Son G1 très (trop) faible

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
nico300485
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2008, 2:00
Localisation : Tours

Son G1 très (trop) faible

Message non lu par nico300485 »

Bonjour,
je viens de terminer mon G1 en version 1.3. Le soucis qui se présente est que le son est très faible tous potards à fond, c'est à dire même pas équivalent en puissance à des enceintes de pc portable. Le seul son qui sort est donc saturé, le son clair étant inaudible. Le son en soi n'est pas mauvais et je n'entends pas de parasites.

J 'ai remarqué que les lampes rougissent peu.
J'ai donc effectué quelques mesures de tension et j'obtiens les valeurs suivantes:
chauffage filament: 6,7V
A: 285V
B: 267V
C: 259V
D: 253V

Ces valeurs sont un poil plus faibles que celles données sur le schéma de montage.

En revanche sur l' EF86, j'ai 73V sur la pin 1 et rien du tout sur le reste. Pas non plus de jus sur l'ECC82 ni sur l'ECC832.

J'ai donc l'impression de n'avoir qu'un préampli branché directement sur le HP. Moi qui comptais méclater avec mon Gov', je vais devoir patienter encore un peu.

Je poste également une photo du cablage. Les soudures sont un peu crado :oops: mais je suis débutant alors soyez indulgents! :lol:

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... b.jpg.html

Si vous avez une petite idée je suis preneur.
Merci.

Nico
Modifié en dernier par nico300485 le 18 févr. 2009, 19:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Son G1 très (trop) faible

Message non lu par tazzon »

Salut nico, bienvenue sur le forum et merci de t'être présenté avant de poster, ça change (que les nouveaux en prenne de la graine).

Est-ce que tu es passé par la section débuggage ? si oui tu t'arrètes à quelle étape ?

Le mieu, c'est de prendre le schéma et de faire un relevé complet des tensions pour chaque pin des lampes et tu colles ça sur le forum, ça permettra de valider les différentes tensions et courant. Mesure aussi ton secteur pour savoir si les tension un peu faible ne viennent pas de là.

bon courage :wink:
Avatar du membre
nico300485
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2008, 2:00
Localisation : Tours

Re : Son G1 très (trop) faible

Message non lu par nico300485 »

Je n'ai fait que la première étape du débuggage par manque de temps et le problème ne semble pas venir de l'alim.
Je poste un relevé complet des tensions et j' indique ou ça bloque dans la section débuggage dès que j'ai du temps donc d'ici lundi.

Merci et à bientôt.
Répondre