TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par magicrodo »

Je viens de tomber la dessus au gré de mes pérégrinations weboïdes et quelle bien bonne surprise !

Donc je suis en train de les contacter, parce que visiblement, c'est tout frais et ils distribuent le matos Weber et Mercury depuis peu.

J'ai comparé les prix et en gros ça paraît plus cher au premier abord, mais quand on fait le compte, si on ajoute les frais de port US->FRANCE, on arrive au même prix. SAUF QUE on enlève le risque (pour les objets lourds et encombrants qui ne sont pas envoyés via USPS) de payer les frais de douanes.

Et je suppose (mais je leur en parlerai) que si on est plusieurs à vouloir du Weber ou du Mercury, ils doivent pouvoir nous faire une remise.

Donc pour rappel :

WEBER ( http://www.tedweber.com/ )

- Les fameux HP Weber
- Les fameux kits
- Des cabs
- Des composants et accessoires


MERCURY MAGNETICS ( http://www.mercurymagnetics.com/pages/mainframe.htm )
On retrouve aussi les MM chez Weber, qui les vendent à prix revendeur réduit...

- Que des transfos et particulièrement des transfos d'alim, de sortie et des selfs pour amplis guitare. De ce qu'il se dit un peu partout, se sont les plus réputés en terme de qualité et d'authenticité de reproduction des transfos d'origine.


Bref je suis en train de contacter caravaneprod pour plus d'infos sur tout ça, s'ils peuvent tout avoir chez Weber et MM, les prix quantitatifs éventuellement etc etc...

Je vous tiens au jus ! Pareil que radio daze : en attente du 'G5 approved' :wink:
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par latortuefolle »

ouaou!!!!!! GENIAL!!!!

Note: le MM commandé via weber est presque 30% moins cher que le MM commandé chez MM... ce fournisseur, il fait venir les MM via Weber ou via MM? Les prix du MM, tu compares au MM de weber ou au MM de MM?
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par magicrodo »

Je pense qu'il prend tout chez Weber, à mon avis, surtout quand t'es français, c'est plus simple de commander aux US chez le même fournisseur...

J'ai bien comparé les prix des MM chez Weber. Sachant que pour un seul transfo, Ted te charge 70-80$ de port... donc le calcul est vite fait... et je ne rajoute pas les frais de douanes. Bref, quoi qu'il en soit c'est du tout bon et si on peut avoir des tarots spécial PG5 chez caravaneprod, c'est encore mieux :wink:

EDIT : En fait MM fixe des prix et après les ristournes revendeurs varient. Quand t'es revendeur, si tu prends moins de 10 transfos d'un même modèle MM ne te fait pas grand chose, si t'en prends plus de 10, là t'as la remise qui va vachement mieux !

Par exemple JMI Music aux US ( http://www.jmimusic.com/index.php ) doit certainement prendre moins de 10 sur chaque transfo car ils sont assez chers.

Bref, tout ça pour dire qu'à part Weber, tous les autres aux US ne sont pas intéressants sur les MM. Donc si on rapporte les prix des MM vendus par Weber aux prix proposés par caravaneprod, ce dernier est bien placé.
Modifié en dernier par magicrodo le 13 déc. 2007, 10:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnet

Message non lu par latortuefolle »

magicrodo a écrit :Je pense qu'il prend tout chez Weber, à mon avis, surtout quand t'es français, c'est plus simple de commander aux US chez le même fournisseur...

J'ai bien comparé les prix des MM chez Weber. Sachant que pour un trnasfo, Ted te charge 70-80$ de port... donc le calcul est vite fait... et je ne rajoute pas les frais de douanes. Bref, quoi qu'il en soit c'est du tout bon et si on peut avoir des tarots spécial PG5 chez caravaneprod, c'est encore mieux :wink:
royal! Chapeau!
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par magicrodo »

J'suis un peu con moi quand même ! Du coup j'ai pas mis le lien de ce fameux 'caravaneprod' qui importe ce joli monde ! Vu que c'est tout frais, certaines pasges sont en cours de construction, donc on s'affole pas, hein.

http://www.caravaneprod.com/

Là, ça ira mieux ! 8)


EDIT d'aujourd'hui 12h00

Je viens donc de faire la causette avec Pascal de www.caravaneprod.com qui ne devrait pas tarder à venir s'annoncer par ici :wink:

Donc déjà, bienvenue par avance sur PG5 Pascal :wink:

Je vais créer un fil dans la rubrique 'achat/vente/troc' qui sera plus approprié qu'ici.
Avatar du membre
Caravaneprod
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2007, 1:00

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par Caravaneprod »

Bonjour à Tous,

D'abord merci pour l'acceuil et l'intéret porté sur les produits distribués
par Caravaneprod...

En l'occurence les produits Weber et Mercury Magnétics...

Je commande direct fournisseur et ferais en sorte de pratiquer les tarifs les plus intérressants possibles avec des remises par quantités et les tracas de frais de port et de douane en moins...

Les tarifs sont en cours d'actualisation sur le site alors n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement...

Pascal Vinot

www.caravaneprod.com
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par bill_baroud »

Je serais pas contre qu'une personne ayant un G1 puisse tester les HP faible diamètre (8"/10") de weber pour trouver celui qui se marierait le mieux avec... Parceque les 2x12" c'est pas le plus transportable et le G1 est définitivement un ampli qui va beaucoup bouger :)
D'ailleurs j'ai un combo peavey 10w qui ne demande qu'a offrir son corps à la science :D
(edit : merde c'est un 6" ...)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par bilbo_moria »

Chouette site, caravane !

