"Inventaire" : Recensement des amplis MI

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par bilbo_moria »

denis a écrit :
EDIT : oups désolé, je viens de voir que l'essentiel des données techniques du MI60 (et donc les réponses à mes questions) sont dispo dans un post-it. :roll:
:wink:
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par tbo »

J'ai acheté celui de l'annonce du site leboncoin.fr. C'est un modèle de 1975.
Numéro de série n°53014.
Monté en EL34 (pour l'instant, des siemens qui ont l'air un peu fatiguée). Pour le préamp : une 12AX7 et une 12AT7.
L'un des supports d'EL34 à été changé.
J'ai le cab qui va avec (là, j'ai un problème mais je vais en parler dans un post à part).

Images :
http://gilles.thebault.free.fr/MI60/MI60_1975_1.JPG
http://gilles.thebault.free.fr/MI60/MI60_1975_2.JPG
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par superchouf »

Je n'ose le dire tellement je trouve ça énorme mais je suis le nouveau et HEUREUX posseseur d'un MI60 depuis... cet aprés-midi :lol:
Il est tout noir et ressemble à ça:

Image

Image

Je l'embarque demain chez mes parents ou je prendrais le temps de faire des photos sous toute les coutures. j'ai imprimé les schémas pour comparer...
je l'ai ouvert avant de l'acheter (la transaction s'est faite à une sortie d'autoroute sans l'essayer) Il m'a paru absolument tout d'origine jusqu'au moindre condo (meme si une vérif plus approfondie suivra)

je l'ai testé ce soir avec prudence vu que je n'ai qu'un cab 1x12 avec un celestion en 15ohms (g12-65 t3101 de debut 80)

Le temps de trouver un réglage qui convienne à ma télé et à mes oreiles (3min30) et........ INCROYABLE !!! J'en attendais beaucoup, j'en espérais encore plus et jc'était encore mieux que ça. Vous ne vous étiez pas trompé dans votre choix, cet ampli est monstrueux. j'ai pris une super claque et je salive d'avance à l'idée que je ne l'ai pas encore entendu avec mes autres guitares

Je lui mis quelques effets au cul (phaser, overdrives, wah, auto-wahs) juste pour voir et il a trés bien réagit à tout en conservant une trés trés bonne précision.

Allez j'arrete la mais je suis vraiment déja comblé par cet ampli. j'ouvre un sujet dés que j'ai fait les photos.... :D
Avatar du membre
marolo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par marolo »

BONJOUR, avant tous je me présente j'habite près de lyon , 29 ans ,je suis guitariste ,
et le plus important je possède un MI60, comme en regardant le forum j'ai vue que vous recherchiez les MI 60 soit pour les infos techniques ou le reste donc je vais recuperer toutes les informations sur le mien et vous les communiquer seulement je suis comme qui dirais une buse en matière de courant et d'électronique donc je vous demanderai peut etre un peu d'aide .
MERCI :)
Avatar du membre
fender83
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2008, 2:00
Localisation : toulon

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par fender83 »

Bonjour à tous,
Voila je suis bassiste amateur depuis 1967 et je possède toujours mon ampli MI100 que j'ai acheté neuf je pense fin 69 début 70 ,je n'utilise plus cet ampli depuis au moins ouf.. on dira il y a bien longtemps bon je compte le remettre en route juste pour le plaisir c'est pour cela que j'ai besoin de quelques conseils avant de faire une bêtise je pense aussi que les composants sont (capacités)lessivés donc prudence je n'ai plus souvenir si à l'époque il n'était pas en panne quand je l'ai remisé comme vous pouvez le voir sur les photos il a pas mal servi .
Je pense que cet ampli est un des tout premier MI il n'a jamais figuré de numéro de série au dos de l'appareil, je me rappelle que le revendeur a eu du mal à l'avoir .
Le revêtement blanc d'époque avait vite perdu son éclat j'ai remplacé le skaï blanc par du noir et un haut parleur a était remplacé .les résistances du potar de master volume schuntées pour plus de pêche soit disant.
Au point de vue du son ça envoyai plus qu'un Vox super foundation mais il manquait nettement de puissance pour activer les deux 15".
Je ne sais pas le coup d'une remise en état éventuelle tubes ,capa la note doit être élevée à voir.

