Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fender

Variante du G5 avec une réverbe.
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par peterpouch »

La face avant en 2,5 mm et la face arrière en 2 mm. Ca ne change pas beaucoup le prix et j'ai toujours tendance à faire un peu trop solide. Je crois que Schaeffer ne descend pas en dessous de 2 mm pour les faces avant dès qu'elles dépassent une certaine longueur.
Ceci dit 2 mm suffisent largement puisqu' il y a le châssis par derrière qui apporte aussi de la rigidité.

Pierre
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par Mikka »

Ok, merci pour ta réponse.

Et ça ne te pose pas de problème d'épaisseur avec l'inplantation des composants tel que les potars, les switchs, les jacks ... ils ont un cou assez long pour pouvoir être vissés ?

2mm est ce qu'ils proposent et justement je me demandais si ce n'était pas trop épais une fois vissé sur la face du chassis.

Tu as choisi la couleur bronze il me semble ... je suis aussi intéressé par cette couleur.

:wink:
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

Mikka a écrit :
Et ça ne te pose pas de problème d'épaisseur avec l'inplantation des composants tel que les potars, les switchs, les jacks ... ils ont un cou assez long pour pouvoir être vissés ?
Pas de problème pour les jacks et les switches, il y a de la marge. Par contre c'est juste pour les potars mais on peux cependant les visser correctement.

Mikka a écrit : 2mm est ce qu'ils proposent et justement je me demandais si ce n'était pas trop épais une fois vissé sur la face du chassis.

Tu as choisi la couleur bronze il me semble ... je suis aussi intéressé par cette couleur.
Une fois fixée sur le châssis la face avant s'intègre parfaitement surtout que le châssis en alu n'est pas bien épais. J'ai choisi des côtes pour la face avant légèrement supérieures à celles du châssis pour le masquer complètement.
La couleur choisie est bien 'bronze". :?
Avatar du membre
Strathydra
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 21 août 2008, 2:00

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par Strathydra »

8O :? :( 8)

Poouahhhh...... C'est franchement magnifique!!!

Vraiment, je trouve ca tres tres tres classe! Mais ca manque cruellement.... de sample :twisted:

++
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par peterpouch »

Strathydra a écrit :8O :? :( 8)

Poouahhhh...... C'est franchement magnifique!!!

Vraiment, je trouve ca tres tres tres classe! Mais ca manque cruellement.... de sample :twisted:

++
Les voilà ! :lol:
Après quelques modifications au niveau du câblage je pense que le G5 Pro Reverb est au mieux de sa forme et les samples que vous me réclamez tant sont enfin enregistrés !

Je rappelle brièvement la config de l’ampli :
HP Celestion Vintage 30
V1 et V3 : ECC83S JJ Tesla
V2 : ECC82 JJ Tesla
V4 : 6L6 GC Svetlana C

La prise de son a été faite avec un SM57 branché en direct sur un Boss BR 1600.
Pour les 5 premiers samples la guitare est branchée directement dans l’ampli.
Pour le sixième sample, un compresseur Boss CS3 Monte Alums mod ainsi qu’un Sansamp et une TS9 ont été utilisées.

Un grand merci à David Hofmann un des guitariste du groupe Hofmann Family Blues Experience qui a joué tous les samples.

sample1
Intro de little wing (J .Hendrix)
Guitare Strat Jeff Beck signature, micro manche
Volume: 9H
Master : 17H
Reverb : 12H
Treble : 13H
Medium: 18H
Bass: 18H

sample2
Une improvisation de blues
Guitare Strat Jeff Beck signature, micro manche

Volume: max
Master : 9H
Reverb : 10H
Treble : 15H
Medium: 15H
Bass: max


sample3
Hey Baby (J . Hendrix)
Guitare Strat Clapton signature équipée de micros Custom Shop Closet Classic 60’
Les micros manches et chevalet sont utilisés
Volume: 9H
Master : 17H
Reverb : 10H
Treble : 13H
Medium: 13H
Bass: max
Sweep +

sample4
Impro sur un thème oriental
Guitare Strat Clapton signature équipée de micros Custom Shop Closet Classic 60’
Volume: 10H
Master : 17H
Reverb : 12H
Treble : 12H
Medium: 12H
Bass: 15H

sample5
Scuttle buttin’ (S.R.V.)
Guitare Strat Clapton signature équipée de micros Custom Shop Closet Classic 60’
Seul le micro chevalet est utilisé.
Volume: max
Master : 10H
Reverb : 0
Treble : 12H
Medium: 12H
Bass: 15H
Sweep+

sample6
Impro
Guitare Strat Clapton signature équipée de micros Custom Shop Closet Classic 60’
Guitare branchée avec compresseur et overdrive juste pour le fun.

