hugues&kettner tube 100

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
kufryh
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2008, 1:00

hugues&kettner tube 100

Message non lu par kufryh »

bonjour !le schema est dispo

http://www.schematicheaven.com/newamps/hk_tube_100.pdf
donc quelques questions sur cet ampli
1:2 lampes el 34 ont grillees simultanement(tubes 5&7 la meme alternance)apres 5mn de jeux a bas vol;lorsque j'ai voulus essaier le volume a 9(les fusibles f1 etf4 grilles et leds de c.c. allumees) a l'oeil les 2 lampes parraissent ok
je change les fusibles:ronflette et bruit bizarres!
avez vous une idee sur ce qui a put se passer?
le tech n'ayant pas vraiment le temps de s'en occuper je me lance j'enleve les tubes hs et je replace les 2 autres en 6 & 7 la, pas de pb tout semble ok
ma question est donc puis je continuer a tourner comme cela?apparament le tube 50 et le tube 100 ont le meme circuit,seul change le transfo de sortie(je n'ai pas trouve de doc sur ces deux transfo)mais en consultant un site de fabriquant il m'a sembler comprendre que l'impedance d'entree d'un transfo pur un duet ou un quattret d'el 34 est la meme
je remercie celui qui a lu ce roman jusqu'au bout et le felicite de ne pas s'etre endormis avec mes felicitations pur ce site
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : hugues&kettner tube 100

Message non lu par McColson »

Bonjour et bienvenu,

Avant tout, tu peux rajouter une balise [DEBUG] dans ton titre STP, merci ?

Utiliser l'ampli avec seulement deux lampes au lieu de quatre est périlleux !
cf la FAQ :
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... gories=#20

Il ne faut pas l'utiliser sans avoir vérifier le bias et ajuster l'impédance !

A mon avis tu es bon pour racheter un quad, mais surtout il faudrait comprendre pourquoi 2 lampes ont sautées ! Elles avaient combien d'heure de vol ? y'a eu un coup de surtension sur le réseau EDF ?
Verrouillé