Face avant

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Face avant

Message non lu par warteko »

Bonjour,

Je pense avoir pas mal bourlingué sur les différents sujets des forums, mais je n'ai pas vu de thème dédié à ce sujet : les faces avant. On les évoque ici et là, mais c'est en ordre dispersé.

Que diriez vous d'un fil consacré à cet aspect de la finition de nos chers "tubards" ?


Sur mon G1, j'ai opté pour :
- une impression jet d'encre sur un papier qualité photo (en fait, c'est une photo, que je posterai quand je serai rentré chez moi)
Il s'agit d'un papier qualité photo, adhésif....que j'ai oublié de coller !

- pour le protéger, une feuille en plastoc transparent de chez Bricorama, environ 1,5 mm d'épaisseur.

Ca se coupe hyper facile : bien marquer au cutter, puis briser sur un rebord bien carré : ça se pète propre et net.
Usinage des troustrous à la fraise avec une mini perceuse genre Dremel, montage retenu par les écrous des potards et autres éléments de la façade, et basta terminé !

Il m'est venu une autre idée que je testerai sur le G5 que je projette : j'ai au boulot une plastifieuse de documents, qui accepte le A3.

Je pense qu'une bonne impression bien plastifiée fera l'affaire, surtout pour un bandeau d'à peine 50 mm de haut, ça devrait rester assez rigide.

Pour ceux qui n'ont pas de plastifieuse, je crois que l'on trouve moyen de le faire faire en ville chez les fournisseurs de prestations graphiques (impression, photocopie, posters et tutti frutti), c'est instantané et ça coûte vraiment 2 balles !

D'autres idées ? Ce post est-il à sa place dans ce forum ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Face avant

Message non lu par McColson »

Je pense que y'a déjà pas mal de sujets sur la question, du moins suffisamment pour se faire une idée, y'a aussi un tuto (cf. rubrique tutoriaux).
Je pense par contre que ce n'est pas une mauvaise idée de rassembler les données des différents posts, et que ça pourrait faire un bel article plutot.
J'en conclu donc que t'a pas posté dans la bonne rubrique, d'accord c'est tiré par les cheveux mais ça serait mieux dans théorie ou cercle des rédacteurs, non ?
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Face avant

Message non lu par roffli »

Salut,

moi j'avais fait plein d'essai, en particulier avec les transferts pour T-shirt.
Pas très reproductible...
Au final, j'ai :
  • ¤ imprimé les textes, lignes et logos sur une feuille transparente auto-collante avec une imprimante jet d'encre
    ¤ passé quelques couches de peinture en bombe sur la plaque d'alu en laissant bien sécher
    ¤ sprayé une dernière bonne couche de peinture
    ¤ collé la feuille transparente sur la peinture fraîche
    ¤ laissé seché
    ¤ passé plusieurs couches de vernis en bombe
à noter que la façade étant plus grande qu'une A4, j'ai du la séparer en deux à l'impression puis juxtaposer les deux parties au collage.

Le résultat ?
Hé ben à 50 cm, on ne distingue rien, ça fait pro. Il faut s'approcher pour voir des micros-bulles. Et d'ailleurs, je crois que je suis le seul à les avoir vues.
Image
Répondre