Conseils aux débutants... par un débutant

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 308
Enregistré le : 30 mars 2008, 1:00
Localisation : 68 Riedisheim

Conseils aux débutants... par un débutant

Message non lu par warteko »

Je me permets quelques recommandations à qui voudrait démarrer un projet G1, moi-même je viens à peine de terminer le mien (sauf finition), et c'est du bonheur !

LIRE LE MANUEL DU G5 , il regorge de conseils sur comment router les fils, placer les éléments, etc.
Je ne l'avais pas fait, je le regrette.

PERCEZ TOUS LES TROUS AVANT MONTAGE en se posant notamment la question : mais comment vais-je fixer ce châssis dans mon ébénisterie ?

Pour mon prochain projet, je saurai... je percerai des trous en rab, des fois que je voudrais ajouter un switch, un pot, une entrée ou sortie, un footswitch, etc.

Y'a rien de plu con que de loger des copeaux d'alu dans la HT...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Conseils aux débutants... par un débutant

Message non lu par bilbo_moria »

warteko a écrit : Y'a rien de plu con que de loger des copeaux d'alu dans la HT...
C'est juste bon à égayer le 14 juillet :D
Avatar du membre
Gervais
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 13 déc. 2007, 1:00
Localisation : Lyon 7

Re : Conseils aux débutants... par un débutant

Message non lu par Gervais »

Bonjour Warteko, et félicitations pour ton projet rapidement ficelé.

Le mien est toujours en cours... il avance petit à petit. :-/

Pour le manuel du G5, il été clair qu'il fallait le lire pour au moins tout ce que tu dis. Il me sert bien depuis le début : je ne regrette pas d'être tombé dessus. (Ceci dit, il me semble que quelqu'un en a parlé dans un des projets G1)

Pour les trous, je n'y suis pas encore (prochaine étape) : donc je vais suivre tes conseils et essayer de percer quelques trous de fixation également. Pour le rajout d'autres switchs, de mon coté ça me parait pas évident de prévoir beaucoup d'autres choses sur ce modèle là si on l'a pas prévu à l'étape du layoutage d'abord.
Cependant, dans les choses pas trop compliquées à faire, je me verrais bien rajouter un "bouton de boost" pour aller dans le sens de la version béta MacColson. Je crois que c'est faisable, à voir...

@+
GRV
Répondre