MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par bimole »

Tien Davoli!! J'en ai refait un: un Lied Super Effect avec trémolo, reverbe, disto à transistors, EQ 5 bandes actif à transistor également.

Je peux faire des photos...
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par superchouf »

Alors d'abord merci :wink:

A treize: merci mais non il y a plein de sites sur ce sujet la donc (à part si ça te fait plaisir de voir ta pailleté alors on lui trouve une place!!)

A charpy: question ampli italien c'est prévu mais on va commencer par eko non mais !!!! :twisted: :twisted: :lol: J'ai des photos de presque tous les modèles de la gamme rare (prince, valet, duke, viscount) vu qu'entre moi et un pote on les a presque tous eu!!
Mais si il y a des infos qui viennent sur davoli, bien sur je les mettrais (j'ai entendu du bien mais j'en ai jamais vu en vrai)

Je comprends pas pour les images du MI120 tout s'affiche normalement chez moi je vérifie ça (mais c'est rapidweaver qui fait tout moi je balances tout dessus :lol: )

A glauc: une petite bio de MI sera la bienvenue je pense mais j'espère encore que des infos sortiront à ce sujet (des photos de l'usine, le livre de compte je sais pas , des merveilles oubliées, on peut réver!)

edit: je comprends pas toutes les photos s'affichent, y a t il le meme problème pour d'autres?

Je suis en train de rajouter ds trucs dans "le grand monde" ...

edit2: effectivement j'ai vu un problème sur les pages mi120, j'ai tout renvoyé et tout à l'air ok, merci :wink:

Edit du 25 mars:

Aprés voir épluché le net et contacté tous ceux qui avaient du matos MI, le site est maintenant plus complet, allez voir :wink:

Comme je sais qu'il y a pas mal de monde ici qui a des cabs, je ferais peut-etre une page cab aussi...
La rubrique étrangère fera l'objet d'un autre mini site trés bientot ...

Sinon la restauration avance puisque je recable l'ampli. J'attends désormais la commande de condos chimiques pour pouvoir remettre le pcb en place et terminer le cablage...
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par hotamp »

Mais si il y a des infos qui viennent sur davoli, bien sur je les mettrais (j'ai entendu du bien mais j'en ai jamais vu en vrai)
pour les ampli ritals c'est pas les davoli qui sont intéressant , mais les galanti qui etais des vrai petites merveilles d'ampli tube ! d'ailleurs y a qu'a voir les prix Ebay quant il y en a !!

et pis tiens j'ai une tete d'ampli evans ( italien ) en reparation je ferais un mini reportage photo bientot !
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par superchouf »

C'est laquelle ta evans j'adore ces amplis, je les trouve trop beau.

Sinon les galanti j'en ai également entendu parlé... en bien! :lol:

D'ici quelques jours, un autre site va ouvrir consacré aux documents (souvent en français) sur le matos étranger que m'a envoyé jeannot!

Et sinon des nouvelles de mon MI120:
j'ai fini de recabler le chauffage filament, installé les nouveux condos d'alim et il ne me reste plus qu'à tout remonter... mais je manque de temps alors ça avance doucement :?
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par hotamp »

dit plutot que t'as la trouille de tout rebranché !!! :wink:

la evans c'est une tete genre imitation hiwatt avec un quad el84 ! elle a eté bidouillé par un furieux qu'a mis un ventilateur en perçant le dessus de la tete
pasque ca chauffais trop !!!
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par superchouf »

Oui je la connais cette tete evans :wink:
j'en ai mis une à fond dans un cab MI 2x15 une fois et c'était... bon ma fois :lol:

Ais-je peur de tout rebrancher? Evidemment :P
Enfin surtout d'allumer quand j'aurais tout rebrancher, c'est la première fois que je fais ça, donc la prudence sera de mise.
Mais j'ai un plan de cablage de jeannot, celui que j'ai fait avant de débrancher, le schéma, donc si je vérifie il ne devrait pas y avoir de problèmes (a part mon enorme probleme de concentration bien sur!!! :roll: )
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par hotamp »

Enfin surtout d'allumer quand j'aurais tout rebrancher, c'est la première fois que je fais ça, donc la prudence sera de mise.
tu vois pas que quant tu l'allume , il flambe dans un grand nuage de fumée ? :P

ca yé je lui ai mis la parano !! :lol:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par charpy »

c'est clair c'est toujours une grande aventure de brancher des vieux machins.

