Cab MI60

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cab MI60

Message non lu par superchouf »

ça m'interesse grave cette histoire, fait des tofs :wink:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Cab MI60

Message non lu par Mikka »

J'ai fais le ménage ... :good:

Ceci dit TeuF, on attend encore ta présentation dans le trombinoscope ... je ne l'ai pas vue !
:roll:

Pour parler des cabs et si vous avez besoin d'un cab pas trop loud ni trop gros en 2x12" GB, je m'en suis fait faire un chez Tube Town dans la gamme British Custom avec les dimmension de leur Dumble Junior mais en closed back pour une paire de G12M-20. Ca marche du tonnerre, car un cab de MI c'est certes super mais faut pouvoir le porter tout de même. :?

D'ailleurs il y en a un pas loin de chez moi avec une tête MI100 qui paraît-il ne fonctionne plus dedans il y a deux 15" il me semble.
Tout cela explique peut-être pourquoi ils sont d'un format aussi particulier, non ?
Avatar du membre
diwall
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 17 nov. 2010, 1:00
Localisation : Morbihan

Re: Cab MI60

Message non lu par diwall »

Petite info pour la realisation des Cabs, le contreplaqué de 19 en boulot multiplis n'est pas evident a trouver partout surtout en plus de 10 couches. Pour avoir acheté quelques banches à beton recemment, je me suis appercu qu'il s'agissait de boulot de finlande en 12/13 plis epaisseur de 18 ou 20 mm avec une face revetue etanche et une face brut, on le trouve aussi avec les 2 faces revetues. Il est tres rigide facilement usinable.
Le prix n'est pas si élevé et vaut le coup pour faire un essai surtout si le cab doit etre revetue par un tissus ou autre... peut etre une astuce a creuser que je vais sans doute tenter sous peu.
Répondre