projet construction G1

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
demicaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2008, 1:00

projet construction G1

Message non lu par demicaille »

bonjour, je pense serieusement commander un kit g1 prochainement et j'ai vu sur le site TT qu'il sagit de la version 1.3, qui doit etre deja assez cool, il y a t'il d'autre version?
je crois avoir lu une version 2 mais je ne retrouve plus le topic.


dans un second temp, profitant des frais de port, je pense aussi commander un hp pour faire un cabinet.
je ne recherche pas beaucoup de puissance, mais un son correct, je pensais prendre un eminence, mais qu'elle modele choisir?

merci de vos conseils
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par charpy »

le G1 est en cours de mutation, le schema est passé par la V2 (mais le kit n'a pas encore suivi) puis il est en train de se transformer en V3. donc il vaut peut etre mieux attendre directementque le kit sorte en V3. sinon ca va faire un paquet de composants a modifier et a acheter en plus du kit.

question HP j'ai depuis peu un eminence legend105 que j'apprécie beaucoup : grave bien rond et aigus assez doux. c'est un 10 pouces ce qui permet de faire un cab encore facile a transposter.

j'ai aussi testé du jensen et ce n'est pas du tout le meme registre : grave un peu en retrait, medium bien riche et aigus briants (voire meme arshh en satu de type fuzz). c'est plus RnR old school
Avatar du membre
demicaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2008, 1:00

Re : projet construction G1

Message non lu par demicaille »

ok la sortie de la v3 est elle imminente? sinon je me contenterais de la v2 qui semble deja etre tres reussit.
je viens de retrouver le topic. :D

sinon pour le cab, avec tes impressions, je confirme prendre un eminence.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par McColson »

Bah je bosse, je bosse mais faut se tapper tout le schéma à renuméroter, la BOM à refaire, le PCB, le layout, etc... et en plus c'est les conseils de classe en ce moment, les visites des gamins en stage au fin fond de la brie, la formation perso demain, le rhume à combattre... mais promis je pense à toi :wink:
La V3 sortira quand elle sortira... :lol:
Avatar du membre
demicaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2008, 1:00

Re : projet construction G1

Message non lu par demicaille »

ok moi perso je suis deja super content d'avoir trouvé votre site qui est super cool et bien fait.

la version 1.3 me suffira amplement.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par charpy »

ca vaut le coup d'attendre. si le G1V3 est sympa, la V3 a l'air d'etre une vraie bombe 8)

ou alors prend au moins les composants pour passer en V2, tout ceux qui ont fait la modification en sont tres contents. les gros défauts ont étés corrigés mais il reste les qualités :D
Avatar du membre
demicaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2008, 1:00

Re : projet construction G1

Message non lu par demicaille »

bonjour, avec le g1v3 je voulais commander un hp, je recherche quelque chose de pas trop puissant pour le moment, je ne pense pas le sortir de chez moi, est ce que 25/35w est suffisant pour exploiter a fond sans douleur le g1.
apres si j'en veut plus je ferais un cab avec 75w si il faut.
je pose la question car j'ai beaucoup lu sur le sujet mais en association avec le g5.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par tazzon »

:?: quel rapport ? que la puissance de ton HP soit de 25 ou 75W, le G1 ne sortira pas plus ! C'est 1W un point c'est tout.

Le choix est simple, un HP de pas trop forte puissance (15/30W) si tu veux que la membrane bouge et qu'il se rode un peu.
Ensuite le choix va se porter sur le son souhaité (là c'est chacun pour sa pomme, les gouts et les couleurs...).
Enfin le rendement, recommendé au alentours de 95dB pour une utilisation domestique mais si tu veux un son clair qui crache un peu plus, tu peux prendre un 100dB mais en satu ça va décollé le papier paint :roll:
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : projet construction G1

Message non lu par loylo »

Ce sera largement suffisant. :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par McColson »

Il faut un HP capable d'encaisser 2W soit la puissance max du G1 :lol: :lol: :lol: comme ça n'existe pas vraiment pour nos applications guitaristiques, tous les HP seront utilisables. J'attire quand même l'attention sur le fait qu'utiliser un HP de faible rendement (94 à 97dB) avec une puissance faible (15 à 30W) serait la meilleure solution pour le G1 à la maison : Faible rendement pour pouvoir pousser le G1, faible puissance pour que le HP puisse restituer facilement le petit watt du G1, les HP de forte puissance (=>100W) risquent de ne pas bouger beaucoup avec 1W d'où une potentielle perte de qualité sonore et une difficulté à roder le HP.

EDIT : grillé par tazzon ! Mais bon ça va j'ai pas dit de connerie par rapport à ce qu'il t'as déjà dit, donc roule !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par charpy »

hé bien moi je les dis les conneries :lol:

avec un HP de 150W bien rodé le G1 passe tres bien si on le pousse un minimum en son clair. c'est sur qu'a tres faible volume le son s'éteind mais avec 0.5 a 1W de son clair ca suffit pour avoir un son "normal" plein et ouvert a la fois. en satu c'est bien rock :twisted:

apres chaque HP apporte sa couleur : plutot blues, clair et brillan tu peux partir sur du jensen, plus rock saturé je te recommande de chercher du coté d'eminence ou celestion.

a ce propos avec aubry on a poussé mon PP de 6L6 sur 2 HP différent et le résultat était totalement différent :
eminence legent 121 = satu bien rauque (rock in english) avec un bonne dose de médium et pas mal de profondeur dans le grave
HP d'origine a dome alu type jensen/fender : son quasi clair, et tres dynamique et brillant avec les basses en retrait et les méduim tiré vers le haut medium. on en revenait pas que la satu soit "effacée" par le HP
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par McColson »

mouais le soucis c'est qu'il faut le rodé le HP de 150W, avec un G1 tu en as pour un siècle. :lol: :lol: :lol:
Le HP c'est super important au niveau du son, je vous conseil franchement d'en essayer le plus possible avec votre ampli et votre guitare.
Avatar du membre
demicaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2008, 1:00

Re : projet construction G1

Message non lu par demicaille »

et est ce que l'on peut m'expliquer l'incidence 8 ou 16ohm ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : projet construction G1

Message non lu par McColson »

Pas d'incidence, c'est juste un choix pour adapter à ton ampli, ceux qui entende une différence entre un V30 en 8 ohms et un autre V30 en 16 ohms sont vraiment très fort, ou très charlatans !
Les différentes impédances permettent de faire des combinaisons série, ou parallèle pour retomber sur des impédances utilisables pour nos amplis.
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re : projet construction G1

Message non lu par Jaco »

Pas d'incidence, pas d'incidence :!: j'en suis convaincu. Pourtant j'ai quand meme une question (limite hors sujet)a ce sujet. J'ai souvenir de la notice de mon ampli HI FI (transistor) qui marqué 70W sous 4ohms, 35W sous 8homs etc...pourtant il n'y a qu'un bornier et pas de selecteur :? Cela est peut etre propre au transistor :?:
Répondre