J’espère que vous apprécierez ces samples ….. cet ampli est vraiment une tuerie ! :good:

EDIT: J'ai mis à jour les liens des samples
Modifié en dernier par peterpouch le 16 janv. 2010, 23:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par a-wai »

Effectivement, ça déboite !
Le jeu du gratteux n'y est pas pour rien, d'ailleurs :good:
(EDIT : et j'avais pas encore écouté "Scuttle Buttlin" en disant ça 8O )
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

a-wai a écrit :Effectivement, ça déboite !
Le jeu du gratteux n'y est pas pour rien, d'ailleurs :good:
(EDIT : et j'avais pas encore écouté "Scuttle Buttlin" en disant ça 8O )
C'est sûr que joué par moi ça ne t'aurai pas fait le même effet! :wink:
Ce gosse n'a que 15 ans! C'est un véritable prodige de la guitare.
J'ai passé une après-midi merveilleuse à faire ces enregistrements avec lui!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par McColson »

Superbes samples, mêmes si je trouve la disto dans les basses un poil ..je sais pas quoi.
En tout cas le jeune homme joue très bien, tu le félicitera !
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par superchouf »

McColson a écrit :Superbes samples, mêmes si je trouve la disto dans les basses un poil ..je sais pas quoi.


Pareil, et je trouves pas le son trés net, trés équilibré ! :oops: :roll: (la franchise... c'est dur à assumer parfois...)

Tu l'as placé comment et à quelle distance du hp ton micro?
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par giauc »

Tout d'abord, félicitations au guitariste.... :good:

Au niveau du son, on discerne un potentiel, c'est certain mais je retrouve la raison pour laquelle je ne diffuse pas de samples.
J'ai aussi essayer d'en faire avec un SM57 direct dans un Fostex MR16. Je n'ai jamais retrouvé le son, le grain de mon ampli et surtout cette pèche incroyable. Pour les satus, c'est pareil, enregistré j'ai des sons dans le mème genre qui ne correspondent pas au rendu réel qui lui est magnifique et bien plus équilibré.
Je rève d'un préamp (à tubes bien sur) pour retrouver exactement mon G5 sur mes enregistrements.
Peut être un autre micro mieux adapté (j'ai aussi essayé un AKG D22 = nul). Au niveau des positions j'ai aussi essayé pas mal de trucs..... en vain.
:?
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

giauc a écrit : Au niveau du son, on discerne un potentiel, c'est certain mais je retrouve la raison pour laquelle je ne diffuse pas de samples.
J'ai aussi essayer d'en faire avec un SM57 direct dans un Fostex MR16. Je n'ai jamais retrouvé le son, le grain de mon ampli et surtout cette pèche incroyable.
Effectivement vous avez raison, l'enregistrement ne refléte pas fidélement l'incroyable dynamique et le grain du son de cet ampli.
Ce n'est pas avec un micro à 100€ que l'on peut réaliser un enregistrement fidéle. En plus la transformation du format Wav en mp3 fait perdre en qualité au son.
Pour répondre à Superchouf le micro a été placé au niveau de la moitié supérieure du HP à 20 cm de celui-ci.

Ceci étant dit, ces samples permettent quand même d'avoir une petite idée de la bêbéte qui rivalise largement avec un ampli haut de gamme. Le choix du HP est déterminant sur le grain son et cet ampli a vraiment une pêche incroyable qui surprend au vue de la faible puissance annoncée sur le papier. Branché en parrallèle avec un Fender VibroKing et le même gratteux aux commandes c'est un vrai régal!

En décembre cet ampli va rentrer en studio et j'aurai des samples enregistrés avec des micros AKG haut de gamme et des préamps à lampes et consoles de mix Neve.
Wait and ear! :wink:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par Mikka »

Effectivement ça joue grave ( :good: au grateux ! )
Sur la prise de son au niveau dynamique c'est tout à fait normal même en wave CD tu perds beaucoup de dynamique ... le top en dynamique c'est le DAT ... mais bon ça c'est un autre débat.

Je trouve que les samples sont tout de même assez fidèles du grain G5.
Et globalement tous les G5 (dont celui que j'avais monté) ont ce défaut au niveau des basses et je crois savoir pourquoi, il y a une plante dans le calcul du condo de cathode sur la lampe de puissance et puis en plus il faudrait surement l'adapter en fonction de la resistance de cathode BIAS elle dépend de la lampe de puissance. Lorsqu'on change celle-ci, on change aussi Rk pour le BIAS et je pense qu'on devrait aussi adapter Ck.

Encore bravo poue ce G5 vraiment superbe.

:wink:
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

Mikka a écrit : Je trouve que les samples sont tout de même assez fidèles du grain G5.
Et globalement tous les G5 (dont celui que j'avais monté) ont ce défaut au niveau des basses et je crois savoir pourquoi, il y a une plante dans le calcul du condo de cathode sur la lampe de puissance et puis en plus il faudrait surement l'adapter en fonction de la resistance de cathode BIAS elle dépend de la lampe de puissance. Lorsqu'on change celle-ci, on change aussi Rk pour le BIAS et je pense qu'on devrait aussi adapter Ck.
Quelle valeur penses tu qu'il faudrait pour le condo de cathode sachant que j'ai une 6L6 dont Rk est autour de 80 ohms? Je serai bien tenté par une petite modif de ce genre. :wink:
Répondre