Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Variante du G5 avec une réverbe.
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : Heu... j'en fais un autre ? (C'est parti !)

Message non lu par denis »

Hello,

Oups, comme un gors boulet, je viens de réaliser que je n'ai pas montré de photos de l'ampli fini !
Je répare donc cet oubli :
Image
Image
Image

Il reste en fait encore 2-3 détails de finition (dont une déco gravée au laser sur la face avant), mais globalement l'essentiel est là.
Et au niveau deu son, ca dépasse toutes mes espérances !!

Et du coup, j'ai un G5 de chaque version ! Niark :twisted:

DENIS
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par vitriol82 »

Denis, tu n'as pas conclu le résultat du débug, ce serait intéressant que nous faire un feedback, on reste un peu sur notre faim.

Sinon encore une chouette réalisation, et il manque le blind test des 3 versions :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par denis »

vitriol82 a écrit :Denis, tu n'as pas conclu le résultat du débug, ce serait intéressant que nous faire un feedback, on reste un peu sur notre faim.
Autant pour moi, je viens de le faire. J'étais resté sur la remarque concernant le fait que le buzz persistait malgré un blindage du câble incriminé ce qui voudrait dire que le buzz peut venir d'ailleurs.
Cela dit, après montage complet dans le caisson et un mois de tests intensif, l'ampli se porte comme un charme et le buzz a disparu. Je m'arrête donc là.
vitriol82 a écrit :Sinon encore une chouette réalisation, et il manque le blind test des 3 versions :lol:
Je n'ai hélàs pas le matos pour faire çà correctement...
En tous cas, je suis vraiment TRES satisfait. Chaque version a apporté son lot de nouveautés extras.
Sur la dernière, je trouve l'équalisation excellente (ce qui me gênait le plus sur les deux premières versions) et je suis FAN du sweep.

J'ai également découvert le master volume, une révélation !

Enfin, la reverb en fait un ampli complet et TRES polyvalent. Jusque-là, j'avais pratiquement toujours au moins une ou deux pédales externes (reverb, disto...).
J'ai retrouvé le plaisir d'aller en répet avec juste une guitare et un ampli. Je branche et ca fait tout ce que je veux ! La reverb, le son clean, le son grassouillet, le crunch en baissant le master. Bref, je m'éclate à fond.
Et le tout dans une boite de 40cm sur 40 super transportable !

Comme je le disais, reste encore la déco de la face avant un peu dans l'esprit de mon G5V2 :
Image
mais beaucoup plus joli ;-)
Et une petite housse en cuir sur mesure ;-)

DENIS
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par giauc »

:good: :good: :good: :good:

Vraiment de la bel ouvrage......Bravo !!!!

:idea: Je pense qu'il faudrait créer une galerie pour présenter toutes ces réalisations. :idea:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par Mikka »

C'est la grande classe Denis !!!

Et tu ne manques pas de goût en plus !!!

:wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par bilbo_moria »

8O Magnifique !
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par denis »

Ca, c'est le vieux, le nouveau va être mieux ;-)
Avatar du membre
Valaruako
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2008, 2:00
Localisation : Dans la vallée du Grésivaudan (38)

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par Valaruako »

Salut Denis je trouve ton projet excellent et j'avais l'envie d'en faire un du même type pour ma basse alors je voulais te demander quelle taille de HP as tu choisi ?et laquelle tu me conseillerai pour mon combo basse... je pensais comme marque d'HP du Ampeg j'ai pas encore acheté mon kit g5 mais j'aimerai aussi les côtes de ton caisson merci d'avance

Flo
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par denis »

Valaruako a écrit :Salut Denis je trouve ton projet excellent et j'avais l'envie d'en faire un du même type pour ma basse alors je voulais te demander quelle taille de HP as tu choisi ?
Merci !
J'ai choisi un Celestion V30.
Valaruako a écrit :et laquelle tu me conseillerai pour mon combo basse...
Alors là, aucune idée ! Je ne joue pas de basse et je ne connais rien du tout en HP pour ampli de basse. Peut-être quelqu'un a-t-il une idée ?
Valaruako a écrit :j'aimerai aussi les côtes de ton caisson merci d'avance
Le dernier fait 40cmx40cmx21,5cm.
Cela dit, je ne sais pas si ca va t'aider car je n'ai pas utilisé le chassis du kit G5.

