Identification de lampes "made in GDR" de mon soun

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Identification de lampes "made in GDR" de mon soun

Message non lu par fjgaston »

Salut tout le monde.
J'aimerais connaitre la marque des lampes qui peuplent mon ampli Sound city 50 + de 1973.
Je ne sais pas si elle sont d'origine, en tout cas une des deux EL34 a été changé par une Zearix.
Sur la première EL 34 on peut seulement lire "EL34" et "Made in GDR" (Allemagne de l'est), enfin on pouvais le lire et en manipulant cette lampe tout est quasiment partie.
sur la base de la lampe il y a un numéro : 334, est-ce un code fabriquant, j'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé de réponse.
quelques photos :
Image
Image
Image
La deuxième EL34 est une zearix qui à l'air identique à la première mais qui porte l'inscription Zearix et EL34 à l'encre blanc sur le verre et le numéro 251 sur la base.

J'ai également trois ECC83 qui ont toutes en commun le numéro 163 imprimé vers la base.
Et une ECC81 "made in GDR" avec le numéro "VF3"
Image

comment avoir plus d'info sur ces lampes?

Merci

PS : je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne catégorie, j'ai un doute mais je n'ai pas trouvé de catégorie plus approprié que celle là pour poster cette question.
Avatar du membre
vanvan31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 09 janv. 2007, 1:00
Localisation : Sudwest
Contact :

Re : Identification de lampes "made in GDR" de mon

Message non lu par vanvan31 »

Salut Gaston,
J'ai trouvé ça, mais en teuton : http://www.ps-blnkd.de/EL34-NF-Verstaer ... in-GDR.pdf

Tube production
An extensive chapter is the RFT in ehem. the GDR in the RFT tube mills. Radio tubes were manufactured later traditionally in Berlin and in and new house in Thuringia in addition, at further locations. When production had to be driven down off electronics and special tubes in Western Europe, last only Telefunken own tubes manufactured, let nearly all electronics companies of tubes, which were still needed, in the works of the GDR manufacture. The OSW (Oberspreewerk) Berlin (the later WF-work for television electronics in the east final road in Berlin upper beautiful pasture), today duly to Samsung, made the legendary EL 34, a postwar development of the Philips line. Later production was shifted to and sold with Philips expert's assessment into the west. (China, Soviet Union, Yugoslavia competitors, who manufacture also today still the tube, were).


:wink: vanvan
"l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés"

"ça marche, on n'y touche pas!"
Répondre