mauvais "G5 constructeur"
Et alors, ça te bouscule dans ton slip?
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par giauc »

L'acier qui constitue le punch TTO est vraiment d'une dureté inférieure à celui des Facom (le prix aussi d'ailleurs). Ceci dit, pour de l'alu ça va (les Facom aussi). :wink:

Le problème de bourrage de l'alu se pose essentiellement avec des outils tournants (fraises, foréts, tarauds, etc....) mais pas sur du poinçonnage d'alu en faible épaisseur.
Dans le cas du punchage le souci c'est plutot les bavures ou les déformations. Et à ce niveau là seul un outil de bonne Qualité peut garantir un résultat "nickel". :wink:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par magicrodo »

Ben c'est clair que j'ai percé tous les trous des 2 chassis de mon AC30 avec mes emporte-pièces greenlee. Il y a 1 chassis en alu de 1,5 et l'autre est en acier de 2. Impec ! Par contre, faut graisser à mort dans les fortes épaisseur... j'ai aussi utilisé l'emporte-pièce avec un roulement à bille pour le chassis acier, c'est plus simple, ça contraint moins etc...

Par contre une fois, j'ai explosé un facom dans de l'acier, parce qu'il s'est enfoncé un peu de traviole... je posterai une photo ; je l'ai gardé en souvenir ! :lol: Ca vaut le coup d'oeil quand même :lol:
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par boide51 »

je pense que la paire trepan+ queue de rat déforme moins et au final est plus pratique à mettre en oeuvre
"Would you deny for others
What you demand for yourself?"

Autoproclamé plus mauvais "G5 constructeur"
Et alors, ça te bouscule dans ton slip?
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par giauc »

Non, je préfère de loin les punchs, c'est je pense la méthode la plus "douce" pour percer des gros diamètres. Pas besoin de perceuse à colonne pour les utiliser. Ceci dit, je ce que je viens d'écrire n'est valable que pour des punchs de bonne qualité. Il faut faire attention car certaines séries ne sont prévus que pour percer des coffrets plastiques.
Magicrodo, Greenlee c'est le top. Ce sont d'ailleurs eux qui ont inventé ce procédé. :wink:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par magicrodo »

Ouais non c'est clair, j'ai un jeu de greenlee qui ne m'a jamais fait défaut, même dans les aciers les plus durs et épais (en général faut pas dépasser 2,5/3mm d'épaisseur sinon, voici ce qu'il se passe (la photo de l'emporte-pièce défoncé, comme prévu :wink: ) :

Image

Et c'était un greenlee, pas un facom en fait, mais bon quand un outil est sur-utilisé, même le meilleur, ça lache, forcément c'est pas prévu pour...

Mais même dans mon chassis alu de 1,5 ça n'a ni voilé, ni déformé la tole, parce qu'en fait l'emporte pièce prend en sandwich la tole avec une pièce circulaire du diamètre de l'emporte pièce, avec un rebord concentrique qui permet de maintenir la tole absolument plate autour du trou. Donc nickel.

EDIT : Attention à ceux qui veulent relever mes empreintes, hein ! :lol:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par vitriol82 »

C'est normal que ça ait laché!

La vis de serrage est une ISO en classe 8.8, pour que cela ne puisse pas arriver, il faut la vis en acier cémenté qui:
- a le bon diamètre et qui prenne le filet du mors
- a le bon diamètre de l'alésage de la matrice
- dont le roulement se trouve sous la tête de vis

sans cette précision, si tu es à qqes 10èmes de décalage concentrique, c'est l'outil qui lâche..

http://www.greenlee.com/cat_docs/Holemaking_07.pdf

Page 7 du document pdf
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par magicrodo »

Oui et pour celui-là à l'époque je l'avais récupéré tel quel et j'étais déjà bien content ! En plus c'était le premier qe j'ai eu. Il m'a laché au bout de quelques dizaines de trous, et après cette histoire, j'ai fait péter la valoche Greenlee (sacré investissement d'ailleurs...) avec les matrices, emporte-pièces et vis idoïnes pour chaque diamètre.

Effectivement, depuis, plus aucun problème de ce genre ! :wink:
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par aubrybybo »

Pour revenir au sujet, j'ai trouvé cette annonce tout a l'heure, donc au cas où ça intéresse quelqu'un, je la met ici! ;)


LIEN EBAY
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par giauc »

Merci Aubrybybo. :wink:

J'avais repéré cette annonce. Par contre sur la photo de l'intérieur, ce que je distingue me semble être des dissipateurs pour transistors. Pas la moindre trace de lampe (contrairement au titre). :? :? :?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par charpy »

plutot celui ci mono en SE de 6L6

LIEN ANNONCE

c'est une super base pour l'adapter a la guitare en modifiant juste le tonestack
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par giauc »

Oui, celui-ci est bien un "tout lampe". :good:

Faut voir comment il va monter mais à partir d'un certain prix, autant faire un G5. Ceci dit, avec le tone stack du G5 ça doit donner. :wink:
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par mathieu2703 »

J'ai enchéri! :lol: Merci du tuyau.
En espérant que ca monte pas, sinon je laisse tomber!

EDIT:
Rah je me suis fait avoir, j'ai perdu l'enchère j'étais pas chez moi cet aprème. :lol: Pas grave, je préfère économiser pour un nouveau montage! :P
Avatar du membre
treize
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 89
Enregistré le : 12 avr. 2007, 2:00

Re : Vu sur Ebay

Message non lu par treize »

Un petit amplificateur bouyer à lampes:

ici
Répondre