La puissance du G5 démystifiée !!

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : La puissance du G5 démystifiée !!

Message non lu par aubrybybo »

Bizarre, j'utilise aussi OO (2.2.1) et j'ai pas eut ce problème! 8O Met le a jour au cas où, mais c'est bizarre quand même... :roll:
Avatar du membre
titi2
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 11 nov. 2007, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : La puissance du G5 démystifiée !!

Message non lu par titi2 »

Je viens de recevoir le Haut Parleur Governor (commandé chez tubetown): rendement 102db.

Montage sur une face avant supplémentaire que j'avais gardée en spare, pour ne pas à avoir à refaire un cab, et me permettre d'interchanger rapidement avec le blue alnico 25 watt initial.
Boulonnage de l'ensemble, et c'est parti !

Tout de suite, grande impression de puissance. A réglage équivalent(8/10), j'ai l'impression d'avoir doubler la puissance de l'ampli. La 6L6GC reste chaude, et les graves sont très profonds. La gibson SG part en larsen si on ne fait pas gaffe.
La saturation est très agréable, un peu moins bluesy, plus métal, et une légère contre réaction prise au niveau de TS permet de calmer les chevaux, sans brider la bête.

J'ai joué samedi sur un clone marshall 18W de 1974 que j'ai fini de remonter, et j'ai l'impression d'avoir eu la même réserve de puissance.

Pour finir, je dirais que ce haut parleur intervient à hauteur de 25% sur la sonorité de l'ampli.

Voilà !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : La puissance du G5 démystifiée !!

Message non lu par McColson »

Merci pour le retour mais avec la fonction EDIT ça aurait été encore mieux, je sais on est chiant mais c'est comme ça que vous bénéficier d'un forum bien tenu ;-)
Compile tes 2 messages et laisse en 1 vide, je le supprimerais.
Merci de ta compréhension.
Répondre