HP MI60 (bis, en version G12/50)

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

HP MI60 (bis, en version G12/50)

Message non lu par tbo »

Dans le cab MI60 que j'ai acheté se trouvent 2 hp G12-50 mais il y a plusieurs hic :

- le premier est indiqué avec une fréquence de résonance de 40Hz. N'est ce pas un hp basse ? Je pense que c'est bon pour jouer avec une guitare dessus, mais quel est votre avis ?

- le second, qui a une fréquence de résonance de 75Hz d'après l'inscription ne marche plus. Après démontage, j'ai vu qu'il avait été remembrané par HP services. La liaison entre la bobine et les fils de raccordement est coupée (dans la partie recouverte d'une espèce de patte noire, le long de l'extérieur du cône). Et là, gros problème, la bobine est en 8ohms !!!! Gros bug !

Je vais donc devoir changer ce HP. j'ai pensé à un jensen P12Q (différent des celestion, mais en Alnico et abordable). Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : HP MI60 (bis, en version G12/50)

Message non lu par superchouf »

Le mariage celestion g12-50 / jensen alnico est pas harmonieux à mon gout.
Les deux ont vraiments des sons trés diférents

j'ai un g12-50 que j'avais essayé d'associer à un alnico (au son trés typé jensen/weber) et cela ne fonctionnait pas:
les 2 hp seuls sonnaient bien, les deux ensembles ne se mariaient pas du tout au contraire, je perdais les qualités de chacun et j'ai donc laissé tomber.
C'est à mon avis un peu la roulette en fonction des rendements de chacun déja, il faut qu'il s'accorde un minimum sinon cela donnera un hp qui prend le dessus et l'autre qui envoie des sons "parasites" comme cela m'est arrivé.

Mais bon c'est juste une expèrience ...
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : HP MI60 (bis, en version G12/50)

Message non lu par tbo »

Merci pour le conseil. En plus, pour les problèmes de rendement, pas facile de trouver la doc du G12-50 !
Répondre