Combo G1 [Layout OK][Pause syndicale]

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
gratteur39
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 08 juin 2008, 2:00
Localisation : Jura

Combo G1 [Layout OK][Pause syndicale]

Message non lu par gratteur39 »

Bonjour à tous!
Cela fait maintenant près d'un an que je me promène sur ce site et surtout sur le forum et, suivant des études d'électronique, une soudaine envie me prend de... Monter un petit mais charmant ampli. Et quoi de mieux pour se faire la main et se faire plaisir que de débuter l'amplification à lampes par le G1 !

Et j'ai aussi remarqué qu'il y avait peu de combos G1. C'est pour cela que je me lance dans sa construction ! :D Il ressemblera je pense à un Blues Junior mais en plus petit !

J'ai commencé hier soir à regarder les schémas et layouts et je vais opter pour un montage sur une turret board. Je suis aussi un partisan de l'aténuateur de puissance qui permet de jouer à volume modéré sans (trop) dénaturer le son, ce qui idéaal pour le studio ou l'appartement !

Je compte ajouter un hp Jensen P12N pour lui donner un son bien vintage.
Bon c'est parti, je commande les pièces :D :D

A bientôt chers amis !!
Modifié en dernier par gratteur39 le 02 déc. 2008, 11:36, modifié 5 fois.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Combo G1

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome aboard, bonne idée de monter un G1, ça sonne bien, ces bébêtes.

Tiens nous au courant de l'avancée du montage.

Tu peux aller te présenter un poil plus détaillé là :
viewtopic.php?t=90&postdays=0&postorder=asc&start=120
(la musique que tu aimes, ton matos et tout ce qui te passe par la tête) ...


BTW : chouette avatar :D
Avatar du membre
gratteur39
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 08 juin 2008, 2:00
Localisation : Jura

Re : Combo G1

Message non lu par gratteur39 »