G5 + GT8 ???

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
sylvainpat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2005, 2:00

G5 + GT8 ???

Message non lu par sylvainpat »

hello

je suit le projet de tres loin depuis le debut (il y a longtemps....) Une seul chose a dire c'est beau. Ca part d'un petit post et la je retrouve un truc enorme. BRAVO

je voudrais savoir si le G5 ferais un bon ampli de puissance pour jouer de mon GT 8 a la maison.
Comme ca je pourrait avoir un son blues tout lampe (chouet) et le GT8 dans la boucle pour le reste. Est ce qu'il pourrais remplacer l'ampli hifi que j'utilise pour le moment.

merci d'avance
Modifié en dernier par sylvainpat le 28 juil. 2005, 0:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvainpat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2005, 2:00

Message non lu par sylvainpat »

Je le verais bien sur mon 1*12 DIY :D :D :D
Image
@++
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Salut sylvainpat et bienvenue sur le forum.
Le G5 peut bien sûr faire un bon ampli de puissance de faible puissance, mais le fait qu'il soit en classe A rajoute un petit hum qu'il n'y a pas en en push-pull.
M'enfin ce n'est vraiment pas genant sur l'ensemble des G5 montés jusqu'à maintenant, alors pourquoi pas...
La place de la boucle juste après le tonestack serait particulièrement adaptée pour pouvoir relever un peu le niveau du GT8, afin d'attaquer la lampe de puissance correctement.
Avatar du membre
sylvainpat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2005, 2:00

Message non lu par sylvainpat »

J'ais ecouté les samples de Charpy. Le son est cool a part le buzzzzzzzzz
ouaip c'est ce hum qui me fait un peu peur :( .
si je veut un son tres propre il faut que je me tourne vers un push pull. Mais la ca sera beaucoup moins utilisable a la maison.
genre 2*el84 ca fait 20 30 watts 8O

j'ais peur d'etre decu par le fait du class A (une seule lampe)


@++
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Le hum je t'assure est vraiment très faible sur le mien, le cablage est très important. Et franchement entre mon Peavey Bandit 112 et le G5 je ne vois pas de différence. Dès qu'on joue de toute façon c'est inaudible, donc je ne pense pas que ce soit genant. Maintenant si tu veux vraiment zéro hum c'est le push-pull la meilleure solution, ou bien le TDA ;-)
Avatar du membre
sylvainpat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2005, 2:00

Message non lu par sylvainpat »

oki Monsieur :D
J'ais ecouter d'autre samples d'ampli single lamped :lol: et c'est vrai que le hum est tres leger. Et vu que je suis un peu maniac, je ferais un beau cablage bien separer pour limiter tout ca (avec une alim deportée de 30 metres ca ira :lol: :lol: )
L'avantage du G5 c'est qu'il a un super forum sur lui :D

bon ben je regarde tout ca ....

merci

Edit admin : concaténation
j'ais un peu peur de commander chez tube town .....
si je vais chez st quentin radio j'en aurais pour beaucoup plus cher ou pas???
merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Même si parfois Dirk oublie deux trois trucs, qu'il renvoit à ses frais apr la suite, le matos qu'il propose pour le kit est sans aucun doute le plus adapté, et le meilleur rapport qualité prix par rapport à St Quentin.
A mon avis tu as de quoi multiplier le prix par 1.5 si tu vas chez St Quentin.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Message non lu par blacksnake »

J'etais rétissant à l'idée de commander sur le net et à l'étranger en plus. McColson en sait qq chose :lol:

J'y ai commandé un transfo, des potards et des boutons. La commande a été passée un vendredi soir et les tt est arrivé le jeudi suivant, soit 7 jours d'attente.

De plus TT envoi des mails de status pour suivre le colis, de la préparation à l'expedition, ils mettent 5h entre ces deux étapes.

PS : si tu connais des personnes qui souhaient de la pièce détachée pour ampli ou des lampes, proffites en pour faire une commande groupée, c'est 13E de port env.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Pareil : le kit a fait l'aller retour allemagne -> france -> allemagne à cause d'une sombre histoire de code porte chez moi, mais finalement, j'ai reçu !

Pis d'autre bricoles commandées chez lui par la suite sans prob
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

a propos de la ronflette de mon G5 : le hum est quasi nul meme a fond (un peu de hisss tout de meme en canal hi-gain car j'ai pas une lampe d'entrée failble bruit). la ronflette provient essentiellement de ma carte son (sans rien de connecté dessus j'ai un bruit de fond a -30dB environ) et j'enregistre autours de -6dB en pic pour je pas risquer de saturer. donc la marge est faible et le bruit de fond relatif est enorme (sans parler du ventilo du PC qui est particulièrement bruyant!!). sinon le chauffage des filaments est en alternatif et ils sont polarisés a +50V avec des fils bien torsadés (pas de ronflette manifeste de ce coté la).

au début j'avais un peu de ronflette, ca a été résolu de 2 facons complémentaires :
-amortissement du transfo d'alim (placé avec le HP donc séparé de l'ampli) qui transmettait des vibrations a tout l'ampli (combo)
- et une résistance de 40 ohm entre le pont de diode et le premier condo de filtrage. ca limite le fort courant de charge des condos a chaque alterance qui produit un fort rayonnement magnétique et une variation brusque de tension dans le circuit d'alim (avec une redresseuse par besoin de cette résistance).

autrement j'ai commandé les pièces pour le G1 chez TT et j'ai eu aucun pb : livraison en 5j, le transporteur a trouvé la barraque au fin fond de la cambrousse ou je suis actuellement (un lieu dit avec 3 maisons sans numérotation ni adresse précise a qq km du village du code postal!!!)
d'ailleur je sens que je vais encore bien galérer pour le percage du chassis (meme en alu) avec le peu de moyens dont je dispose.

sinon un push de 2 EL84 ca fait environ 15W (en lampes donc bien dynamique et clean) poussé a bout ca donne dans les 25W. apres le volume sonore et la qualité dépendent aussi beaucoup du HP utilisé...
Avatar du membre
sylvainpat
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2005, 2:00

Message non lu par sylvainpat »

ca me rassure Charpy.... :D
merci pour toutes les infos

@++
Répondre