Et j'attends des news du MM 18W pour mon MI18 (quand j'aurais à nouveau un peu de sousous :D )
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 383
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par Zazman »

ça m'interesse aussi de connaitre le tarif des HP weber 10' et leur rendement, et un avis après utilisation.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par magicrodo »

Sur les 10" Weber Pascal pourra t'en parler, visiblement c'est de la tuerie pour du 10", une si petite gamelle. D'après ce qu'il me disait, c'est ce qu'il a monté dans un petit tweed, et visiblement ça envoie bien :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par McColson »

Les weber c'est du tout bon, c'est clair, apr contre j'ai vraiment été bluffer par le 10" neodym de chez jensen, à l'écoute c'est vraiment très bon !

Tiens j'ai même fait un comparo entre le G12M et le 10" neodym, résultat étonnant !
Image

Et le comparo V30 - 10" neodym fait par tazzon :
Image
Avatar du membre
Caravaneprod
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2007, 1:00

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par Caravaneprod »

J'ai des 8' en stock que j'ai testé avec mon tweed champ 5 Watt , avec les deluxe et mon valve junior custom;

Un alnico signature 8 très bon marché qui délivre un son crunch super avec le champ , même chose avec le deluxe mais trop juste en puissance et grain pas adapté au valve jr et encore trop juste en puissance...

Un 8A100 de la série vintage qui crunche moins rapidement avec un son plus rond et velouté et toujours plus adapté aux 6V6's...

Je vais tester prochainement en 2X8'...

Je n'ais pas encore éssayé les 10' que je ne manquerai pas de comparer avec mes Jensen P10R que j'aime bien en son clair.

En 12' j'ai un alnico blue vraiment terrible avec un quartet d'EL 84's, présence énorme dans les basses fréquences et sustain................

L'alnico signature 12 est super pour le deluxe , bien mieux qu'un Jensen P12Q bien plus cher , le son est très chaud avec du sustain et un crunch d'enfer...

J'espere mettre en ligne quelques samples prochainement , quand je trouverais du temps !

En ce qui concerne les tarifs , ils seront identiques à ceux affichés sur le site de Weber avec 5 à 15 euros du plus pour participation aux frais de port depuis les US en fonction de leur taille...
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par magicrodo »

Une fois l'AC30 terminé je vais le monter avec mes 2 Celestion Greenbacks G12M et je crois que je ferai le test aussi avec une paire de Weber AlNiCo Blue. Il y a un thread passionné sur Plexi Palace sur les différences entre Weber VS Celestion pour les 'BLUE'. Y'en a qui voient pas de différences, d'autres qui en voient. Bon, comme d'hab, tant qu'on n'a pas testé.

De toutes façons ce qui ressort, c'est que les Weber ne sont pas moins bons que les Celestion, ce sont d'excellents HP.

Après l'autre argument, c'est le prix : pour les Blue, entre Weber et Celestion, y'a une différence ! Et sur une paire...

Donc plutôt que de taper chez Celestion pour les blue, je me fenderai bien d'une paire de Weber AlNiCo Blue d'ici début 2008, en janvier ou février sûrement. Donc si y'en a qui veulent prendre des Weber, on peut peut-être attendre et tout regrouper ?

EDIT : Bilbo, tu fais péter un TS MM pour le Mi ? :wink:
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnet

Message non lu par bill_baroud »

Caravaneprod a écrit :Un alnico signature 8 très bon marché qui délivre un son crunch super avec le champ , même chose avec le deluxe mais trop juste en puissance et grain pas adapté au valve jr et encore trop juste en puissance...
J'ai déjà un 2x12" de V30 donc je cherche plutôt un truc limite en rendement pour pouvoir pousser les 1W du G1 sans sortir 100dB...
Et c'est un peu différent d'un champ/G5 le montage, ca serait bien un test vraiment avec cet ampli. Je voudrais bien faire le cobaye mais mon G1 est pas fini et j'ai vraiment pas le temps de faire de la menuiserie pour tester.
En ce qui concerne les tarifs , ils seront identiques à ceux affichés sur le site de Weber avec 5 à 15 euros du plus pour participation aux frais de port depuis les US en fonction de leur taille...
identiques avec une vraie conversion euros/dollars + port en euros ou une conversion 1$ = 1€ + port en euros comme les importateurs français ont l'habitude de faire ?
Avatar du membre
Caravaneprod
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2007, 1:00

Re : TROUVAILLE ! Importateur Weber & Mercury Magnetics

Message non lu par Caravaneprod »

précision au niveau des tarifs:

Par exemple un HP de 12' affiché à 100 dollars chez Weber sera vendu 100 euros + une participation de 10 euros pour la traversée de l'atlantique...

Voilà comment je vais calculer les tarifs en sachant que 10 euros c'est bien en dessous du cout réel des FDP et que la différence au niveau du taux de change entre l'euro et le dollar corresponds pil poil aux frais de douane et de TVA ( incontournables ).

Je ne sais dailleurs pas encore si c'est viable économiquement parlant en ce qui me concerne , le plus gros souci étant la gestion des frais de port...
Répondre