G1 de WARTEKO monté, mise au point ..évolution

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : G1 de WARTEKO monté, mise au point ...

Message non lu par McColson »

Oui le PP n'est pas super équilibré c'est du aux deux triodes qui ne sont pas identiques, mais ce n'est pas super grave, ou alors il faut prendre des lampes dites "balanced" où les deux triodes ont les mêmes caractéristiques et encore c'est jamais parfait. Ou bien faire un cathode bias réglable pour chaque lampe, ou mettre un pot d'équilibrage entre les deux cathodes comme le schéma de f_da.

Bref c'est rajouter des composants pour pas grand chose vu l'objectif de cet ampli : jouer chez soi vite fait sur le canapé en profitant d'une disto à bas volume.
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

G1 de WARTEKO monté, mise au point ...finition

Message non lu par warteko »

OK mais à quelle valeur régler le bias ? Y a t il un tuto à ce sujet ?

Warteko, qui n'aspire qu'à comprendre

EDIT ADMIN : EDITER VOS MESSAGES, PAS DE DOUBLE POST ! MERCI !


photo de ma face avant :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kpx3vna3.jpg

J'ai mis un fil dans le forum G5 sur ma technique de face avant.

La photo de fond est...un sandwich au jambon trouvé sur google !

J'avais aussi :
- un coucher de soleil su San Rafael, Calfornia (prix en février 2007)
- une photo de STARTREK
- des ânes, pris dans les collines derrière chez moi.


J'ai réalisé (ou plutôt, "exécuté" un petit coffret qui sera tolexé bientôt
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : G1 de WARTEKO monté, mise au point ...

Message non lu par McColson »

Sympa la photo ;-)
Pour le bias, recherche sur le forum, lit qq topics des G1 déjà montés, et tu devrais trouver tout seul ;-) Sinon y'a même des articles sur la polarisation des PP maintenant donc plus d'excuses, prends juste le temps d'assimiler et tu vas y arriver ;-)
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Re : G1 de WARTEKO monté, ébénisterie

Message non lu par warteko »

IDEES CAB...

Je réalise un cab "tête" pour mon G1. Il sera assorti au cab "studio" que j'ai pris chez TT avec un Eminence "Raging Cajun" de 10" qu'ils m'ont livré en alternative à un Jensen "Chicago" devenu indisponible. (Et oui, flemmard et doté de 2 mains gauches, j'ai ACHETE mon cab ! Faut dire qu'il est superbe, avec son tolex en peau d'alligator rouge !)

Le Raging Cajun, suggestion de Dirk (de Tube Town). Et bien je crois qu'il a du goût ....

J'avais fait quelques samples sur un 2 X 15" Fender Dual Showman, mais y m'plaisent pÔ... j'en referai.

A part ça, une IDEE (ça m'arrive, pas tous les jours, mais à, justement...)

QUESTION : qu'est ce qui serait le mieux plus top comme substitution de HP pour protéger ton transfo de sortie des fois que tu n'aurais pas branch ton HP ? Hein ???
des résistances??? Noooooonnn.......
REPONSE : heuuuuuh, et si c'était.... un HP ?????


Ben oui ; je vais installer deux vieux HP récupérés sur une radio stéréo naze ; ce seront... des 4 " ! Carrément ! Ca me fait une tête haute de 150 mm, et donc en fait qui peut à la rigueur faire office de combo. Photos et samples quand cea sera terminé.

Avec ma façade en sandwich, le tolex alligator, le grillcloth "cane", bonjour le look !

Après ça j'attaque le G5 dont j'ai reçu le kit. Faut pas mollir !

Entre temps j'ai approvisionné sur Ebay un ampli HIFI à lampes. 12 tubes dont 4 KT88 et redresseuses à tube, ça meuble et ça tient chaud !

Tube un jour, tube toujours.....

-EDIT-

photo de mà tête d'ampli, posé sur le cab de chez TT cab. C'est un modèle "studio" (fermé), tolex BRAUN ALLIGATOR, grillcloth MARSHALL CANE, dedans un Eminence "Patriot" RAGING CAJUN.

Donc j'y colle des petits HP de récup pour faire office de résistance de protection, ça me fait un combo minimaliste en même temps qu'une tête.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... 0.jpg.html

Samples bientôt


Warteko
Répondre