Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !

Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Oui
5
63%
Non
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Binouz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2008, 1:00
Localisation : Southsea, United Kingdom

Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par Binouz »

Salut!

En trainant sur le site j'ai remarqué qu'on y parlait assez rarement des ampli Hi-Gain et de leurs spécificités. Etant moi meme sur un projet de préamp Hi Gain je me disais que ça pourrait être pas mal de créer un nouveau projet sur ce thème, pourquoi pas sur la base du G5...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par a-wai »

Hello à toi !

Bon, sur le principe j'ai mis "oui" parce que je suis pour, évidemment !

Ceci dit, en cherchant un peu, tu verras qu'il y a eu récemment plusieurs amplis hi-gain de très bonne facture, sur base du G5 ou non... Ces projets constituent donc déjà une base de départ assez solide pour celui qui voudrait se lancer dans l'aventure du graou !

La G5 Team dispose d'un temps et de moyens limités, il ne faut pas l'oublier (bénévolat oblige !), et plusieurs projets sont déjà sur les rails (notamment le G1V2, et le MI60/MI18), donc il ne faut pas non plus trop leur en demander ;)

Bref, chaque chose vient en son temps, et je suis sur qu'ils pensent aussi au hi-gain, mais sans en faire un projet comme le G5, histoire de ne pas éparpiller leurs efforts pour mener à bien les autres projets en cours !

Donc, wait and see ;)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par tazzon »

Faut bien se dire que les projets viennent pas comme ça, c'est du temps et de l'argent et surtout quand il faut prototyper, faut beaucoup de matos et de patience avec un résultat qui ne plaira pas forcement à tout le monde.
Avatar du membre
Binouz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2008, 1:00
Localisation : Southsea, United Kingdom

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par Binouz »

Salut à vous les gars!. :wink:

J'aurais pas du formuler le sondage comme ça en fait. La question est plutot: "est ce que ça vous intéresserais que le prochain projet soit un ampli Hi-Gain" (on peut pas changer... :( )

Je sais que plusieurs personne ( toi aussi A-wai je crois) ont déjà réalisé des ampli Hi-gain. Ce qui m'embête c'est le manque d'info théorique sur la satu et l'architecture de ces ampli sur le site. Le fait de créer un projet la dessus , en concevant l'ampli de A à Z , sans betement cloner, pourrait apporter un grand plus à ce niveau je pense, et puis on est surement pas les seuls a être intéressé par un G5 Hi-Gain! :twisted: :twisted:

Maintenant moi je lance une idée :idea: , juste pour voir combien de gens ça intéresserais. Je sais que la teamG5 est surement très occupé... :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par charpy »

dans l'équipe il n'y a pas beaucoup d'amateur de higain ce qui explique qu'on a pas encore lancé de projet la dessus.

Perso j'aime pas trop la satu de préamp et le higain n'est presque que ca...
les quelques essais que j'ai pu faire m'on fait faire marche arrière en terme de gain pour diverses raisons : perte de dynamique, perte de grain de la guitare, difficulté pour faire un preamp polyvalent qui accepte bien les différentes grattes (strat et Lp par exemple), problemes de graves baveux, de blocking distortion, oscillations...

bref c'est pas simple du tout (la est aussi l'intéret de la chose). je vois plus les choses comme un preamp higain a mettre devant le T5-GH30. Rien qu'un preamp c'est déja un gros projet a faire au regard des difficultés à surmonter.

Par contre on est partant pour accompagner des volontaires dans la quette du son. Et comme tu m'as l'air bien motivé voila quelques devoirs pour prendre un bon départ : compiler les infos sur les différents amplis higain du site dans ce topic. voici quelques pistes : laihojr, dagda...
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par Dagda »

Salut :)

Bon, et bien j'ai mis oui ... forcement ^^

Mon projet de "groscanaldistodelamortquitue" arrive à terme.
Ceci dit, la méthode de mise au point est purement empirique et ne repose que sur des essais sans aucune théorie.

C'est simple, j'ai repris des structures existantes, j'ai mis dans un mixer, j'appuie sur la touche "pulse" et j'en sort mon projet.

Maintenant, ça fait tout de même un bon moment que je suis dessus, et la "mise au point" m'a pris environ 4 mois ... projet lancer en le 3 juin 2008.

