[G5] Probleme sur mon G5

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par Karina »

avec les traces noir du transfo d'alim, tu pense qu'il fonctionne encore?

EDIT:
Me revoila de l'atelier, j'ai vérifier tous le montage au fil à fil et tout correspond au Layout, ensuite j'ai branché la tete relié à un HP sur le secteur
sans toucher au switch et sa à pris fondu.... donc on peut clore le topic, j'attends mon nouveau kit, je recommence tout de Zero ^^
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Re: Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par PHILOU77 »

Karina a écrit :avec les traces noir du transfo d'alim, tu pense qu'il fonctionne encore?

EDIT:
Me revoila de l'atelier, j'ai vérifier tous le montage au fil à fil et tout correspond au Layout, ensuite j'ai branché la tete relié à un HP sur le secteur
sans toucher au switch et sa à pris fondu.... donc on peut clore le topic, j'attends mon nouveau kit, je recommence tout de Zero ^^
Salut Karina
ne baisse pas les bras Y a forcément une coquille Et ton cas n' est pas insoluble
laisser tomber ce que tu as fait et recommencer un nouveau kit, qui dit que tu n' auras pas un probléme aussi Je ne juge pas ,loin sans faut

moi ( je suis peu etre lourd ,je sais) je te propose de me le confier et je te le dépanne

si tu habites la région parisienne , il serait possible que tu le dépose chez mon fils Il habite dans le 94(Fontenay sous bois )
mais bon , c' est toi qui voit

Ca me ferait ch..... que tu perdes de l' argent
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par a-wai »

Karina a écrit :avec les traces noir du transfo d'alim, tu pense qu'il fonctionne encore?

EDIT:
Me revoila de l'atelier, j'ai vérifier tous le montage au fil à fil et tout correspond au Layout, ensuite j'ai branché la tete relié à un HP sur le secteur
sans toucher au switch et sa à pris fondu.... donc on peut clore le topic, j'attends mon nouveau kit, je recommence tout de Zero ^^
Déjà, on ne brule pas les étapes ;)
Number one : dessoudage du transfo, et vérification de la résistance au primaire et aux 2 secondaires...

Ensuite, on avisera !
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par Karina »

merci c'est vraiment gentil.
Mais je vais attendre de recevoir l'autre, et je ferai tout à l'endroit, car le chassis à l'envers c'est pas terrible.

On verra si l'autre fonctionne. et en meme temps je vais commander les pieces pour le préamp de fender.

Je prefere repartir sur de bonne base que continuer à voir la tete en train de fondre loool :p


Mais en tout cas c'est vraiment gentil de votre part :oops:

Joyeuse et Nouvelle Année à tous!!!
Bibi
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par vitriol82 »

Meilleurs vœux également,

Bon dis voir pour ton transfo, c'est idiot de ne pas sauver ce qui peut l'être donc voici ce qui est possible de faire afin de voir ce qu'il s'est passé, il faut savoir que les transfos sont fabriqués à Toulouse.

1- Tu déposes ton ampli à Philou77 par un moyen ou un autre (notre Papy Tubes) et 93 -> 77 ça ne fait pas loin. Il y jette un œil, teste le transfo et s'il nécessite une réparation il me l'envoie et je vais voir le fabricant.

On verra ce qu'il s'est passé et surtout analysera ton câblage pour éviter que ce type d'erreur ne se reproduise (vu le cout du kit, faudrait pas que ça se reproduise à chaque fois)

2- Ensuite il se propose même à te donner les bases fondamentales de câblage ( pas d'inquiétudes , il n'est pas du genre gougeat notre Papy :lol: ) et le fait de faire au mieux avec l'existent te permettrait de ne pas commettre d'erreur sur le suivant, surtout dans la procédure de mise en tension

3- Un petit débriefing serait très instructif sur ce topic pour les newbies

4 - Cette proposition reste dans l'esprit d'entraide du forum et en aucun cas d'intérêt sexiste (en plus c'est un des plus vieux :wink: )

5- Tu risques fort de te retrouver avec 2 G5, mais il te sera simple de te séparer d'un afin de minimiser les pertes engendrées au prix d'un châssis Tathias et voire d'une réparation de transfo et le plus grand gain serait surtout la transmission d'un savoir qui se veut "perdu" de cette technologie et surtout un énorme enrichissement personnel.

Ceci pourrait être une excellente expérience
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par Karina »

Merci, j'espere que cette année sera aussi enrichie musicalement !

Votre proposition me touche beaucoup, et m'interesse énormément. Mais je ne peux guère accepter. Je suis souvent en déplacement, pour les enregistrements en studio. Nous enregistrons dans le studio du label en Suede, ou à Washington avec mes amis...

Je ne pourrais le transmettre que par mon petit cousin ou ma cousine, ce qui n'est pas interessant et instructif.....

car donner un cours de cablage à eux ne serais terrible, car je doute qu'ils ne retiennent la moindre chose :cry:

EDIT: fautes d'orthographes....
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par vitriol82 »

As you want, mais au fait tu ne serais pas gauchère?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par Karina »

Why do you say that? but i'm not lefty ^^"
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par vitriol82 »

Et bien si tu n'es pas gauchère, je me demandais comment tu pouvais jouer de la guitare avec des ongles aussi longs à la main gauche 8O

Donc j'émets toutes réserves à la véracité de ce que tu as pu mettre sur ta présentation. :twisted:

Une autre valeur du forum et l'honnêteté, j'espère me tromper mais je doute de la tienne.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par Karina »

loool petit cokinou, c'est des rajouts en plastique... comment etre coquette si je ne peux pas avoir de beaux ongles à vernir .... :cry:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par vitriol82 »

+1 pour toi, c'est le genre d'artifices féminin qui me sont étrangers, décidément la coquetterie est une vaste technologie dont je suis newbie :lol:

Milles excuses si mes propos ont pu te froisser
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par Karina »

lol tu as encore beaucoup à apprendre sur les femmes jeune padawan.
Sans ces artifices ont ne pourrait vous plaire jeune damoiseaux !

et oublie pas quand j'ai pris les photos :
Avant d'aller en soirée pour le reveillon ;)

mais c'est sans rancune :twisted:
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par blacksnake »

Karina a écrit :Nous enregistrons dans le studio du label en Suede, ou à Washington avec mes amis...
Tu ne serais pas guitariste d'un groupe de métal ? parce que la Suède .... c'est pas le pays du blues, si ce n'est que j'aime bcp le blues aussi :)
Avatar du membre
Karina
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2008, 1:00

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par Karina »

Connaisseur Mister BlackFaq ;)

par contre les states c'est plus pour les sons Jazzy ;)

Les sons de la suedes sont tout simplement énorme ! Listen pour ceux qui ne connaisse pas.
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : [G5] Probleme sur mon G5

Message non lu par blacksnake »

:lol:

Il y a un site où on peut t'écouter ?

nb : on va se faire lourder par le tenancier 8)
Répondre