Accueil des nouveaux venus

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par McColson »

Je t'encourage à relire toute mon explication :
viewtopic.php?p=42220#42220

Vous n'êtes pas sur un site commercial, qui cherche à faire du chiffre ! Vous êtes sur un page personnelle un peu plus grande que d'habitude. :lol: :lol: :lol:

Je veux bien mettre des trucs en place, mais je suis bénévole, autodidacte en informatique, et surtout le site fonctionnait très bien tout seul avec des personnes adultes et responsables qui ne lisaient pas en diagonale.
Je refuse de me donner du boulot supplémentaire, pour des personnes qui ne font pas l'effort de lire. Non mais où va-t-on !!! Tu n'es pas le 1er à dire ça, bimole aussi le dit, aujourd'hui on ne lit plus qu'en diagonal. C'est quand même bizarre, y'a 2 ans y'avait pas de soucis tout le monde lisait tout. Je crois qu'on touche simplement un population nouvelle de DIYusers qui ne se donnent pas la même peine que nous.
Et oui ça fait 4 ans que je m'occupe de ce site, et ça me gonfle ce changement. Mais comme je suis encore chez moi, ce n'est pas qu'à moi de faire le petit effort qui ferait que tout roulerait comme sur des roulettes, ou comme dans le passé en fait !
On a mis 2 nouvelles choses en place, si il faut on passera au système que tu proposes, mais je trouve ça d'une tristesse d'être obligé d'en arrivé là, parce que y'en a qui ne lisent pas tout. Je n'ai rien contre les personnes réelles devant leur écran, j'en ai à leurs habitudes qui ne passent pas ici.

On se donne bcp de mal, alors j'attends un minimum de respect en retour !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par vitriol82 »

Pfiouuu!
Tu aurais du être politicien funkyhotfrog ! A la première lecture je ne me souvenais plus du sujet :lol:

Trève de plaisanteries, d'une part la procédure est notifiée par mail, et d'autre part on se prend vraiment le bourrichon pour une poignée de récalcitrants représentant une infime minorité des nouveaux inscrits.

Un sujet qui passe aux oubliettes c'est l'avis de ceux qui prennent le temps de suivre la procédure, et qui représentent la très grosse majorité.

Bon sinon je vous rassure, je ne changerais pas d'attitude, sauf demande expresse de notre administrateur :wink: .

J'ai les pompes qui brillent à force de savater comme ça :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par Lhooq »

Mc, Jojo, continuez comme ça, il y a environ 2 ans lorsque je me suis inscrit, j'ai hésité longtemps, j'ai pris le temps de lire, j'ai mis du temps avant de "me lancer" à écrire mon premier post. Et ce ne fut qu'un bien !! C'est vrai que dans notre société internet, de plus en plus de gens arrivent "vs me reglé se prob svp..." ni bonjour, ni rien du tout d'ailleurs. Je suis toujours en plein à patauger lorsque je me plante en postant un topic ayant déjà réponse, j'oublie souvent de consulter la fonction recherche... Mais je le sais, et je suis tout à fait prêt à recevoir les coups de pompes de Jojo, pourquoi ? Car il n'est pas un père fouettard, mais quelqu'un qui aime voir les choses bien faites, l'échange au sein de la communauté, mais pas par des personnes qui n'ont même pas pris la peine de lire un minimum le forum pour poster et qui confondent PG5 et sa rutilante équipe :D avec Google...

J'ai tellement appris sur ce forum que je trouve légitime de vouloir "sauvegarder" la clarté de l'information en "harcelant" les "nouveaux" pour qu'ils postent correctement, et qu'ils ne se croient pas sur MSN ! Car le langage sms... c'est tellement agréable de bien écrire... !

Si un sondage était à faire, je dirai sans considérer PG5 comme une "secte" ni considérer qu'il faut un flicage:

-permettre la lecture de l'intégralité du forum à tous.
-créer un endroit pour ceux qui commence, pour voir à qui nous avons à faire et de quelle manière ils postent.
-si cela est concluant, autoriser à poster sur les autres forums.
-continuer à rabâcher sans cesse ce qui doit être fait et faire comprendre que c'est évidement pour le bien de tous sur le forum !
-peut-être mettre en place plus de modérateurs.


Bonne soirée.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par vitriol82 »

Blacksnake m'a fait tiquer ce soir, il faudrait qu'on fasse une stat sur la catégorie des récalcitrants, selon lui en principe ça tombe sous la trentaine.

Si c'est le cas, on tombe à l'origine des méthodes modernes de la lecture à l'école.

On voit les mots, on sait les lire mais on perd cette faculté de comprendre son sens et le sens général de la phrase.

Comme quand on dit " Banane, ça commence par un "b", mais normalement ça commence par un "n""

Pourtant ce n'est qu'une vérité, à ceux qui essayent de comprendre cette phrase y trouveront la solution :wink:

Et pis d'abord Lhooq c'est mon pote :lol:

Et une autre qui devrait vous faire réfléchir:
La mort arrive avant la naissance
L'accouchement arrive avant avant la grossesse
Qui suis-je?

