Recherche schéma de Tsf

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Recherche schéma de Tsf

Message non lu par Bourrinours »

Salut à tous, je sais que ce post n'a pas trop de rapport avec les amplis grattes, mais on est dans le café discut', alors bon :D

Ce matin j'ai fait l'acquisition pour presque rien d'un poste de TSF assez bourrin : un Gründig 4040W/3D : c'est un bestiau de 8 lampes,20 kgs, qui recoit aussi la bande FM, et surtout qui a une recherche des stations motorisée (ca c'est la classe :D). Bref j'ai tout de suite voulu le restaurer surtout qu'il ne comportait pas trop de lampes intéressantes pour d'autres usages.

C'est pas la première fois que je restaure des postes, mais là le schéma global est tellement complexe d'après ce que je vois du câblage que je pense que je n'ai pas beaucoup de chances de faire remarcher le poste sans le schéma original. :( :(

Est ce que par le plus grand des hasards l'un d'entre vous aurait le schéma de ce poste? je n'arrive pas à le trouver sur le net, et je serais extrêmement reconnaisant si une âme charitable pouvait me le fournir.

Merci d'avance,

Bourrinours
« Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. »
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Recherche schéma de Tsf

Message non lu par tazzon »

Je remet plus le nom mais j'était passer sur un site qui donne des infos sur la manière de faire de la resto de TSF et il y avait une page avec des schémas, faudrait que je retrouve mais pas sûr qu'il y ait le tien.

-EDIT-

fastoche le non du site :wink:
http://www.tsf-radio.org
et j'ai trouvé ça mais c'est pas tout à fait la même référence
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=1-4&ord=1
peut-être que le gas à le schéma, faut tenter :wink:

-EDIT-

http://www.radiomuseum.org/forumdata/us ... _Forum.png
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : Recherche schéma de Tsf

Message non lu par Bourrinours »

Bon bah c'est bon, j'ai trouvé grâce à un membre de Passion-Tube :D

Eh beh si j'arrive à refaire marcher la bête ca va être sacrément classe! :D :D :D
« Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. »
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Recherche schéma de Tsf

Message non lu par tazzon »

Cool alors 8)
Tu peux peut-être faire voir le schéma de la bête, c'est toujours instructif et je pense que depuis le temps que le poste est sorti, ça pose peu de problème de diffuser l'info :wink:
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : Recherche schéma de Tsf

Message non lu par Bourrinours »

Alors accrochez vous le schéma est ici:
1ere partie
2eme partie

Pour le fonctionnement de la recherche motorisée des stations c'est ici (désolé c'est en allemand):
1ere partie
2eme partie
3eme partie
4emepartie

Il y a une alim à silicium (enfin bon le pont de diode est aussi gros qu'un condo chimique de 680µF/500V 8O 8O ), ca montre qu'on était à la fin de l'époque des TSF .
Après je n'ai pas étudié suffisament le schéma pour me rendre compte si c'est un concentré de ce qui se faisait de mieux à l'époque ou si c'est une énorme usine à gaz :D

En tout cas j'ai du boulot!
« Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux. »
Répondre