[Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par a-wai »

McColson a écrit :C'est marrant, moi j'aime bien le 5 comme quoi les enceintes de PC pourries font des merveilles :lol: :lol: :lol:
C'est possible ouais, sachant que moi j'écoute sur des monitors corrects, ça change effectivement pas mal de choses ;)
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par Crane »

Pour ma part j'aime bien le 3, et même si le 5 a des abeilles c'est le plus ouvert je trouve. Le 4 est très (trop) compressé et les autres assez dans les médiums.
J'ai aussi des moniteurs studio, et du coup on devient vachement exigeant avec ces petites bêtes !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par a-wai »

Hop, suite des expérimentations, cette fois je pense avoir trouvé à peu près le bon système :D

- Sample 6 (SM57 et RM700 à 15cm du cab tous les 2)
- Sample 7 (SM57 en close miking et RM700 à 20cm)

Dans les 2 cas, j'ai 2 filtres passe-bas à 6dB/oct :
- 1 sur la piste SM57 à 6,5 kHz
- 1 sur le général à 15 kHz

Vous noterez que le sample 7 est à peu près dans la même config que le sample 3 précédent, mais qu'il sonne 'achement mieux (pour moi, en tous cas) : j'ai enfin appris à régler la phase dans Logic ! :D
Bref, du coup je suis très content du sample 7, malgré un côté encore un peu "brouillon", mais dans l'ensemble je trouve qu'il envoie bien :D
Modifié en dernier par a-wai le 22 janv. 2016, 21:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par Dagda »

Coucou :)

C'est pas mal tout ça, on sent dans le son que tu maitrise mieux l'enregistrement sur les deux dernier, mais au niveau du grain j'ai une préférence pour le 4 et 5 qu'il faudrait mixer à mon gout :) en fait, le 5 avec une peu plus de grave pour donner du corps à l'ensemble.

Enfin sinon c'est très bon ^^

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par a-wai »

Hop, petit update du schéma, avec 2 modifs :
- changement des valeurs de résistance sur le TS du canal crunch/lead pour avoir un mode "fat/vintage" et un autre plus "précis/moderne", du coup ce switch est devenu plus exploitable, et je le bascule plus souvent !
- changement du TS clean pour un 2 bandes classique inspiré du Deluxe reverb, ça devrait mieux bouffer les pédales, et c'est juste plus joli !

On verra dans 6 mois si j'en suis toujours content, mais je pense toucher au but avec cet ampli ;)
Modifié en dernier par a-wai le 22 janv. 2016, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinzouille
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 02 mai 2010, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par vinzouille »

Salut a-wai

Sur ton schéma au niveau de tone Overdrive je vois C21 à la même valeur que C22 soit 0.022µ.
Est ce normal ?

En tout cas bravo pour ce préampli, il m'intéresse beaucoup pour mon futur projet. Je le prendrais bien (avec ta permission bien sur) pour le mettre devant un PP KT88.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par a-wai »

Hello !

Oui, c'est un tone stack pompé chez Marshall, c'est normal, les valeurs des potars de basses et mediums permettent de retomber sur les bonnes fréquences de coupure.

Et sache que ce que je partage sur ce forum, comme tout le monde ici, a vocation a être réutilisé par qui le souhaitera, sauf évidemment si c'est pour faire du pognon avec ;)
Avatar du membre
janosch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 63
Enregistré le : 13 janv. 2011, 1:00
Localisation : Decines 69

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par janosch »

Hello !
HS : A-wai, te souviens-tu quel effet tu as utilisé sur le son clair pour faire le sample "None But My Own" ?
Merci ! :wink:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par a-wai »

Yep, c'était un petit chorus (clone DIY de EHX Small Clone)
Avatar du membre
janosch
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 63
Enregistré le : 13 janv. 2011, 1:00
Localisation : Decines 69

Re: Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par janosch »

a-wai a écrit :Yep, c'était un petit chorus (clone DIY de EHX Small Clone)
Merci bien ! J'ai un Phase90 sur le gaz, je verrai bien si ça fait aussi l'affaire pour du Machine Head... :twisted:
Avatar du membre
chris59
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2011, 1:00

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par chris59 »

Bonjour a-wai,
J'ai lu avec beaucoup d'intéret ce topic. Cet ampli est formidable. Je voudrai me lancer dans cette construction en utilisant les bases de mon G5V3, c'est à dire l'alim (en la complétant), l'étage de puissance avec l'EL34 et son transfo de sortie. Cela est il possible? , j'ai vu dans ce topic que vous en avez construit un sur cette base. La self doit elle etre gardée? (dans votre schéma il n'y en a pas !)
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, et félicitation pour cette réalisation.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par a-wai »

Salut !

Alors déjà, règle de base : ici, on se tutoie :o On est entre gens de qualité, on peut donc se permettre de ne pas trop y mettre les formes ;)

Pour répondre à ta question : dans l'absolu, il est très facile de faire un mix des 2 amplis (celui-ci et le G5V3) : il suffit de garder l'alim et l'étage de sortie du G5 tels quels, et de faire tout le reste (le préamp, quoi) selon le schéma du 3-wai !
Seule petite subitilité : il faudra intégrer l'alim du switching à l'alim du G5V3, mais c'est plutôt du genre trivial, donc ça ne devrait pas être un obstacle ;)
Avatar du membre
phil
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 30 janv. 2010, 1:00

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par phil »

Bonjour Awai

Felicitation pour tes realisations et ton esprit de partage
je voudrais ajouter a mon g5 v3 un canal crunch et un canal lead facon SLO
Je suis tombé sur ton post et moi aussi je voudrais realiser un mix de mon g5 avec ton 3wai

je compte garder le canal clair du g5 et y ajouter le canal crunch et sature de ton 3wai

je me posais justement la question de savoir s il fallais ajuster les resistances de la plaque alim pour D+ et F+ par rapport a ton shéma etant donné que la tension du transfo d alim a l air un peu plus importante sur le la v3

En tout cas merci pour ton travail
Avatar du membre
chris59
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2011, 1:00

Re : [Ampli] Encore un bourrin : 3-wai

Message non lu par chris59 »

il y a aussi l'alim du white jack qui est très proche de celle du G5V3. Je pense que je vais utiliser ce schéma d'alim pour le 3 wai.
Répondre