Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fender

Variante du G5 avec une réverbe.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par McColson »

Sympa comme expérience !
Content pour toi.
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

McColson a écrit :Sympa comme expérience !
Content pour toi.
Merci! Effectivement c'est une super expérience surtout au niveau des rencontres que j'ai pu faire au studio. L'ingé du son qui est aussi le proprio du studio n'est autre que le batteur de Michael Jones.
Il connait pas mal de musicos sur Marseille et j'ai pu assister à quelques sessions d'enregistrement vraiment sympas!
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par Mikka »

Héhé petit veinard !
J'aimerai bien entendre ça effectivement ... tiens nous au jut !

:wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par bilbo_moria »

peterpouch a écrit : Le G5 pour les sons clairs et le tweed pour la satu naturelle des lampes.
Le résultat est vraiment top et au dire de l'ingé du son ces deux amplis sont excellents pour la prise de son en studio!
8)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par charpy »

8) la classe

bientot les studios vont nous passer commande de G5 pour mettre a coté de leurs mar-small et fender... on peut toujours rêver :lol:
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par aubrybybo »

Qui sait! Le G5 sonne bien, coute pas cher, ça peut peut etre interressé certains studios. Certains groupes enregistrent bien sur des petits amplis pignoses (Led Zeppelin, Rolling stones, No one is innocent, ect...), donc pourquoi pas un G5! :lol:
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

aubrybybo a écrit :Qui sait! Le G5 sonne bien, coute pas cher, ça peut peut etre interressé certains studios. Certains groupes enregistrent bien sur des petits amplis pignoses (Led Zeppelin, Rolling stones, No one is innocent, ect...), donc pourquoi pas un G5! :lol:
Effectivement certains "petits" ampli ont des avantages pour les preneurs de sons car ils arrivent à saturer facilement sans avoir un volume sonore trop important qui peut venir saturer le micro de prise de son.
Le G5 est un ampli qui possède un son clair très intéressant et c'est pour ce type de son qu'il a été utilisé.
Le clone Fender tweeed 57' sature très rapidement et pratiquement aucun overdrive n'a été utilisé pour les prises de son.
Les deux amplis mixés c'est super!
Bien sûr le groupe joue du Blues Rock, pas du death métal!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par McColson »

Salut,

Juste deux trois questions :
J'ai relu tout le topic, tu parles d'une 12AT7 sur ton schéma pour driver la réverbe et d'une ECC82 (12AU7) ensuite un peu plus tard. Qu'est ce que tu as utiliser alors au final ?
Ensuite tu as parlé aussi des basses et tu as redescendu la valeur du condo de cathode de l'EL34, par contre je vois que tu as augmenté la valeur des condos d'alim (40µF à la place du 22µF et du 10µF), ce qui contribue aussi à des basses plus présentent, as-tu essayé les valeurs d'origine ? Pourquoi un tel choix ?

Je pose ces questions car plusieurs G5 ont été monté avec une réverbe et je pense qu'il serait peut-être temps d'uniformiser les schémas pour proposer un module réverbe en option au G5. Ce qui récompenserait le travail accompli par les membres ayant contribuer à son développement.
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

McColson a écrit : J'ai relu tout le topic, tu parles d'une 12AT7 sur ton schéma pour driver la réverbe et d'une ECC82 (12AU7) ensuite un peu plus tard. Qu'est ce que tu as utiliser alors au final ?
Après plusieurs essais, j'ai opté pour une 12 AU7 mais ce n'est n'est impératif, une 12 AT7 peut également convenir. Je trouve cependant que le son bave un peu dans les graves avec la 12 AT7 alors que ce n'est pas le cas avec la 12 AU7 .

McColson a écrit : Ensuite tu as parlé aussi des basses et tu as redescendu la valeur du condo de cathode une EL34, par contre je vois que tu as augmenté la valeur des condos d'alim (40µF à la place du 22µF et du 10µF), ce qui contribue aussi à des basses plus présentent, as-tu essayé les valeurs d'origine ? Pourquoi un tel choix ?
Je n'utilise pas d'EL34 mais une 6L6. J'ai descendu le condo de la cathode à 47µF sur les conseils de Mikka. Ca ne change pas grand chose au final!

Par contre pour les condos de l'alim je n'avais pas notion qu'augmenter leur valeur augmentait aussi les basses. Je pensais bêtement que plus on augmentait leurs valeurs au mieux on filtrait le courant. Je les ai modifié en ignorant complètement l'influence qu'ils pouvaient avoir sur les basses.
Ceci dit le résultat final donne un son clair bien défini et bien équilibré sur l'ensemble du spectre. Personnellement je trouve que les les basses sont présentes mais sans excès!
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par strato94 »

Salut,
bravo pour ton G5
si tu pouvais envoyer un MP a McColson pour ton numéro de serie dans le Hall of Fame
merci
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par peterpouch »

strato94 a écrit :Salut,
bravo pour ton G5
si tu pouvais envoyer un MP a McColson pour ton numéro de serie dans le Hall of Fame
merci
C'est déjà fait depuis un bon bout de temps!
Dans le Hall of Fame il y a les photos de mon premier G5 et celles du G5 Pro reverb :D
Avatar du membre
albanlimo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2009, 1:00

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par albanlimo »

Bonjour,
J'aurais plusieurs questions sur cette réalisation :
- Es ce que les tranfos d'origines du G5 V3 peuvent supporter les lampes suplémentaires nécessaires?
- Es ce qu'un tank reverb peut fonctioner si il n'est pas à plat?

Merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de typ

Message non lu par McColson »

albanlimo a écrit :Bonjour,
J'aurais plusieurs questions sur cette réalisation :
- Es ce que les tranfos d'origines du G5 V3 peuvent supporter les lampes suplémentaires nécessaires?
Oui sans problème
- Es ce qu'un tank reverb peut fonctioner si il n'est pas à plat?
Merci
Faut regarder els datasheet des reverbe tanks accutronics, certaines sont prévues pour être montées verticalement.
Avatar du membre
albanlimo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2009, 1:00

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par albanlimo »

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Avatar du membre
matchoucampos
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mai 2008, 2:00

Re : Reverb: implantation dans le G5 d'une reverb de type Fe

Message non lu par matchoucampos »

Autre petite question. J'ai acheté un kit G5 de base. JE vais déjà le monter tel quel mais je vais certainement ajouter une reverb. Ma question est simple :
Es ce qu'il est possible d'utiliser le montage de la reverb de type fender dans une boucle d'effet?
Répondre