aujourd'hui j'ai testé une TSF qui a du dormir 40ans dans un grenier et au bout de 3min de bon et loyaux services il y a un condo qui s'est mis a siffler en fumant. j'ai eu le temps de couper avant qu'il me saute a la tronche.

enfin je m'y attendais quand meme un peu et j'avais prix mas mal de précautions, la TSF doit avoir 2 fois l'age de ton MI120 :roll:
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par superchouf »

Bon aprés des avancées lentes, l'allumage est prévu pour aujourd'hui en fin d'aprés midi.
Il me reste une résistance a souder, tout a été vérifié et il va y avoir du suspense, peut-etre des flammes, peut-etre des larmes ... de joie j'espère !! :lol:
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par superchouf »

Alors malheureusement il n'a meme pas été allumé :lol:
Il a fait dijoncter direct dés que j'ai mis le fusible, ampli éteint !!!!8O

En fait il faut que je revéréfie tout le circuit d'alimentation, rotocontacteur selecteur de tension, les switch on/off et stand-by car il y a visiblement un souci de ce coté la.

J'avoue que bètement, j'ai tellement tout refait du coté du circuit que je n'ai pas vérifié à fond de ce coté la, pensant que cela n'avait pas été modifié :oops:

Bref on y retourne :roll:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par hotamp »

Il a fait dijoncter direct dés que j'ai mis le fusible, ampli éteint !!!!
ya ya !!! déja , je serais toi je virerais tout les fils en 110V ..... et je recablerais au propre en 220 , en virant le selecteur!

mefie toi du cablage des porte fusible chez mi !!

sur le mi60 par exemple le deuxieme porte fusible etais cablé en serie avec le premier !! 8O , je crois que c'est un bug de leur part !

alors je l'ai recablé en fus protection HT !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par Mikka »

Il a des ratés alors notre papi !

:lol:

Parfois le 110V ça peut servir ... enfin en ce qui me concerne j'ai parfois des soucis avec les tension d'ampli des îles voisines qui pour certaines sont en 110V 60Hz ...

Bonne restauration ...

:wink:
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par superchouf »

J'ai encore passé du temps avec papy :lol:

Alors, il y avait un fil du stand-by (le 6,3v du voyant) qui s'était dessoudé donc peut-etre que le disjonctage est venu de la ou du porte fusible mal vissé qui aurait to uché la masse...mystère!
j'ai revérifié l'alim et tout est normal. j'ai effectivement by-passé le selecteur de tension pour le 245v qui m'interesse.

Toujours est-il que tout semble en ordre pour une nouvelle tentative d'allumage ce soir, donc aux alentours de 21h regardez le ciel chez vous, si vous voyez passer un truc noir avec une queue en feu, c'est le mi qui s'est pris pour ariane, et si c'est juste un gars qui vole (moi) et un autre qui rigole (jeannot) alors c'est tout bon !!! :lol:

Argh!! A l'instant message de jeannot, l'ange gardien du MI120 :wink: , qui me pousse à revérifier et comparer les brochages type el34 avec celui de mes 6146 car son plan de cablage est prévu pour les premières. Alors j'y retourne mais j'ai bon espoir car je me suis basé sur le sien et sur le repérage du mien avant démontage...

Ah au fait je vous ai dit que j'allais essayer de filmer la scène :roll: :lol:

EDIT: alors vous m'avez vu passer ou pas?? :lol:

Donc j'ai le plaisir de vous annoncer la résurection du MI120 !! Tout s'est bien passé sous la direction technique et téléphonique de jeannot. Les transfos sont donc bons ce qui est quand meme la bonne nouvelle du jour.

Donc mis à part le fait que mon multimètre m'annonce du 300v en alternatif sur le secteur et que donc il y a un gros doute sur toutes les valeurs qui suivent, (sachant qu'on a des tensions approchant les 700v dans l'ampli et des tensions un peu trop hautes sur les 12AX7) tout semble normal . Il faudra donc un peu de lecture sur les 6146 pour ajuster tout ça dans les normes et dompter l'alim qui a l'air d'envoyer du bois :lol:

Donc voila les bonnes nouvelles du soir (un peu tard mais aprés on a discuté 3 heures avec jean :wink:) et j'essaierais de vous montrer les images trés vite !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : MI120 ou la restauration d'un inconnu...

Message non lu par Mikka »

Super !

Ca c'est une excellente nouvelle !

Alors tu as filmé ?

Et les 6146 ça donne quoi ?
Répondre