Message à caractère informatif: L'E80F

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Message à caractère informatif: L'E80F

Message non lu par Croquignol »

Bonjour, bonjour, alors loin de moi l'idée de vouloir vendre quoi que ce soit, ou d'essayer de vous pousser à la consomation de tube NOS hors de prix, mais j'ai remarqué qu'on parlait assez peu d'un tube bien sympathique sur ce forum, j'ai nommé le E80F.

C'est quoi donc?
Ce petit tube est la version pro de l'EF86, comme il y'a une EF86 présente dans le G1, et que certains l'utilisent pour leurs montages personnels.
Je me permet de signaler son existence, à ceux d'entre vous qui ne le connaitraient pas (même si je me doute que nombre de vieux briscarts en connaissent l'existence)

C'est technique à installer?
Alors donc c'est une penthode de préamp, elle a exactement le même brochage que l'EF86, et pour l'essayer sur un G1, il faut procéder en 4 étapes:
1) débrancher l'ampli, attendre un peu pour pas se bruler.
2) enlever l'EF86 de son support.
3) mettre l'E80F dans le support, ou il y avait l'ef86 (surtout pas un autre)
4) Rallumer l'ampli, s'étonner que ça ne fonctionne pas, puis constater, qu'il marcherait sans doute mieux s'il était branché.
Toute cette tartine d'imbécilité pour dire que: les deux lampes sont interchangeables.

Un truc à savoir?
Un détail toutefois: L'e80f (celle que je possède en tout cas) et plus haute que l'ef86, assurez vous qu'elle rentrera avant d'en acheter une.
Pour donner une idée des tailles respectives voici une photo:
http://sites.google.com/site/kermessero ... 6---e80f-1
(Désolé, mais j'ai un super temps gris aujourd'hui alors ben c'est f5.6 maximum, donc la profondeur de champs est insuffisante)

Niveau son ça donne quoi?
Ben a peu près pareil qu'une EF86 faut etre honnete, L'e80F que je possède (une siemens) est un peu plus creusée dans les mediums, que l'EF86 (miniwatt) que j'ai. Après je sais pas si c'est un caractère général, ou si c'est cette lampe là. Je me garderais donc bien de vous dire que c'est carrément meilleur. Moi je préfère, l'E80F, mais c'est pour des raisons affectives (j'ai pas dit que j'étais amoureux de la lampe non plus).

Deux samples avec les mêmes réglages (sinon ça n'aurait pas de sens):
l'EF86:
http://sites.google.com/site/kermessero ... 6---e80f-1
Les samples sont tout en bas de la page.

La différence est subtile n'est-ce pas?

Ouais mais un tube pro comme ça, ça doit couter hyper cher:
Alors heu, moi je les ai trouvées, donc c'etait gratuit. Mais j'ai regardé rapidement, j'ai l'impression que ça reste raisonable, en fait les ef86 c'est pas non plus super coté, et l'e80F pas trop non plus car méconnu je pense. Après cher ou pas, ben c'est chacun qui sait. Quant à la fiabilité des sites qui en vendent je me prononcerait pas dessus. Si ça m'avait semblé aussi cher qu'une 12AX7 Mullard N.O.S je n'en parlerais pas.

Bon alors pourquoi il vient nous embeter avec son tube, qui coute les yeux de la tete, qui rentre pas dans un ampli et qui change rien au son????

Hé bien pardi, pour avoir des petites étoiles sous mon pseudo!!!!
Plus sérieusement, juste pour que si vous en avez une qui traine, ou si vous en voyez une pas cher, vous l'essayiez au lieu de la mettre de coté. Maintenant essayer à tout prix d'en trouver une je pense pas que ce soit indispensable.
Si vous etes du genre à acheter des tubes, pour faire la collection je pense, que de toute façon vous le connaissiez déjà.
Répondre