Cherche FAQueur

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Cherche FAQueur

Message non lu par McColson »

Bonjour à tous,

La FAQ est une partie importante du site, et qui malheureusement se rempli relativement doucement, car l'équipe du site est déjà bien prise par ailleurs.
Je cherche donc un ou 2 membres volontaires pour donner un coup de main.

Le profil recherché :
Membre qui lit pas mal de messages du forum, capable techniquement de synthétiser les idées d'un post du forum pour formaliser une réponse adaptée à un problème poser.

Merci de vous manifester dans ce post.

Matthieu
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par roffli »

Salut,

bah euh, j'ai pas trop le profil : certaines discu sont d'un niveau technique trop balaise pour moi, et j'ai une activité forumale en dent de scie, faute de temps (j'essaye de tout lire, mais parfois en diagonale).

PAr contre, si ça peut aider, je peux contribuer quand même : si vous voyez une discu qui mérite d'être FAQuée, hop un MP, je relis, et si c'est dans mes cordes, j'en fait une synthèse.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par Dagda »

Salut :)

Un peu dans le même esprit que roffli ...

Disons que j'ai passé les 6 dernier mois à bidouillé mon canal disto dans tout les sens ... alors, même si en théorie je ne serais pas capable d'expliquer grand chose, je suis assez bon en vulgarisation par contre ... mais je ne pense pas que ce soit l'idée première de la FAQ ...

Par contre, d'un point de vue purement "bricolage" je peux faire quelque chose ... je veux dire par là, tout ce qui est autour de l'ampli, faire un cab, faire une tête, percer l'alu proprement .... enfin tout ce genre de petites choses, avec quelques idées suivant les problèmes souvent rencontrés ..

Si ça peut servir ...

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par McColson »

Regardez la FAQ, le but est de "surveiller" le forum et de compiler les réponses données à une question précise.
Exemple, Dymo demandait à quoi ça pouvait servir de référencer le 6.3V à la masse ou à Vref. C'est une question simple et fermée dans le sens qu'il n'y a pas 36 réponses possibles. Il suffit de savoir écrire en français ce qui a été dit dans le forum sous forme de question réponse.

En effet on pourrait mettre certains post en FAQ en prévenant la personne chargée de ça. Parfois j'ai moi même dit, tiens ça devrait figuré dans la FAQ, parfois j'ai pas eu le temps de le faire... :cry:

J'attends d'autres propositions si y'a des volontaires qui disposent du profil recherché, en tout cas je vous remercie de vos propositions. J'attends encore un peu et on voit ce qu'on peut faire ;-)


EDIT :

Personne d'autre ?
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par sherpa »

Je serais bien volontiers volontaire,
reste à voir si mes compétences à
'détecter' un sujet seront suffisantes.
Cela une fois fait, pour la rédaction et mise
en page, je suis ok....
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil!
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par francoix »

Pareil! Si je peux enfin aider, je le ferai volontiers. Donc dès qu'un sujet sur lequel je peux synthétiser une réponse ressort, je m'en occupe (autant que faire se peux avec le temps dont je dispose)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par blacksnake »

Il me faut un remplacant :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par McColson »

Le gagnant est ... un peu tout le monde !
Je propose le poste de FAQueur en chef à françoix, et je nomme assistant Dagda, sherpa et roffli. Chacun en fonction de ses compétences pourra faire remonter des questions trouvées sur le forum, soit par MP, soit via le cercles des rédacteurs (ouverture d'un topic pour aider à la rédaction de la FAQ).
Je donnerais les droits d'accès au menu d'administration de la FAQ à françoix dès le début de semaine prochaine, ou dès que j'aurais le temps :lol: Je suis en pleine bourre en ce moment !

Merci aux bonnes âmes qui se sont proposées, c'est un boulot ingrat, et je remercie donc tous ceux qui feront remonter une question/réponse à françoix de manière spontanée.

McColson
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par Dagda »

Salut :)

Et bien c'est glop tout ça ;)

J'ai déjà quelques idées qui trainent ... principalement au niveau des cab ... ;)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par sherpa »

No problemo.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par bilbo_moria »

Désolé, plus trop de temps à passer de façon "active" et "constructive" sur le forum (traduire : je lis les posts en étant avachi dans mon fauteuil)

Eventuellement, pour faciliter la tâche aux FAQueurs, quand on voit une info intéressante, on pourrait (chacun d'entre nous), placer en réponse au topic un tag genre $$FAQ afin de pouvoir retrouver via le moteur de recherche. Quan dle FAQueur trouve ce tag, soit il juge intéressant de placer dans la FAQ, soit non, en tout cas il remplace par exemple par ##FAQ / Traité (afin d'éviter que dans quelques semaines, on se dise "tiens, intéressant, je vais foutre un $$FAQ" et que l'on tourne en rond.

Evidemment, un dommage collatéral c'est si, à la première banalité genre "si je rajoute une 12AX7 en préamp, ça rajoute du gain", qq'1 trouve ça génial et place un tag $$FAQ, ça va polluer un peu ...

Just my 0.02 ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par charpy »

tu privilégies la qualité sur la quantité :D . je trouve l'idée tres bonne pour répartir la tache de prospection!

reste a voir si les membres auront assez de retenue pour ne pas vouloir tout mettre en FAQ... sinon on peut faire une liste des membres FaQueurs potentiel autorisés a poster la balise.

est ca serait bien qu'on modo mette aussi la balisque [FAQ] dans le titre du topic histoire de ne pas faquer 5 fois le meme sujet si la balise se trouve planquée a la 18eme page.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par francoix »

Ok!
Donc on vise plutôt de l'élémentaire et sans controverse. Je vais commencer par essayer de me souvenir de toutes les questions que je me posais quand j'ai commencé... c'est à dire y'a pas si longtemps!

En espérant pouvoir y consacrer un peu de temps! (m'enfin quand tu vois que j'ai toujours pas pris 5 minutes pour aller jusqu'à la poste envoyer mon chèque pour l'APLAI :oops: ...)

EDIT: L'usage d'une balise me parait effectivement importante mais il faut bien la choisir (exemple si je tape FAQ dans le moteur de recherche, je retrouve tous les postes où Mathieu a posté puisque sa signature contient le mot FAQ...)

Chalut!
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par loylo »

Messieurs les FAQeurs, il y a un truc que j recherche et sur lequel je n'arrive à remettre la main, c'est un post (discussion, sujet?) où était évoquer le surplus de volume que procure l'association de plusieurs HP identiques par rapport au HP seul.
Ca vous dit quelque chose?

[EDIT]
C'est bon, j'ai trouvé!
viewtopic.php?t=562&postdays=0&postorde ... n&start=30
:D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Cherche FAQueur

Message non lu par McColson »

Le groupe FAQueurs est créé :
francoix : Chef FAQ
sherpa, roffli, dagda : FAQueur

francois a accès à l'administration de la FAQ pour rentrer les nouvelles questions/réponses.
A nous de nous organiser pour faire remonter l'information rapidement : balise, MP etc...

Avons nous besoin d'un forum spécial pour la rédaction des FAQ ou bien le cercle des rédacteurs suffit ?
Répondre