Et comme l'a si bien dit Charpy, je ne suis pas sur de la polyvalence entre les grattes... a tester avec un pote qui a une petite collection (ESP - Ibanez - BC Rich - 2 de chaque)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Binouz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2008, 1:00
Localisation : Southsea, United Kingdom

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par Binouz »

Je commence à avoir avoir ma petite idée sur l'obtention d'une grosse satu propre à la soldano. Je vais ouvrir un nouveau topic dans la théorie pour essayer de rassembler le maximum de chose sur le Hi-gain. Les gens intéressé par la grosse satu sont bien sur invités à y exposer leur point de vue... :wink:
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par culdours »

Moi j'ai voté non, car je trouve qu'il y a déjà d'excellentes initiatives personnelles (Dagda, Awai, Dr. R,...) et que le projet est trop spécifique pour devenir collectif. De plus, je pense que le hi-gain peut être résolu beaucoup plus simplement qu'avec des lampes.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par tazzon »

Oui, je suis un peu aussi de cette avis, le higain vaec du slid state, ça déboite (cf TG) mais en même temps, un truc tout lampes ça fait plaisir :lol:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par Dagda »

Ben ouai faut bien frimer un peu ... "hé ouaip, le gros son qui tache la, c'est du tout lampe maison" ... ca fait du bien à l'égo :lol:

Mais, dans mon cas, 99% de mon projet c'est pour avoir "mon" son ... et puis l'expérience est sympathique à faire, on apprend pas mal de chose (du moins pour moi) :)

Maintenant, en faire un gros gros projet type G5, c'est sur que ça demanderais une énergie et un temps très consequent ... ce qui fait que je reviens un peu sur mon "oui" ... bien que je pense que ça en intéresserait une partie.
Il faut bien dire que la base du projet G5 c'est un petit ampli lampe canal clean :)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-

Message non lu par culdours »

Dagda a écrit : Il faut bien dire que la base du projet G5 c'est un petit ampli lampe canal clean :)

Dagda
8O 8O 8O 8O 8O

Petit, mais costaux ! il fait plus que se défendre face à une basse, une batterie, une deuxième guitare et une chanteuse avec du coffre !!! Il se fait même souvent rappeler à l'ordre car il est trop fort !

Canal clean ? Mets-toi à 10 au master et 6-7 au volume et t'es plus dans le domaine des Who période "Live at Leeds" et AC/DC période Bon Scott que U2 !! Et avec la guitare sur 5 au volume, micro manche tu peux aussi faire Cosmic Dancer sans soucis !

Non mais :!:
Avatar du membre
gratteur39
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 08 juin 2008, 2:00
Localisation : Jura

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par gratteur39 »

Hmm personnellement je vote non, désolé, mais comme il a été dit précédemment, ce projet ne semble pas d'une extrême polivalence. C'est un ampli bien spécifique. Il en faut bien sûr, pour que chacun puisse sculpter le son de son instrument à sa guise, mais dans ce cas, il serait nécessaire d'employer de grands moyens.
Est-ce que tu as une idée d'ampli hi-gain sur le marché qui te plaît ? Car cela peut être une base (Préamp). Ensuite à toi d'améliorer cette base avec l'aide de l'équipe de Projet G5 ! Et créer ensuite un ampli qui te convienne, mais toujours dans cet esprit d'amélioration.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Sondage: Pour ou contre la création d'un projet Hi-Gain

Message non lu par Dagda »

Tu as raison culdours :)

C'est vrai que c'est un projet assez spécifique, et surtout pas du tout polyvalent.
Pour ma part, le DIY c'est faire un objet qui a une spécificité que l'on ne trouve pas dans le commerce.
Les fabricants sont un peu obliger de ratisser large avec les amplis pour rentabiliser la R&D, c'est pour cela qu'un dual recto ne m'intéresse pas, donc ne m'intéressera pas à refaire en pseudo clone.

Ca c'est ma démarche, je ne recherche que la grosse disto :twisted:

En revanche, pas mal de gratteux cherche l'ampli polyvalent pour pouvoir jouer du blues au métal ... très peu pour moi ;)

Bref, je comprend que le staff n'ai pas du tout le temps de s'occuper d'un tel projet, et comme il est si bien dit, il y a pas mal de projets en cours dans ce domaine pour pouvoir tirer un petit résumé sur ce genre de canal disto :)
Et puis, y'a aussi beaucoup d'apprentissage quand tu tâtonne pour trouver the sound !!! :P

Dagda, suisse ?
Rien pour le moment ...
Répondre