DENIS
Avatar du membre
Valaruako
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2008, 2:00
Localisation : Dans la vallée du Grésivaudan (38)

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par Valaruako »

aaaah merci d'avoir répondu ce qui m'intéressait était surtout la profondeur
j'ai vu en 12" c'est ou un célestion kappa ou un fender rumble ...
si qqun y connaissait quelque chose ...
Cela dit, je ne sais pas si ça va t'aider car je n'ai pas utilisé le chassis du kit G5.
En quoi diffère ton chassis de celui de base du kit G5V3 ?
ça serait super si tu pouvais aussi me montrer une photo de l'arriere que je me fasse une idée de comment tu as agencé tes connexions a l'arrière
je suppose que tu avais fait ca dans un esprit VOX .. si c'est pas le cas tant pis je suis fan quand meme
et je voulais savoir pour combien de plaque de tolex tu avais du prendre a 30 euro la plaque j'aimerai savoir si je vais douiller ou si je la joue caisson naturel 8) ou imitation Ampeg :roll: ... a voir

Flo
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par denis »

Valaruako a écrit :En quoi diffère ton chassis de celui de base du kit G5V3 ?
Ben il n'a pas la même taille. Il est plus large et moins profond.
Valaruako a écrit :ça serait super si tu pouvais aussi me montrer une photo de l'arriere que je me fasse une idée de comment tu as agencé tes connexions a l'arrière
je suppose que tu avais fait ca dans un esprit VOX .. si c'est pas le cas tant pis je suis fan quand meme
J'ai pas vraiment çà dans l'esprit Vox vu que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder un Vox de près.
Voilà une photo de l'arrière :
Image
Si c'était à refaire, j'aurais décalé les câble de la reverb vers la gauche. Là, ils sont trop près des fusibles et du secteur.
Valaruako a écrit :et je voulais savoir pour combien de plaque de tolex tu avais du prendre a 30 euro la plaque j'aimerai savoir si je vais douiller ou si je la joue caisson naturel 8) ou imitation Ampeg :roll: ... a voir[
Avec 1mx1,5m, j'aurais presque eu de quoi tolexer deux amplis comme le mien.

DENIS
Avatar du membre
Valaruako
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2008, 2:00
Localisation : Dans la vallée du Grésivaudan (38)

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par Valaruako »

ok pour le tolex je pensais a une plaque de 50cm par 2m et je voulais te demander si les lampes ne sont pas dérangé par le champ magnétique du HP
(j'avais dans l'idée de mettre les lampes sous grillage a l'arrière de l'ampli de sorte d'éviter l'influence du champ magnétique...)

Franchement ton projet est magnifique si il fallait faire une promo du G5 je pense que des photos du tien avec sample convaincrait les plus indécis ... personnellement jusqu'à voir ton ampli j'hésitais a m'acheter un 30 w transistor mais la le fait de faire du DIY et faire un ampli personnalisé ça m'a convaincu


Flo
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par denis »

Valaruako a écrit :je voulais te demander si les lampes ne sont pas dérangé par le champ magnétique du HP
Franchement, c'est négligeable et pourtant elles ne sont pas loin du HP.
J'ai été beaucoup plus gêné par les parasites à l'intereir du chassis (interrupteurs, secteur...).
Valaruako a écrit :Franchement ton projet est magnifique si il fallait faire une promo du G5 je pense que des photos du tien avec sample convaincrait les plus indécis ...
Merci ;-)
Avatar du membre
Valaruako
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2008, 2:00
Localisation : Dans la vallée du Grésivaudan (38)

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par Valaruako »

Ok une bonne chose même si je pense garder mon idée c'est plus pratique pour changer les lampes et pour le HP je voulais savoir si qqun avait un avis sur les HP Éminence delta ça m'arrangerait c'est pas aussi cher qu'un v30 et c'est plutôt fait pour basse
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Heu... j'en fais un autre ? (FINI !)

Message non lu par charpy »

j'ai une gamelle eminence gamma15 en bass reflex . c'est bien, bon rendement et belle ampleur de grave mais c'est pas transcendant pour la basse. la coupure et assez basse, ca manque de medium-aigu et donc de punch.
pour du reaggae bien gras c'est parfait mais pour le slap funky c'est pas top.
Répondre