Page 1 sur 1

Eurockéennes de Belfort 2008

Posté : 08 juil. 2008, 13:46
par McColson
Salut à tous, je reviens des Eurockéennes de belfort, j'y suis aller juste dimanche.
Bon alors réveil à 6h du matin alors que j'étais sorti la veille jusqu'à 3h30 du matin, autant dire que je me suis levé avec la tête dans le ... sac. :lol:
Direction paris gare de l'est, TGV à 8h15, arrivé à nancy à 9h48, autant dire que j'ai dormi tout le long. Un peu de voiture encore et un arrêt au stand ravitaillement et nous voilà avec mon collègue, Kway sur le dos à commencer le festival.

16h : Moriarty
J'avais déjà repéré le CD et accroché sur qq titres, mais en live c'est bien plus rock que le CD, les instruments sont plus en avant, le guitariste met bien plus de pêche, et la contre basse envoyait bien. Le batteur assurait le rythme sans se mettre en avant, bref, ça roule, ça sonne, c'était bien plus rock acoustic que folk, la voix de la chanteuse, assez perçante sur le CD était moins omniprésente sur le concert. L'ambiance était sympa, bonne surprise, bonne mise en bouche.

Après une pause bière d'environ 1 heure, on a enchainer.

17h50 : MGMT
Un groupe de pop psychédélique, les compositions étaient sympa, ça envoyait quand même, le batteur à du faire sauter qq pacemaker, le guitariste était honnête sans plus, le bassiste un peu léger, et le chanteur un peu jeunet, mais au final on a passer un moment sympa, c'est easy listening, et au sec sous le chapiteau, car c'était le déluge.
Ca réveille après moriarty, car c'est plus électrique, mais bon pas de grands frisons.

Après une nouvelle pause binouze, qq concert d'inconnus sur les autres scènes, et un kilo de boue woostockienne sous chaque chaussures, on s'est pris a écouter un petit blues.

18h50 : Seasick steve
Un vieux bluesman tatoué et barbu à la ZZtop, avec une gratte accoustique bricolée avec un micro sur la rosace. Le batteur carrément énorme, une basse qui roule, et le steve à la guitare qui rigolait bien et envoyait des riffs simples mais pleins d'énergie, qui faisait passer le gout amer du hotdog avec une seule saucisse perdue au milieu de la demie baguette pour la modique somme de 4€...
Bref un bon moment avec un blues electro accoustique bien péchu.

20h : Babyshambles
Un rock anglais bien dans la tradition, des compos originales, et un Pete Doherty pas trop torcher donc on a pu avoir un concert entier, le guitariste à la tete de lou reed assurait en tout simplicité, le batteur était bie, le bassiste avec un putain de son de fou et assurait une bonne rythmique avec le gratteux. Point de solos torrides vu le niveau de pete doherty à la guitare mais on était content de voir une tête d'affiche du festival au sec sous le chapiteau alors que la pluie s'acharnait à détremper le sol. Mon pote à fait un saut sur le concert de band of horses à coté, c'était sympa mais je suis resté voir les babyshambles, le rock à l'anglaise j'aime bien ...

Une nouvelle pause binouze et on se dirige vers la grande scène

21h : The offspring sur la grande scène.
Du bon offspring même si on voit que le chanteur à pris qq kilos, la voix est pas aussi bonne qu'avant, mais c'est du rodé, la grosse machine est en marche, la scène est immense, le public déjà bien attaqué, la magie opère et tout le monde danse. Les standards s'enchainent. Bref c'est excellent.
C'est le concert attendu du festival pour les rockeurs et je me suis bien fait plaisir.

22h : Gnarls Barkley.
Je connaissais que le tube Crazy, et j'ai été surpris du mélange de funk, de soul, de rock, et du reste, c'était bien sympa et assez original. Là aussi c'est rodé, léché, pas bcp de place pour l'improvisation, mais ça déroule avec énergie. On a attendu le tube crazy, mais ils ont du le gardé pour al fin, le collègue n'était pas plus emballé que ça donc on a bougé au bout de 7-8 tritres pour se placer au mieux pour le dernier concert.

Nouvelle pause binouze histoire d'éviter la déshydratation.

23h30 : Moby
Grosse prestation, énorme scène, les titres s'enchainent, gros spectacle, on reste sur le cul jusqu'à 00h30, où notre chauffeur nous ramenait pour un gros dodo.

Bref grosse programmation ce dimanche, des concerts de bonne qualité, l'organisation top, de la boue à la pelle histoire de rappeler woodstock, et des prestations crescendo.
Après 2 litres de bière il me reste de bons souvenirs et un WE bien sympathique. Je plein par contre ceux qui sont restés les 3 jours, tellement j'avais le dos cassé et les genoux en compote. En même temps, vu la fumée ambiante, y'en a qui ne devaient plus sentir grand chose... malgré tout l'ambiance était bon enfant, et les plus jeunes côtoyaient les plus anciens dans la bonne humeur générale.

Voilà ;-)

Re : Eurockéennes de Belfort 2008

Posté : 09 juil. 2008, 20:35
par aubrybybo
Purée, ça doit etre énorme les eurock'! :D

Re : Eurockéennes de Belfort 2008

Posté : 09 juil. 2008, 22:14
par McColson
Voilà les photos et vidéos :
http://mccolson.free.fr/eurock2008/

J'ai la flème de faire une page avec vignettes. C'est pris avec le téléphone portable donc c'est pas terrible.