McColson a écrit :C'est énorme ton fichier excel, ça représente
un sacré boulot !!!
Oui disons pour le fichier Excel , une fois qu'on a fait un
tableau c'est du copier collé, après il suffit de réfléchir
pour ne pas y entrer de conneries !
vitriol82 a écrit :150Veff = 400/425V euh max 8O

8O
Là j'avoue ne pas comprendre, je dois être trop figé sur mes
alims, les 400V sur la V3 avec 1 mA de conso, d'accord, enfin
je dois me mélanger les pinceaux certainement, on ne doit pas
parler des mêmes valeurs électriques

Tout comme le dit f_da.
charpy a écrit :
sur les harmoniques par exemple il y en a certaines qui sont
d'un niveau supérieur a la fondamentale 8O
Oui, ce n'est pas le cas général , avec le micro manche par
exemple ça semble plus dans la norme mais je n'ai pas tout
testé !
bilbo_moria a écrit :je suis étonné par le niveau de sortie des
micros neck telecaster, équivalents aux micros neck LP !
Par ailleurs, je suis étonné aussi par la différence de
puissance / répartition des harmoniques entre le LA corde à
vide et le LA joué à la 5ème case sur la corde de MI 8O ... ce
serait chouette de recroiser ce résulat avec une autre gratte
afin d'éliminer des paramètres de mesures genre le micro, le
réglage de la gratte etc.
Oui à la simple écoute j'avais déjà remarqué que le Seymour
Duncan neck avait une pèche d'enfer et aussi le "nouveau" SCN
de Fender. C'est aussi surprenant que ces derniers aient été
faits avec la collaboration de Bill Lawrence plutôt connu pour
faire des micros sages mais qui sonnent.
Pour pousser la comparaison voilà les valeurs avec un single-
coil de Strat . On atteint 18% du volume pour les 12 premières
harmoniques, ça reste donc dans le même ordre d'idée que la
Gibson. Donc les répartitions corde de LA à vide
Gibson/Telecaster et corde de Mi 5 ème case Gibson/Stratocaster
se confirment.
MICRO BL L_280M STRAT micro medium
Corde de Mi (première) jouée sur LA 440 5ème case
Hz dB
Fondamentale 440 -24 0,0631
Harmonique 2 880 -26 0,0501
Harmonique 3 1320 -30 0,0316
Harmonique 4 1760 -42 0,0079
Harmonique 5 2200 -58 0,0013
Harmonique 6 2640 -42 0,0079
Harmonique 7 3080 -39 0,0112
Harmonique 8 3520 -51 0,0028
Harmonique 9 3960 -60 0,0010
Harmonique 10 4400 -72 0,0003
Harmonique 11 4840 -58 0,0013
Harmonique 12 5280 -59 0,0011
0,1797
tazzon a écrit :
Je pense aussi que le réglage de la hauteur de micro y est pour
beaucoup dans le niveau de sortie.
Je le pense aussi mais ici on est au niveau standard car mes
guitares sont réglées ainsi avec un jeu de jauges suivant la
méthode Gibson pour la LP et la méthode Fender pour les autres!
f_da a écrit :jptrol, ton étude des harmonique a été réalisée à
l'analyseur de spectre ? Si oui comment as-tu procédé ? Les
résultats sur les fondammentales sont surprenants.
J'utilise l'analyseur de spectre logiciel ( FFT) de Cool Edit
2000 sur les signaux préalablement enregistrés. Un vrai
analyseur directement sur l'analogique serait bien meilleur et
on verrait peut-être des nuances. Mais après tout ce n'est pas
si surprenant que ça que les fondamentales n'occupent pas toute
la place sinon une guitare électrique sonnerait comme un piano
non ?