Buzz parasites avec ma strat + G5 ds les hauts vol RESOLU

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Buzz parasites avec ma strat + G5 ds les hauts vol RESOLU

Message non lu par targof »

Eh bien inutile de chercher bien loin dans mon équipement, c'était tout simplement La terre de ma maison qui n'était pas reliée dans le sol donc pas de terre! Ce n'était pas étonnant, à présent nickel chrome c'est du pur bonheur!

Re bonjour à tous, si je viens exposé mon pti problème c'est que je n'ai pas trouvé tout seul pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher...mais surement pas au bon endroit :cry:

Je m'explique lors de mes essais à fort volume avec mon G5 et ma strato squier standard série j'ai constaté qu'il y avait un parasite, une sorte de buzz assez aïgus qui est très désagréable et qui m'empêche de jouer au dessus de 6 ou 7 pour le volume et idem pour le master.

Lorsque je met un doigt sur la partie metallique de l'entrée jack de la guitare, le problème disparait presque complètement! Ce problème est présent dans toute les configurations -micro manche simple, milieu simple, les deux, et même avec le double qui se trouve au chevalet- .

J'ai démonté ma grate à l'arrière pour vérifier les points de masses de l'entrée jack et aussi des micros mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai changer de cable, même problème!
J'ai changé de prise dans l'appart, même topo :?
A noter que les deux cables font environ 3.5 mètres de longeur. Peut être faut il que je prenne plus de distance par rapport à l'ampli :?:
Pourtant ce n'est pas un effet larsen mais bien un parasite aîgus...ouhhhh le vilain :evil:
J'ai essayé de me déplacer ou de déplacer la guitare mais rien ne change...

J'ai besoin d'aide, je pense à un problème de masse, mais peut être que je me trompe. Merci d'avance
Modifié en dernier par targof le 06 mai 2009, 10:03, modifié 1 fois.
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Buzz parasites avec ma strat squier + G5 ds les hauts v

Message non lu par vitriol82 »

T'as un écran ou un tube néon dans les parages?

C'est un pb récurent avec des simples dans des logements non blindés.

Essayes avec une gratte qui possède des doubles, c'est en principe moins bruyant
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Buzz parasites avec ma strat squier + G5 ds les hauts v

Message non lu par blacksnake »

T'as le même phénomène qd tu utilises manche + milieu ou milieu + chevalet ?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Buzz parasites avec ma strat squier + G5 ds les hauts v

Message non lu par charpy »

est ce que ca part lorsque tu baisses un peu le volume de la gratte ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Buzz parasites avec ma strat squier + G5 ds les hauts v

Message non lu par McColson »

Est-ce que tu pourrais poster dans la bonne rubrique ? ah ça t'aide pas, désolé.
Bon je déménage le topic. pense aussi à mettre ton post en conformité dès qu'il sera transféré dans le centre de débuggage. Genre as-tu utiliser la section débuggage ?
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Re: Re : Buzz parasites avec ma strat squier + G5 ds les hau

Message non lu par targof »

vitriol82 a écrit :T'as un écran ou un tube néon dans les parages?

C'est un pb récurent avec des simples dans des logements non blindés.

Essayes avec une gratte qui possède des doubles, c'est en principe moins bruyant
Non pas de néon, un ecran oui mais dans une autre pièce loin et il est hors tension.
blacksnake a écrit :T'as le même phénomène qd tu utilises manche + milieu ou milieu + chevalet ?
Oui j'ai essayé toutes les config possibles :cry:
charpy a écrit :est ce que ca part lorsque tu baisses un peu le volume de la gratte ?
Oui lorsque je baisse notablement le volume de la guitare vers la moitié ça disparait !
McColson a écrit :Est-ce que tu pourrais poster dans la bonne rubrique ? ah ça t'aide pas, désolé.
Bon je déménage le topic. pense aussi à mettre ton post en conformité dès qu'il sera transféré dans le centre de débuggage. Genre as-tu utiliser la section débuggage ?
:oops: euhh non pas complètement , j'avais commencé et puis j'ai vu que ça concernait l'ampli alors j'ai stoppé.
:lol: je vais peut être m'y recoller, je ne dois rien laisser au harsard :wink:

Bon j'ai repris du côté guitare car j'étais occupé sur mon G5.
J'ai acheté un jack de 6 mètres afin de voir s'il y avait autant de parasites.
8O Moi qui croyait que le cable que je m'étais fabriqué était de moyenne qualité :D
Le nouveau cable acheté dans le commerce (payé 12 euros les 6 mètres) est de piètre qualité, mes parasites se sont encore multipliés, du coup je me suis fais rembourser :!:
J'ai commencé à regarder les forums sur le blindage des guitares...plus précisément des cavitées où sont logés les micros, les potars et la jack d'entrée. Il va falloir que j'y passe car je m'aperçois que ma gratte n'a aucun blindage :idea:

Je m'y colle et je vous tiens au courant en espérant cloturer ce post avec la mention RESOLU :roll:
A Bientôt
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge ;-)
Répondre