Par avance je vous en remercie.
A+

Image[/img]

Image

Image
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par Celmo »

Celui ci est un modele different du MI 60. Il etait capable d'envoyer entre 100 et 150 watts.Et ils etaient fabriques a Vincennes.
Ca se reconnait tout de suite aux tubes de sortie. Et si je me souviens bien, la HT etait de pres de 700 volts.
Gaffe...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par vitriol82 »

Tu as un date code sur les capas, mais vu leurs têtes, des chances qu'elles soient d'époque. Un petit lifting d'alim serait la bienvenue.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fender83
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2008, 2:00
Localisation : toulon

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par fender83 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses comme le dit celmo le fait même de brancher la basse dessus me fait un peu peur au vu de l'état du câblage le circuit imprimé a était schunté à plusieurs endroits.
Est ce qu'il existe un schéma de cet ampli pour la réfection du circuit imprimé ce qui me permettrai de refaire tout ça dans les règles.
A+
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par hotamp »

c'est quoi les ref des tubes de puissance , on vois pas bien sur la foto !
Avatar du membre
fender83
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2008, 2:00
Localisation : toulon

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par fender83 »

Bonsoir à tous,

Les tubes de puissance portent la référence 6146 QE 05/40 facile à trouver .

A+
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Re: Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par jeannot »

fender83 a écrit :Bonjour à tous,
Voila je suis bassiste amateur depuis 1967 et je possède toujours mon ampli MI100 que j'ai acheté neuf je pense fin 69 début 70 ,je n'utilise plus cet ampli depuis au moins ouf.. on dira il y a bien longtemps bon je compte le remettre en route juste pour le plaisir c'est pour cela que j'ai besoin de quelques conseils avant de faire une bêtise je pense aussi que les composants sont (capacités)lessivés donc prudence je n'ai plus souvenir si à l'époque il n'était pas en panne quand je l'ai remisé comme vous pouvez le voir sur les photos il a pas mal servi .
Je pense que cet ampli est un des tout premier MI il n'a jamais figuré de numéro de série au dos de l'appareil, je me rappelle que le revendeur a eu du mal à l'avoir .
Le revêtement blanc d'époque avait vite perdu son éclat j'ai remplacé le skaï blanc par du noir et un haut parleur a était remplacé .les résistances du potar de master volume schuntées pour plus de pêche soit disant.
Au point de vue du son ça envoyai plus qu'un Vox super foundation mais il manquait nettement de puissance pour activer les deux 15".
Je ne sais pas le coup d'une remise en état éventuelle tubes ,capa la note doit être élevée à voir.

Par avance je vous en remercie.
A+

Image[/img]

Image

Image

Bonjour.

Ton ampli a un air de famille avec celui que j'évoque dans le dernier post de ce lien: viewtopic.php?t=1216&start=90

J'ai relevé le schéma et les tensions en modifiant le schéma publié par ailleurs sur ce forum. Le pb, c'est qu'étant une buse en matière d'informatique, je ne sais pas exporter un fichier "Acrobat" sur le topic. Il est à la disposition de tous dans la mesure ou on peut m'expliquer la marche à suivre, quitte à l'envoyer par e-mail.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par McColson »

Envoye le moi par email ;-) Regarde mon profil pour l'email.
Avatar du membre
fender83
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2008, 2:00
Localisation : toulon

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par fender83 »

Bonjour à tous,
Oui effectivement le schéma m'intéresse ,mais dans un premier temps j'aurai voulu savoir le prix de revient approximatif d'une remise en route comme je vous l'ai dit je n'ose pas le remettre en fonction n'ayant que des connaissances basiques en électronique je me sent capable de remplacer des composants mais questions mesures à part avec le métrix mais bon je suis un néophyte a côté de vous j'ai entrepris cette démarche juste pour le fun car à mon âge avancé le poids de l'ampli + le baffle ce n'est pas la joie à transporter.
Je suis aussi preneur d'infos sur l'historique de cet ampli comme je vous l'ai dit aucun numéro de série n'a figuré sur le dos de l'ampli il m'a était livré comme ça comme dit celmo les tubes de sortie semble différents des autres amplis je n'arrive pas à voir la date de fabrication des capas.
L'HP en place donc d'origine n'a aucune inscriptions , l'autre a était remplacé. 1969/ 1970 je ne souviens plus de la date de la livraison.
Si quelqu'un à besoin d'autres photos des composants faites moi signe.
A+
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par charpy »

pour un changement de condos tu dervrais t'en tirer grosso-modo pour une trentaine d'E

cet ampli le vaut bien :!:
Avatar du membre
fender83
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2008, 2:00
Localisation : toulon

Re : "Inventaire" : Recensement des amplis MI

Message non lu par fender83 »

Merci charpy, pour l'info mais je pense qu'il faudra aussi changer les tubes puissance et pré-amp ,en plus il y a eu des bidouilles au niveau du circuit imprimé c'est pour cette raison que le schéma de l'ampli me sera utile déjà voir les tenants et aboutissants ce serai une bonne chose.
A+
Répondre