V2 en route

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Blague à part, comment vous trouvez le son du G1V3 ?
Dirk s'occupe de mettre à jour le kit il sera disponible sous peu, le prix restera malheureusement le même, pas de baisse de tarif.
Sur le forum de Dirk il y a quelques sujets sur le G1 maintenant, ça commence à prendre j'ai l'impression. :wink:
On a bien bossé sur ce coup là, je pense qu'on va avoir une version stable pendant qq temps.
Je vais essayé de pondre le PCB dans la foulée, y'a pas grand chose à reprendre normalement.
syco
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 75
Enregistré le : 07 oct. 2006, 2:00
Localisation : PACA

Re : V2 en route

Message non lu par syco »

Tres classe les samples bravo Mc.
Dis tu veut bien metre la BOM a dispo si il te plais?
J ai les transfo , le chassi , le PCB (tu crois que je peu l utiliser quand meme?) c est cette version http://www.projetg5.com/Projets/G1/V3/typon_G1V3.pdf
Ca trou le c-- ton ptit zampli
Modifié en dernier par syco le 16 janv. 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Le PCB c'est quelle version ?
Sinon la BOM j'attends les dernières modifications avec Dirk, et je publie tout ça.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

McColson a écrit :Allez j'ai trouvé comment réellement brancher la réverbe sur la table de mixage, je t'en refait un ch'ti cet après midi. :wink:

EDIT :
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samp ... 2_G1V3.mp3

ça va mieux là ? :wink:
Excellent ! Le son et le toucher sont vraiment super, un sans faute !

Pour répondre à Charpy sur la reverb : c'est les tarlouzes qui mettent plein de reverb !

bon, j'me tire sur la pointe des pieds
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

syco a écrit :Tres classe les samples bravo Mc.
Dis tu veut bien metre la BOM a dispo si il te plais?
J ai les transfo , le chassi , le PCB (tu crois que je peu l utiliser quand meme?) c est cette version http://www.projetg5.com/Projets/G1/V3/typon_G1V3.pdf
Ca trou le c-- ton ptit zampli
Alors tu vas avoir un soucis pour le switch canal clean/OD, car le 100n de l'EF86 est directement connecté à la masse, il faudra que tu intercales la 1M et il faudra aussi mettre en PTP le condo de 10µF sur la cathode. Mais ça me semble tout à fait jouable.
Désolé d'avoir pondu autant de versions en si peu de temps... mais j'aime partager mes évolutions au fur et à mesure, histoire d'avoir des retours...


Merci bilbo ;-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

McColson a écrit :Alors tu vas avoir un soucis pour le switch canal clean/OD, car le 100n de l'EF86 est directement connecté à la masse, il faudra que tu intercales la 1M et il faudra aussi mettre en PTP le condo de 10µF sur la cathode.
pareil

c'est pas enorme comme modif mais il va falloir bidouiller un peu au niveau du 100n.
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : V2 en route

Message non lu par giauc »

bilbo_moria a écrit :Pour répondre à Charpy sur la reverb : c'est les tarlouzes qui mettent plein de reverb !
:?: :?: :?: :?: :?: :?: merci
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

:D nan c'est pas de l'animosité contre les "tarlouses" ou la "reverb"

en langage bilbo ca veut dire "l'effet de réverberation doit souligner le son de la guitare et non le couvrir" :wink:

n'empèche qu'entre le premier sample lourdement chargé et le dernier a peine saupoudré (d'apres les HP pourrave au boulot) je mettrais plutot le curseur entre les deux :P
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : V2 en route

Message non lu par giauc »

charpy a écrit : en langage bilbo ca veut dire "l'effet de réverberation doit souligner le son de la guitare et non le couvrir" :wink:
Entièrement d'accord, c'est pour ça que le Belton est au placard. :wink:
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Re : V2 en route

Message non lu par Christiancm »

McColson a écrit :Blague à part, comment vous trouvez le son du G1V3 ?
...
Perso "Mc" je pense que cette version sonne mieux qu'avant, c'est du bon boulot :good:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Merci c'est bien ce que je voulais savoir. :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

giauc a écrit :
charpy a écrit : en langage bilbo ca veut dire "l'effet de réverberation doit souligner le son de la guitare et non le couvrir" :wink:
Entièrement d'accord, c'est pour ça que le Belton est au placard. :wink:
Vouaaala ! 'xactement ! :D

Phénomène curieux, plus je trouve que le son est bon, moins j'ai besoin "d'artifices", genre reverb.
Of course, un poil de c* de reverb, c'est bien, c'est pour ça que je trouve que la 2ème tentative de samples par Mc est juste parfaite, comparée à la 1ère.

Avis tout perso, évidemment, et respect pour ceux qui jouent avec de la reverb ;)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par Mikka »

Salut !

C'est du bon boulot Mc !
Le son du G1 a fait un bon pas en avant !

Perso, je trouve qu'il y a un peu trop de switchs, mais dans le cadre de la polyvalence c'est très réussi.

:good:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

ha oui, le son a nettement progressé, c'est assez incroyable d'avoir pu "déboucher" le son a ce point :lol: .

j'ai pas refait de samples de mon proto V1 qui sonne assez proche de la V1. j'essayerai d'en prendre quelques uns a l'occasion elle est toujours opérationnelle.

par contre ma V3 est démontée en vue de son réhabillage (caisse en bois pour la mise au point) donc je ne peux plus faire de samples pour le moment.

j'ai un peu réfléchi a la question switch :
- le triode pentode est tres sympa car ca fait un gros booster intégré et ca change aussi un peu le grain. en plus c'est tres facilement footswichable. malgrés le coté "gadget" je trouve ca sympa
-pour le sweep et le bright on peut éventuellement utiliser des potard push-pull ou bien utiliser un seul switch bipolaire on/off/on pour gérer les deux avec un seul switch

enfin pour ceux qui ne veulent que du rock : pentode + pas de scoop + pas de bright et ca roule. un peu comme sur la V1 mais avec un son bien plus ouvert, defini et equilibré.
la il y a en plus le son clair en triode plus scoop, voire funky si on ajoute le bright ce qui est impossible a obtenir avec la config de base.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Oui 3 switchs, ça fait peut-etre beaucoup, mais comme on a que trois potars, ils sont souvent mis à contribution pour varier les sons. Et au final je pense qu'ils sont essentiels à cet ampli. ça reste très simple d'utilisation, et on a une polyvalence sympa.

EDIT :
un nouveau sample :
http://www.projetg5.com/Projets/G1/Samp ... endrix.mp3
Répondre