26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par McColson »

Bonjour,

Le forum commence à etre surchargé, et les infos difficiles à trouvées.

J'en appelle donc à tous les membres !!!

Même si l'équipe fait déjà du nettoyage, j'aimerais que chacun relise ses propres messages, il suffit de cliquer sur recherche, et de mettre son pseudo dans la ligne auteur.
Vous trouvez ça contraignant car vous avez 400 messages à votre actif, nous on a 26 000 messages à relire !!! :lol: :lol: :lol:
Alors si chacun aide le site à être bien tenu en faisant ce petit nettoyage, en faisant remonter les infos pertinentes pour la FAQ vers un modo, et en respectant un peu plus les règles du forum : éviter les doubles posts, freeposts, et effectuer des recherches avant de poster, je pense que le forum redeviendra la mine d'infos qu'il a toujours été.

Vos messages de sympathie m'ont bcp touché lorsque le site a été remis en ligne, si vous voulez aider le site alors donner un coup de main à l'équipe en nettoyant vos posts, et en aidant la FAQ.

D'ailleurs si des personnes veulent se joindre à l'équipe pour ce travail, n'hésitez pas à vous proposer.

Merci d'avance.

McColson
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par culdours »

Moi aussi, je dois être bête, mais pas pour les mêmes raisons.
Tu veux que l'on supprime nos messages ou nos topics non directements significatif ?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par tazzon »

Il y a bien la possibilité d'édition...
M chef admin, en y pensant bien, c'est vrai qu'il n'y a pas de grosses possibilités de nettoyage pour utilisateur lambda... MAIS il y a la possibilité d'alimenter la FAQ :wink:, de mettre quelques mot clés dans les premiers posts s'il sont de vous et de corriger quelques fautes à l'occasion :lol:
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par latortuefolle »

On peut pas effaçer ses messages, mais on peut les épurer et n'y laisser que le minimum d'info nécessaire pour optimiser la fonction recherche...

C'est ça que t'as voulu dire, Mc?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par Mikka »

Je vais m'y mettre, ça sera progressif, mais dès que j'ai un moment, j'en fais, je commencerai par mes topics puis ensuite, je traiterai mes freeposts.

Pour les truc qu'on ne peut éffacer, seul les modos pourrons s'en charger.

:wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par charpy »

vous pouver aussi poser la balise [sup] dans les messages a supprimer en totalité.

on fera régulièrement une recherches de cette balise et on effacera tous les messages correspondants
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par McColson »

Oui bonne idée charpy !
Si votre post n'est pas utile pour la compréhension du topic, utiliser la fonction edit et mettez [sup] à la place.

D'ailleurs je préviens que les post ancien donc le sujet est soit en FAQ soit faisant l'objet d'un article ou tuto, seront vraisemblablement supprimer purement et simplement. Ceci dans le but de garder le forum le plus lisible possible, donc n'ayez pas peur si votre nombre de messages fond comme neige au soleil ;-)

Allez si on s'y met tous ça sera relativement rapide et facile pour tout le monde.
Merci
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par aubrybybo »

J'en profite pour passer un petit message:
Ceux qui ont passé des annonces dans la section "Achat / Vente / Troc", merci de mettre une balise [FERME] ou [VENDU] si l'annonce n'est plus d'actualité! Merci! :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : 26 000 messages : Nettoyage obligatoire

Message non lu par McColson »

Je remercie les 5-6 personnes qui jouent le jeu en aidant l'équipe en ajoutant la balise [sup] dans leurs messages. ;-)
ça nous a permis de supprimer plus de 150 messages déjà !!!
Allez si chacun prends un peu de son temps pour le site je suis sur qu'on peut rapidement remplir la FAQ, les web links, les tutos même, et faire diminuer d'au moins qq milliers de messages le forum.
Le but c'est celui là, tirer les infos utiles du forum pour les mettre en avant sous forme de tuto, d'articles, de FAQ ...
Merci donc à ceux qui nous aident !!!

----

EDIT

Je sens comme un petit coup de mou et j'ai l'impression que seulement 7-8 personnes ont joués le jeu, sur 700 membres ça fait pas beaucoup. C'est pas cool, soit tout le monde rame dans le même sens, soit on a l'impression qu'il y en a qui font du ski nautique pendant que les autres rament.
Faite un petit nettoyage de vos topics/messages en rajoutant la balise [sup] quand vos messages sont superflus, ou n'ont plus d'intérêt aujourd'hui (sujet traité en FAQ, tuto...).
Certains en ont profité pour faire remonter des questions pour la FAQ et la partie tuto du site, je leur en suis extrêmement reconnaissant.
ça ne prends pas bcp de temps, et ça rapporte gros pour le forum et le site !

Merci d'avance ! ;-)
McColson
Répondre