Balise débutant

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Balise débutant

Message non lu par Jaco »

Salut
j’ai une petite proposition simple pour facilité la lecture du site.
Si, quand un sujet intéressant est traité, on rajoute un truc du genre [débutant], [Confirmé] ou [expert] dans le titre du sujet ca devrait faciliter la recherche. :!:

Bon forcement c’est une proposition intéressé car bien souvent je tombe sur des sujets largement au dessus de mon niveau mais je pense ne pas être le seule dans ce cas. :wink:

Pour ou contre ?
Si c’est débile dite le je rajouterais SUP dans le titre :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Balise débutant

Message non lu par McColson »

Oui mais c'est dommage car c'est lisant des posts costauds que l'on progresse ;-)
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re : Balise débutant

Message non lu par Jaco »

Tout a fait d'accord mais on peut vite se décourager aussi avec des termes ou des montages qu'on ne comprend pas alors qu'ils sont surement expliqué ailleur.
Et je me rends compte aussi que redemender à chaque fois des explications de base doit vite devenir, pour vous, récurant.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Balise débutant

Message non lu par tazzon »

Je pense que pour la pluspart des sujets traités on essaie de faire au plus simple sans passer par une théorie trop poussée à base de calculs savants, j'ai horreur de ça, ça donne pas envie de lire et décortiquer les formule pour comprendre le cheminement.

T'as des exemples à fournir ou c'est juste pour le futur ?
Avatar du membre
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : Pacy sur Eure/Chateauroux

Re : Balise débutant

Message non lu par Jaco »

J'ai pas vraiment d'exemple a fournir, je sais que j'ai essayer de comprendre le fonctionnement d'une alim pendant un moment et j'ai laisser tombé au profit d'une utilisation simple de PSU.
Le probleme en faite c'est l'utilisation de la recherche en étant débutant et sans connaitre les termes exactes.

L'idée de la balise n'est certainement pas top mais je cherche une solution pour comprendre les principes de base qui ont certainement été traité des milliards de fois d'une maniere généraliste en utilisant des termes et sans pour autant partir dans une application precise (en esperant me faire comprendre :wink: )

L'idée de la balise c'est simplement que'en prenant moi pour exemple j'ai fait mon G5 d'un oeil de débutant donc je vous ai poser des questions de débutant avec les réponses qui vont avec. celui qui à déja fait 2 ou 3 amplis n'a pas les memes problematiques, Les sujets sont super interessant a lire mais il me manque des choses pour comprendre.

Je crois que là j'ai pas mal exposé mon point de vue :lol:

J'ai peut etre trouvé une autre idée
Creer un sujet sur le BEABA de la conception d'un ampli a lampe
Et essayer d'y faire ressortir le maximum de questions et de definission que l'on peu se poser sur la conception d'un ampli de la prise mural jusqu'au oreilles

Si vous etes ok je veux bien m'occuper de ca et si ca se finalise faire une synthese pour un article special débutant
Répondre