Je vous présente mon MI60

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Je vous présente mon MI60

Message non lu par hotamp »

regarde sur ebay si ya pas des phillips !
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : Je vous présente mon MI60

Message non lu par superchouf »

J'ai déja ouvert mes antennes mondiales :wink:

La question n'est pas de trouver mais de trouver à un tarif acceptable quand meme! C'est pour ça que j'ai jamais pris des mullards par exemple, et beaucoup de GE: je les trouvais pas cher (bon depuis quelques mois c'est foutu :cry: )

Patience....


EDIT POUR MC:

les potards:
vol : 470kb bass : 470ka med: 22ka treble 220ka

le condo chimique est un 22uf (25v)

La résistance sur l'entrée 1 est effectivement de 100k (il n'y a pas de résistance sur l'entrée 2)

Pour les relevés de tension dis moi exactement ce que tu veux que je relèves Mc ( car jusqu'ici vu mes capacités de concentration incertaines et le peu d'espace dont je dispose pour bricoler confortablement, je me suis interdit de mettre les mains dans mes tubeys allumés sans quelqu'un de qualifié à coté: je sais que ça paraitra etonnant ici mais il vaut mieux reconnaitre son incompétance quand c'est le cas!!
Donc si tu veux que je relèves toutes les tensions d'alim, je le ferais quand j'irais voir mon vieux tech...

J'ai joué ce soir sur l'entrée 2 volume a fond avec ma jazzmaster et j'ai rencontré des harmoniques de malades !! (flower power sur 1
:wink: ) l'entrée 2 a un peu moins de gain ce qui est pratique ...

-EDIT-

Mc tu as vu mon edit de Mardi? tu as d'autres infos a demander j'y retourne ce soir au local
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Je vous présente mon MI60

Message non lu par McColson »

Merci pour ces infos.
Pour les tensions, il suffit de mesurer les tensions continues (donc VDC sur ton multi au plus grand calibre) sur les gros condos bleus. Une point à la masse avec un grip fil par exemple, la main gauche dans le dos, et la main droite avec l'autre pointe du voltmètre va toucher les coté + des condos bleus.
Il vont par paire car ils sont en série, relève que les plus hautes tensions (l'autre tension doit etre /2)
Idem pour la tension négative sur le condo (borne -) à droite de la grosse résistance noire en plein milieu du PCB.
Je vais etre moins dispo pendant 10-15 jours on revoit ça dès mon retour.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : Je vous présente mon MI60

Message non lu par superchouf »

Ok mc je m'en occupes :wink:

Au fait en regardant le catalogue MI j'ai vu cette pédale dont je n'avais jamais entendu parler: la violin !
Quelqu'un (celmo?) a t il des infos sur cette mystèrieuse bebette?

EDIT:

Relevé des tensions dalimentation: (en partanta e la gauce par rapport à mes photos dpnc de la série de 4 condos bleusa gauche)

446/223/443/222 v

-38v au - du petit condo noir

314 et 311v (et -38v a -) pour les deux condos bleus parallèle au noir

398v pour le premier des deux bleus qui sont l'un derrière l'autre;

désolé de le présenter comme ça mais je dois partir et j'ai pas le temps de trouver leur place sur le schéma (j'éditerais plus tard)
voili :wink:
Répondre