MI récupéré - besoin d'aide

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Re : MI récupéré - besoin d'aide

Message non lu par jeannot »

Bonjour
Ben voilà! Tout est bien qui finit bien. C'était donc la EL86 qui était saturée par le fait de sa grille reliée au + à cause de la liaison avec l'anode de la ECC83 coupée. Donc VA=VK. Ca n'est plus de l'analogique tout ça!
Une suggestion par rapport au circuit de chauffage différent de 6,3 volts. Le cas m'est arrivé ces jours ci sur une tête Giannini où le 6,3 était à 7. Utilisant cette bonne vieille loi d'Ohm, j'ai inséré une résistance adéquate en sortie de transfo pour retrouver la bonne tension. Penser à la puissance dissipée! En faisant ainsi, je bénéficie d'une haute tension supérieure que lorsqu'on se connecte en 245V secteur.
Si la tension de chauffage est insuffisante, on bobine quelques spires (très peu suffisent) dans l'espace laissé libre entre cuivre et tôle du transfo avec un fil quelconque de câblage. Faire l'essai avec 10 spires et en déduire le nombre à garder.
Avatar du membre
swingmanu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2009, 2:00

Re: Re : MI récupéré - besoin d'aide

Message non lu par swingmanu »

.

"Si vous etes d'accord, on publie les bancs et on annonce la naissance du petit dernier :lol: Le MI80
(Musique Industrie, la seule marque disparue depuis 30 ans et qui sort de nouveaux modèles !!! :lol: )"[/quote]
Le mi 80 existe déjà, et c'était un combo transistors, pas très bon mais robuste, équipé de 2 hp Fane...Le MI 100 existait et je suppose qu'il était équipé d'un double push pull d'EL34 car les trous sont déjà percés dans mon chassis je crois
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI récupéré - besoin d'aide

Message non lu par superchouf »

Je remonte ce sujet car je suis en train de finir de restaurer un double MI qui fonctionne de la meme façon que celui la:
régulation g2 via el86+12AX7 et el34 en lampes de puissances (*)
J'ai :
Ua: 570V
Ug2 : 350v (réglable à voir je peux monter beaucoup plus haut)
8k PaP

Avec ces tensions j'ai un bias infèrieur a 10mA avec -40v


Quelqu'un voudrait-il bien tracer les droites de charges pour que je vois ou je peux aller pour le bias (et j'avoue que cela ferait joli sur le sujet pour le site MI :wink: )
Merci d'avance


* depuis l'année dernière les choses sont plus claires pour moi. On trouve 5 versions majeures du circuit MI60:
3 versions avec regul G2 comme celui ci : el34, 6550 et 6146
2 versions sans : el34 et 6550.

Aprés il y a des selfs de filtrage... ou pas. Et le reste du circuit est identique.

Dans tous les cas le transfo de sortie est le meme modèle de chez rhapsodie

:wink:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : MI récupéré - besoin d'aide

Message non lu par hotamp »

Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : MI récupéré - besoin d'aide

Message non lu par superchouf »

Oui mais justement, si je suis la discussion de ce post et sachant que j'ai mosso grodo les memes valeurs (142mA ça parle d'un bias autour de 15/25mA et
J'ai par exemple 17mA avec -37v sur g1/ 570v sur les anodes et 350v G2
En utilisant ce site ça tire vers 30/35mA.
Donc je veux profiter de l'occaz pour me taper ce qui me rebute : la théorie :oops:

Et c'est vrai que cette tension de G2 réglable, pourquoi rester a 350v, pourquoi modifier, et toute cette sorte de chose ...
Je lis je lis...

:lol:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : MI récupéré - besoin d'aide

Message non lu par hotamp »

Et c'est vrai que cette tension de G2 réglable, pourquoi rester a 350v, pourquoi modifier, et toute cette sorte de chose ...
sur les ampli en class B je te conseille de rester dans les parametres des constructeurs , meme un peu en dessous pour rallonger le duré de vie de tes tubes !
Répondre