[MODIF] Ampli sonny

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
julio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2008, 2:00
Localisation : ain

[MODIF] Ampli sonny

Message non lu par julio »

Bonjour à tous et à toutes!
Ceci est mon premier post, je suis un débutant (j'ai juste un bac électronique depuis 99) et ne sait pas vraiment comment m'y prendre!

J'ai récupérer 2 amplis Sony Peerless l'un en fonctionnement l'autre legerement plus cru, il ymanque les deux transfos ainsi que tout les potentiomètres.

Au préampli 2 ECC83 a la puissance 2 EL84 et la rectigieuse est une EZ80!
4 types d'entrées(RCA)sélectionnée par potentiomètre :PU.BI, Micro, radio, auxilliare
Le potard de gain fait office d'intérrupteur, donc pas de stanby??
Deux tonalités graves et aigues
3 sorties 4, 8, ou 16 Ohms.
Pour testé le bébé, j'ai utiliser, un préampli de karaoké (entrée jack, sortie RCA) dans l'entrée auxilliare et branché dans le 8" dans ampli aria qui tarinait!résultat ça fonctionne mais le préampli est une horreur:
ventilation et reverbe parasite du plus bel effet!!!!
ALors voila quel serait mon projet qui certes pourrait paraitre quelque peu, démesurée pour une "première" réalisation mais quand on veu on peu surtout avec un peu d'aide :D

Premièrement, je souhaiterais remplacer le sélecteur d'entrée et la connectique RCA pour une entrée jack! Il faudra donc que je m'assure de l'impédance du dit support par rapport à l'entrée adéquat et la??????

Ensuite il faudrait je présume aprés avoir testé tous les composants remplacer les transformateur d'entée et de sortie!
Pour l'entrée je pensait bêtement untiliser une alim, analogue à celle monté sur celui qui fonctionne ; pour la sortie j'aurais une fois encore voulu placé des fiches jacks!!

Voila tout dans un premier temps ! Je vais m'attelé à recopier le schéma pour vous poster ça!
Tout les renseignements liens ou autre me seront fort utile car je ne sais trop comment attaqué la rénovation!!
Modifié en dernier par julio le 16 déc. 2008, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Rénnover un ampli sony

Message non lu par McColson »

Une petite présentation peut-etre, et essaye de respecter au plus possible le post-it de la section pour donner le plus d'infos possibles dès le 1er post.
D'ailleurs si toutes les infos ne sont pas présentent, nous ne répondrons pas. C'est un gain de temps pour tout le monde, les infos données dans le post-it te fera déjà avancer et nous serons plus efficaces pour t'aider..
En plus tu veux en faire quoi, un ampli guitare ou une restauration ? La balise du titre est manquante !
Donc pas de réponse tant que ton post n'est pas mis en conformité. Merci
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Rénnover un ampli sony

Message non lu par jeff10 »

bonsoir ampli hifi ?ou ampli guitare?.
faire un ampli guitare avec un ampli hifi non
car il faut changer les transfos de sortie.
parcontre la chose impecc ses que tu a le chassis.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
julio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2008, 2:00
Localisation : ain

Re : Rénnover un ampli sony

Message non lu par julio »

Bonjour

Il s'agit d'un ampli hi fi!

Je souhaiteras l'adapter en ampli guitare, je me doutais que je devais adapter l'impédance d'entré pour ce type d'instrument!

A vrai dirte je ne sais comment m'y prendre, je pensais mesurer l'impédance d'entrée pour la sélection micro, et y adapter un montage pour une prise jack en respectant la mesure.

heureusemant j'ai deux fois le même ampli l'un en état et l'autre où il manque les transformateurs et les potards; que je comptais remplacer à l'identique!

Tout renseignement me fera bien plaisir

ju
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Rénnover un ampli sony

Message non lu par charpy »

transfo hifi en guitare : ca marche. aucun souci de ce coté

t'as tout les ingédients pour faire un super projet stéreo :D

par contre il y a beaucoup de boulot, faire des mesures sur la partie puissance en l'état et sur l'alim, refaire un préamp guitare.

poste déja le schema avec les tensions ce sera une bonne base
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Rénnover un ampli sony

Message non lu par McColson »

Julio il manque tjs ta présentation dans le café discut' et la balise [RESTO] dans le titre du sujet. Y'a un post-it dans la section, si tu ne t'y conforme pas au mieux, je verrouille le sujet. Merci d'éditer ton 1er post et de mettre ton topic en conformité.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : Rénnover un ampli sony

Message non lu par jeff10 »

Sans changer les transfos de sortie.
Exellent pour une electracoustique.

Une electroacoustique branché sur un ampli guitare electrique a un son rude.
D'ou je m'en sert pour jouer jazz manouche.

J'ai donc un selecteur sur le multi effet pour accepter celleci et le son sonne vraiment acoustique.

Une electrique sur un ampli hifi oui sa fonctionne mais ne t'attend pas à un son rude.

J'ai branché ma strat sur un ampli hifi.le son est propre et gentil.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
julio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2008, 2:00
Localisation : ain

Re : [MODIF] Ampli sonny

Message non lu par julio »

Bonsoir

Merci de vos remarques et commentaires, j'espère que j'ai corriger ce qu'il fallait!!

Sinon je suis en train de faire le schéma et d'ici quelques jours je pense que ce sera fini!

J'ai lu que pour sa nouvelle tête, la Firme Orange avait dût adapté le transformateur d'entrée afin de pouvoir y brancher une basse; aussi jouant souvent sur 7 cordes quelles seraient les difficultés que je recontrerais pour obtenir une restitution correct des fréquences graves?

bonne continuation à tous
Répondre