Et ne faites pas d'insomnies :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par sherpa »

vitriol82 a écrit :Blacksnake m'a fait tiquer ce soir, il faudrait qu'on fasse une stat sur la catégorie des récalcitrants, selon lui en principe ça tombe sous la trentaine.

Si c'est le cas, on tombe à l'origine des méthodes modernes de la lecture à l'école.

On voit les mots, on sait les lire mais on perd cette faculté de comprendre son sens et le sens général de la phrase.

Comme quand on dit " Banane, ça commence par un "b", mais normalement ça commence par un "n""

Pourtant ce n'est qu'une vérité, à ceux qui essayent de comprendre cette phrase y trouveront la solution :wink:

Et pis d'abord Lhooq c'est mon pote :lol:

Et une autre qui devrait vous faire réfléchir:
La mort arrive avant la naissance
L'accouchement arrive avant avant la grossesse
Qui suis-je?

Et ne faites pas d'insomnies :wink:
+++1

Fin lettré, Vitriol! :lol:
normalement, ça commence par un "n", mais banane ça commence par un "b"
et la fellation arrive avant la sodomie



Pis j'avions point vu que Lhooq était quasi mon voisin!
Modifié en dernier par sherpa le 24 mars 2009, 17:49, modifié 11 fois.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil!
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Re: Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par Lhooq »

sherpa a écrit :Pis j'avions point vu que Lhooq était quasi mon voisin!
Hé oui la belle ville de Bourges, et celle de Tours sont mes pieds à terre :) Du coup pour aller de l'un à l'autre, passage obligé par Vierzon ! (ou Vesoul ;) )
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par blacksnake »

Procédure d'inscription testée, il faudrait mettre une couche de Trombi ds les Termes de Services et continuer la savate pour les teigneux.

On discutait avec Mc en fin d'ap midi, si on devient diplomate c'est la course à l'accident ...
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par Lhooq »

Dites moi, ne serai-ce pas possible, lors de l'envoi du mail de bienvenue, d'y inclure un lien, à la fin, qui permettrai de valider l'inscription, ce qui pourrai "pousser" les nouveaux à lire le mail de bienvenue ?
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par Jaco »

Bo j suis pas sur que ca fasse grand chose (le mail de bienvenu ne fait que quelques lignes et c'est la premier message qu'on recoit du site donc on va forcement le lire).

Je fais parti des mauvais gars qui ont oublier de se presenter.
Voila comment ca c 'est passer : :lol:
Je me suis inscrit, j'ai lu mon mail de bienvenu, j'ai fait un ptit tour sur les differents onglets devenu accessible, j'ai completé mon profil et j'ai été m couché. (enfin un truc dans l genre)
Le lendemain j'ai fais un melange de tout ca, j'ai confondu presentation et profil, donc pour moi il ne resté plus qu'a dire bonjour tout l monde au premier post :wink:

On m'a gentiment dit d'aller m presenter et tout est revenu dans l'ordre.

Et moi meme j'ai gentiment dit a 2 ou 3 fautif d'aller se presenter. j continuerai quand je tomberai dessus et j pense que les autres membres font pareil.

Je pense pas que le probleme soit vraiment la.

J'ai l'impression que de plus en plus le site est confondu avec une hot line. donc pourquoi ce presenter!!!!!!!!! j'ai un soucis avec ca, comment faire!!!!!!! voire limite si vous pouvez me le faire et tout de suite etc...
Forcement c'est pas la politique du site et donc ca peu creer des tensions. qui forcement se repercutent sur les ptits derniers arrivés.

Voila, vision personnel :wink: Ai je tors?
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par blacksnake »

Ou on rempli le Trombino à leur place, tant que l'on y est .... :lol:

On est sur un forum avec des personnes qui ont plus de 18 ans et qui sont donc responsables, à eux de se prendre en main et on continue à faire la police avec ceux qui ne se plient pas aux règles mentionnées dans les conditions d'inscription.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Accueil des nouveaux venus

Message non lu par McColson »

Oui je crois qu'on va arrêté là.
Je vais conclure ce post :

Les choses modifées :
- Ajout d'un titre en rouge avec lien en index du forum
- Ajout d'une bannière (merci Lhooq)
- Nomination d'un modo spécial accueil des nouveaux : bimole, merci à lui

Les choses à faire :
- Modification des conditions d'utilisations pour mettre en gras l'obligation de se présenter.
- Éventuelle mise en place d'un système de blocage de post si pas de présentation avant.

Ce qui doit rester :
- Les nouveaux doivent lire pour s'intégrer à une nouvelle communauté.

Après on continuera à faire valoir cette idée qu'il faut lire pour apprendre. Et que tout n'est pas dû dans la vie. Encore moins sur ce site.

A bon entendeur ;-)
Verrouillé