Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Les bassistes ont des attentes particulières en matières de son, ce forum est là pour eux.
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par tubart »

Salut à tous les fans de DIY.

Je joue de la basse au sein d'un groupe, suis relativement satisfait de mon son mais j'aimerais un son plus... lampes. Mon stack actuel :

_Fender PBass USA Deluxe 1997 (active)
_Tech21 Sansamp PSA 1 (j'utilise la modélisation SVT)
_Gallien Krueger GT700RBII
_4x10 Mesa Boogie Black Shadow (HPs Electrovoice)

J'ai eu l'occasion d'essayer un préampli Demeter VTBP 201 S, j'ai trouvé le son ... très à mon goût. Ce préampli est très difficile à se procurer, aussi je me suis mis en tête de le fabriquer. Mais deuxième problème, il est très difficile de trouver des infos et/ou des schémas des circuits pour ce préamp...

Je m'adresse donc à ceux qui auraient de tels éléments, ou alors d'autres schémas de préamplis comparables (Fender TBP-1, Alembic, Ampeg...) mais ma préférence va au Demeter...

Merci d'avance
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par tazzon »

Salut, bienvenue.

1. présentation sans la bonne section :arrow:
2. la copie c'est pas bien :x
3. google si t'insistes (mais t'as peu de chances) :?
4. qu'est ce qu'il te faut comme son, dire je veux le son du préamp machin c'est pas suffsant, j'y connais trop rien en basse mais on peut toujours en discuter il y a des bassistes aussi...
5. si vraiment t'insistes pour faire ce préampli, t'as pas bien compris les us et coutumes de la communauté mais comme t'as l'air de quelqu'un de sympa je pense que tu comprendras qu'il n'y a pas de meilleur preamp que celui qu'on se conçoit :wink: .
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par tubart »

La difficulté à trouver ce préampli Demeter est telle que j'ai envisagé d'en réaliser un moi même, avec peut être un 2e canal pour un peu plus de polyvalence.
En ce qui concerne la conception, à la rigueur peu m'importe de faire le même schéma électrique que le VTBP201S pourvu que ça sonne à peu près pareil. Je me fie à des modèles existants car je suis bricoleur certes, mais incapable de concevoir un circuit de préampli moi-même...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par tazzon »

Donc t'es sur la bonne route, défini un cahier des charges qui explique un maximum ce que tu souhaites, fais des recherches et un fois que t'auras des infos (et nous aussi par la même occaz') alors on pourra t'orienter sur le choix de telle ou telle structure... il est bien entendu que c'est TON préamp et que pour obtenir ce que tu veux il va falloir passer par la case prototypage et faire énormement de tests avant d'avoir quelque chose de potable et que donc ces tests ne pourront être fait que par toi.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par a-wai »

tubart a écrit :je suis bricoleur certes, mais incapable de concevoir un circuit de préampli moi-même...
C'est justement à ça que sert ce site : apprendre et comprendre, pour pouvoir concevoir et réaliser soi-même ses amplis/préamp/effets/etc... ;)
C'est certes un peu plus long que de pomper un schéma existant, mais beaucoup plus gratifiant, et pour un résultat souvent au-delà de tout ce que tu peux trouver dans le commerce !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par hotamp »

Ampeg...)
tu as les schémas des préamplis SVT ampeg disponible ! rien ne t'empeche de faire une copie de la partie preampli !
vaut mieux etre competent quant meme !
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par tubart »

Oui, mais je me lance déjà dans la fabrication de mes instruments (là je gère un peu mieux qu'en électronique).
Mais bon, disons que je vais essayer de plancher sur un projet de préamp bass (format 19") avec un clean fortement inspiré du VTBP201S et essayer d'y adjoindre un canal de disto... Ce serait le pied. Soyons dingue, l'intégration d'un module MIDI me faciliterait les choses... Je vais peut être un peu loin là.. Je suis totalement novice en la matière...

A ceux que le sujet intéresse...
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re: Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par tubart »

hotamp a écrit :
Ampeg...)
tu as les schémas des préamplis SVT ampeg disponible ! rien ne t'empeche de faire une copie de la partie preampli !
vaut mieux etre competent quant meme !
Je me sers d'un modélisation Ampeg sur mon Sansamp, parce que c'est une modelisation sympa, pas parce qu'elle s'appelle Ampeg. je veux dire par là que j'aime beaucoup le son Ampeg mais ce n'est pas ce que je veux reproduire, en tout cas pas pour l'instant. Et puis les préamplis Ampeg se trouvent sans trop de difficulté. Nan, moi je voudrais que ça sonne Demeter...
Je cherche des infos sur le net, c'est vrai que c'est difficile de trouver quelque chose...
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par hotamp »

Je cherche des infos sur le net, c'est vrai que c'est difficile de trouver quelque chose...
ben demerde ter toi tout seul :)
koi ! j'ai pas pu m'empecher :)
Avatar du membre
tubart
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2008, 1:00

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par tubart »

Rô l'ôt... Je vais ouvrir un forum de battle de feintes pour les membres de lutherie amateur et de projet G5... :D
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Préampli basse type Demeter VTBP 201 S

Message non lu par aubrybybo »

C'est pas pour faire le méchant, mais un double post et pas de présentation, c'est pas très très réglementaire ça! :redc:
Mets toi vite en conformité ou je vérrouille le topic!
Autrement, bienvenu sur PG5! ;)
Répondre