Projet de préampli 4 canaux: un nouveau sample!

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ca sous entend que tout est rentré dans l'ordre donc?

Pour le coup de l'échauffement et de la blessure sur la capa, pourrais tu etre plus précis?

Est ce dû au fait d'avoir une résistance de puissance à proximité ou autre?

J'essaye de trouver une relation de cause à effet du phénomène, mais sans plus de précision ça risque d'être compliqué

Et la température du transfo d'alim? t'as pu évaluer après un bon moment de fonctionnement?

En survolant ton préamp, y'a pas besoin d'électronique pour ton switching, à moins que tu l'aies déjà conçu.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

J'ai joué un peu plus de 4h30 d'affilé à la dernière répète, j'ai pas constaté d'echauffement mais j'ai prévu de mettre la sonde thermique de mon multimètre entre la fixation et le transfo à la prochaine répète pour avoir une idée précise. Pour le condo, il présente une disparition de l'isolant au niveau du plus. Il se peut simplement qu'il est pris un mauvais coup de fer à souder. Les seuls éléments à proximité étant les mini relais et les R d'anode du premier tube.

Pour le switching, il passera en midi avec un module externe quand j'aurais changé de multi-effet. En attendant, la version que j'ai est très fonctionnelle et ne me pose pas de soucis scénique donc j'ai remis ça à plus tard!
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Putain 2 ans, sérieux ?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Ben oui enfin deux ans pour moi et un poil moins pour toi mais pas loin quand même :lol: (un an et demi environ)
Enfin faut pas oublier que je partais absolument de zéro y'a deux ans!
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Oui nan je dis pas que t'es long ou quoi, juste que du coup ca fait que je suis dans le coup depuis le double de temps :? Tain ca passe trop viiiite
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

ouaip!! Tu l'as dis! Tiens regarde c'est facile, mon fils a 7 mois, et quand on a commencé ma femme n'était pas enceinte!!
Ca fout la claque hein!!
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Salut à tous! Le sujet remonte car je m'interroge sur un problème rencontré. Spinoo a déjà réfléchi à la question. Il en ressort que si je me sortais les doigts du manche pour tracer le schéma complet ca irait mieux...
Mais je trouve pas le temps de le faire!

Donc voilà, quand je joue en tapping au médiator (surtout dans l'aigu), les notes ressortent mal alors que ca ressort bien sur d'autres amplis.

Ca m'amène à me replonger un peu dans la bête!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

question de gain, non?
avec un "bon" ampli pas besoin d'un gain de folie pour avoir un "gros" son. et ca garde une bonne latitude de modulation des attaques. en tapping le niveau n'est peut etre pas assez élevé.

as tu essayé un booster en entrée pour voir si ca change la donne?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Dans la mesure où je joue sur une active et que quel que soit le canal le résultat est le même, non je n'ai pas testé un booster. Mais je vais le faire quand même. Enfin dans le canal lead, y'a quand même achement de gain!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

peux tu préciser un peu "ca ressort mal" STP.

si c'est un manque de transparence, je pense a l'astuce du découplage des capas d'alim par des condo a film métallisé pour élargir la réponse dans l'aigu...
t'as pas une paire de OD qui traine a mettre dans l'alim pour voir?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

J'ai quelques OD sous la main oui. Je peux essayer ça.
Ca ressort mal, c'est à dire que ca sort à un volume très faible comparé au reste de mon jeu (ce qui n'est pas le cas avec un autre matériel)
en plus, j'ai l'impression que le préamp "s'effondre" un peu sur les grossses attaques. Il y a comme une perte de dynamique juste après une grosse attaque comme si il fallait "recharger" .

EDIT: petites nouvelles du coude:
J'ai suivi tes conseils avec un gros doute mais comme quoi!!
J'ai mis une tube screamer en entrée et les tappings au médiator sont revenus à niveau!
Mais bon ca me fait bizarre de balancer une overdrive dans un canal higain surtout avec une active!
Je me demande si y'a pas un soucis en entrée!
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ben c'est sûrement ta TS qui compresse d'entrée, t'as essayé de baisser le B+ ?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

J'ai donc baissé le B+
Plus exactement, je sortais au départ sur un A+. J'ai rajouté une cellule RC avec l'aide de Spinoo. J'ai une amélioration certaine sur les canaux saturés. Je pense tester prochainement une R un peu plus forte sur la deuxième cellule RC pour voir. Mais je ne veux pas écraser trop la HT pour le son clair.

D'autre part, afin de ne pas retoucher la façade de l'ampli, je compte trouver un moyen de baisser le gain d'entrée dans la première triode du canal clean quand on utilise une gratte active (en effet, mon clean crunche trop facilement avec les EMG) J'avais pensé à un mettre un push pull à la place du volume du clean qui permettrait de passer d'une config d'entrée passive à une active.

Par contre, je ne sais pas encore comment réduire ce gain à l'entrée de V1.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Fais gaffe avec tes cellules R/C, c'est comme ça que ta précédente alim à fumé, y'a des conséquences, passée l'ordre 2 ça devient balaise en terme de pics de courant.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Oui tu me l'avais dit effectivement. D'après la simulation que j'ai faites avec psud2 normalement c'est bon.

J'ai rajouté une cellule de 1.8k/22uf
Répondre