G5 + variax

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 + variax

Message non lu par vitriol82 »

La modélisation d'amplis chez le même fabricant est une daube, pour le peu que j'en connaisse,

C'est la raison pour laquelle je disais qu'il fallait que d'autres plus expérimentés essaye cette guitare et donnent leur avis.

Il faudrait que je recontacte Franck , a-wai aussi et qu'ils vous fassent leurs topos, ils ont certainement plus l'oreille affutée que moi, mais en ce qui me concerne, ça me va tout à fait pour les quelques dizaines d'heures annuels que je passe la guitare à la main.

Mais si vous avez l'occaze au détour d'un magasion d'instrument de l'essayer, n'hésitez pas ne serait ce que par curiosite
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
PGorce
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 05 déc. 2011, 1:00
Contact :

Re : G5 + variax

Message non lu par PGorce »

En train d'éplucher le forum, je tombe (enfin :) ) sur un post auquel je peux apporter mon expérience. Je déterre donc...

J'ai utilisé la variax sur scène et en studio puis l'ai revendue... Si les simulations sont bluffantes et plutôt assez efficaces pour des enregistrements, c'est quand je l'ai jouée en concert que j'ai pris toute la mesure de ses limites.

Son plus gros défaut? Le son est hyper compressé si bien que les seules subtilités rendues du jeu de la main droite sont cordes étouffées ou pas; aucune différence que l'on joue près du chevalet ou du manche et une réponse dynamique entre 80 et 100%.

Pas de nuances donc! A quoi bon rechercher la subtilité et la musicalité d'un ampli à lampes pour le nourrir avec un truc aussi raide

Maintenant, c'était l'un des premiers modèles et la gamme a évoluée. Mais je doute que ces défauts aient disparus, tant ils me semblent intrinsèques.

PG
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7354
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G5 + variax

Message non lu par bilbo_moria »

Témoignage intéressant !

Il faudrait essayer les derniers modèle Variax / Tyler ... je suppose que la simul et les algorithmes ont évolué depuis les POD2 et Variax 300, mais à confirmer. Le concept est séduisant, mais si c'est uniquement pour jouer dans sa chambre, c'est limitatif.
Répondre