[Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Cette catégorie regroupe des schémas originaux qui ont attirés notre attention et que nous proposons librement.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Message non lu par McColson »

J'imagine mais le produit c'est quoi ?
Amusez vous bien ;-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Message non lu par charpy »

c'était bien sympa ce petit boeuf avec tazzon. pour une fois on a pas fait que discuter :lol:

le petit ampli ECL82 de tazzon a révélé tout sont potentiel en le branchant sur le HP eminence. ca sonne vraiment trés bien en clair et crunch. Domage qu'il soit autant bridé par le HP interne au rerndement faible, sans graves et un peu abeille (il a tout pour plaire celui ci :? )

le vernis est du "leroy machin" je cite "vernis aspec ciré pour meubles et objets", teinte acajou

comme ca fait assez sombre sur mes enceintes j'ai dillué un peu pour la première couche. et ca a été une catastrophe : un rose-marron pisseux 8O avec deux couches supplémentaires j'ai réussi a cacher la misère.

en photo ca parait plus "doré" qu'en réalité 'brun-rouge" peut etre faut il passer une couche d'acajou suivi d'une couche "miel" ou un mélange des deux coloris (a tester avant emploi, ne soyez pas aussi bourrin que moi :roll: )
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : [Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Message non lu par syco »

Bonsoir
-ton vernis, a l'air très beau vu d'ici
Le miel est plutôt jaune alors sur ton vernis acajou déjà foncé ça doit ne pas être terrible . mélangé les deux tu aurais du orange mais c'est mieux sur un bois clair.....
-Pour la couleur vinasse pourquoi ne pas utilisé du vin "hip"
c 'est peut être moins cher qu'une teinte a bois.
bois pas tout petit ampli laisse m'en un peu. :roll:

Désolé MC j'ai pas de problèmes de clavier mais j'ai de gros problèmes d orthographe .
Modifié en dernier par syco le 28 août 2008, 23:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Message non lu par tazzon »

Ouai, c'est bien sympa ce petit octal. Ca claque, c'est doux, c'est tout mignon en gros ça respecte énormément le jeu (presque trop, ça s'entend quand les doigts ripe :lol: ). Et c'est vrai que ça serait cool de trouver un bon HP pour mon petit amp, il se révèle vraiment sur un 12".
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Message non lu par charpy »

je trouve que le rendu du vernis "en vrai" est trop sombre. et j'aurrai voulu un rendu du meme ton en plus clair que ce qu'on voit sur les photos au flash.

le vernis accajou est d'une couleur entre rouge et marron foncé (mais moins violet que du bordeau). je pense d'une dose de jaune supplémentaire peut l'éclaircir sans lui faire perdre son coté chaleureux pour avoir un mélange de rouge brique et marron clair... bref il y a de quoi touner autour du pot (de peinture) pendant des heures.

[mode fayot ON]
l'important c'est que ca plaise au boss :lol: :lol:
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : [Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Message non lu par f_da »

Super projet Sylvain
Tout y est, l'originalité, le son la finition. :good:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [Octal] octal pur jus : 6SL7+ 6U6+ 6X5

Message non lu par charpy »

Merci Frank.

Entre les amplis et les grattes, je commence avoir du matos sympa et pleine de choses "nouvelles" a te montrer. au passage la LP pete la forme depuis un changement de micro et un gros réglage.

N'hésite pas a faire un arret lorsque tu passes près de chez moi.

A+
Répondre